Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Conservation des mails sur messagerie Wanadoo

163O
contributeur
428  

Re: Conservation des mails sur messagerie Wanadoo

Je désire continuer à utiliser ma messagerie Wabadoo

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
408  

Re: Conservation des mails sur messagerie Wanadoo

Bonjour aussi....!!!! @163O

Pourquoi "continuer".??
Précise STP ce qui fait que tu ne pourrais plus l'utiliser :
- résiliation contrat.?
- tu n'arrives plus à t'identifier.?
- problème fonctionnement.? Réception messages.? Autres.
Donne-nous un minimum de précisions.!

J'ai déplacé ton message pour en faire un sujet à toi.
Mieux vaut éviter de s'insérer dans un fil existant.

Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
374  

Re: Conservation des mails sur messagerie Wanadoo

Bonjour @163O ,

 

Si ton adresse wanadoo fait toujours partie d'un contrat en cours de validité, rien ne t'empêche de le faire.

 

Par contre, si ton adresse wanadoo est un vestige fossilisé d'un compte résilié depuis des années, sa suppression par Orange sans préavis te pend au nez conformément aux conditions de résiliation et tu as intérêt à sauvegarder son contenu dans un logiciel de messagerie si ce n'est déjà fait :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
344  

Re: Conservation des mails sur messagerie Wanadoo

Adresse ta demande à WaBadoo  ;-)

Pense aussi à dire "Bonjour", il parait que chez eux, ça se fait !

 

 

C'est farpaitement ton droit.

 

Mais si ton compte est résilié tu dois savoir qu'Orange peut (et même finira par le faire) le supprimer du jour au lendemain et sans préavis.

Je te recommande donc très fort d'utiliser un courrielleur pour que tu aies une copie de tes mails chez toi.

Si tu ne le fais pas, en même temps que ta boite mail tu perdras tous les messages qu'elle contiendra au moment de sa suppression.

 

Si ton compte n'est pas résilié, je te recommande  de lui donner une adresse Orange.

Pour toi ça ne changera rien, tu pourras continuer de recevoir les mails adressés à ton ancienne adresse.

Mais pour tes contacts ça leur donnera du temps pour mettre à jours leurs dossiers de contacts.

 

Accessoirement ça te donnera tout ton temps pour convertir tes références de messagerie dans tous les services qui commencent à utiliser intensivement Internet pour communiquer avec toi. Nous sommes de plus en plus contraints de passer par Internet pour accéder à nos services, comme les Impots, la sécu, ... sans parler des sites marchands ou associatifs.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

3112 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne