Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Des dossiers en double dans Thunderbird (nouveau service mail Orange ce 1er avril)

Rasta017
contributeur
268  

Re: Des dossiers en double dans Thunderbird (nouveau service mail Orange ce 1er avril)

Bonjour, 

Je reprends ce thread ancien car j'ai exactement le même problème depuis peu. Les dossiers coté serveur Orange IMAP ont visiblement changé de nom, et donc Thunderbird a créé dans l'arborescence un nouveau dossier pour Envoyés et Corbeille (en dupliquant les noms).

--> Avez vous trouvé une solution pour la suppression (car depuis TB impossible, le serveur IMAP rejette la demande, et coté webmail orange, et bien on ne voit plus l'ancien dossier ...) ? quel est le dossier maintenant 'officiel' coté IMAP ?

 

Par ailleurs, Thunderbird a effectivement également créé un dossier QUARANTAINE qui reçoit des messages flaggués '*** SPAM ***', auquels on ne peut visiblement pas répondre. Même en déplaçant manuellement les messages en boite de réception (car le moteur SPAM se plante pas mal), impossible de les voir ou d'y répondre.

Merci pour votre aide

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
250  

Re: Des dossiers en double dans Thunderbird (nouveau service mail Orange ce 1er avril)

salut @Rasta017 

 

@papou22 

 

par principe on ne reprend pas un ancien fil, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

ensuite, en IMAP, tu as un miroir de ce qui se passe sur le serveur, et donc ces changements ne sont pas dus à thunderbird, mais à orange

 

et il est donc normal que si tu changes quoi que ce soit, cela va créer des soucis

 

et il est très vivement recommandé pour des mesures évidentes de sécurité de se mettre en POP et non en IMAP

 

ce que tu peux faire, c'est de déplacer tout le contenu du dossier IMAP, mails et sous-dossiers, dans le répertoire "dossiers locaux" de thunderbird

 

tu auras donc une vraie arborescence locale que tu pourras gérer, et ça va de fait tout virer du serveur (c'est normal et c'est le but recherché)

 

ensuite, tu recrées le même adresse en POP pour les nouveaux mails, que tu peux d'ailleurs laisser sur le serveur pendant une durée prédéfinie

 

il ne te reste plus qu'à supprimer le compte en IMAP dans thunderbird

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4304 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne