Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Envoi de Mails vers des messagerie .sfr rejetés par Orange depuis quelques jours.

1MON49calins09
contributeur
3 549  

Re: Envoi de Mails vers des messagerie .sfr rejetés par Orange depuis quelques jours.

Bonjour

merci pour votre message

j'ai effectivement aidé des amis âgés debut 2018, ayant une adresse mail SFR, ils ne pouvaient pas envoyer de mail vers orange ou wanadoo pendant des semaines ; j'ai tel à SFR et le problème a été résolu en 24 h.

Auj depuis sept 2018, et là nous sommes en nov 2018, c'est moi qui ai le souci, j'ai un mail wanadoo et je ne peux plus leur écrire ? tous mes mails adressés vers SFR sont rejettés, pourquoi ?

j'ai tel à ORANGE et ai eu un répondeur en boucle, tappez 1,2...et au final on m'a raccroché au nez = si le pbm persiste retel ????

besoin d'aide svp, merci

bonne journée

cordialement

Cat

13 RÉPONSES 13
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 536  

Re: Envoi de Mails vers des messagerie .sfr rejetés par Orange depuis quelques jours.

Bonjour @1MON49calins09

Pour que les membres du forum puissent t'aider: donne le message d'erreur complet du rejet.

Si tu utilises un client de messagerie, as-tu bien paramétré smtp.orange.fr/465/SSL.?

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 496  

Re: Envoi de Mails vers des messagerie .sfr rejetés par Orange depuis quelques jours.

Bonjour Mon Calins

 

Le problème semble exprimé.

Seulement si je le résume c'est "vers sfr ça marche pas"

 

Tu vas devoir nous aider à y voir clair.

Quel logiciel de messagerie utilises tu ?

Passes-tu par le portail Orange ou plutôt par une application dédiée comme Courrier ou Thunderbird ?

Quels sont les symptomes ?

Message d'erreur ?

Le message que tu as voulu envoyer, qu'est-il devenu ? Est-il dans les envoyés ou dans les brouillons après l'échaec de l'envoi ?

 

Merci de nous donner le plus de détails possible.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JujuLand
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 451  

Re: Envoi de Mails vers des messagerie .sfr rejetés par Orange depuis quelques jours.

Bonjour, j'ai exactement le même problème uniquement vers les mails sfr, et ce depuis quelque temps et semble-t-il épisodiquement.

 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d45.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d45.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                  The mail system

<demars.pierre@sfr.fr>: host sfr.fr[93.17.128.165] said: 554
5.7.1 <smtp10.smtpout.orange.fr[80.12.242.132]>: Client host rejected: abus detecte
 

J'ai une adresse wanadoo, et j'utilisais smtp.wanadoo.fr:465

Je viens de changer et d'utiliser smtp.orange.fr:465

Ca ne change rien

 

Est-ce le serveur SFR qui bloque (ce que je crois) ou le serveur orange ?

Une idée ...

 

Merci

A+

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 438  

Re: Envoi de Mails vers des messagerie .sfr rejetés par Orange depuis quelques jours.

Bonsoir JujuLand

 

Quand on voit le message d'erreur

host sfr.fr[93.17.128.165] said: 554
5.7.1 <smtp10.smtpout.orange.fr[80.12.242.XXX]>: Client host rejected: abus detecte

J'ai la même impression que toi.

 

Je te recommande te transmettre ce problème à la cellule abuse d'Orange  ( abuse@orange.fr )

Donne bien tes coordonnées  num client, num tel "fixe", ...

Fais des copies/coller de toutes les informations qui pourraient leur permettre de comprendre ce qui t'arrive.

Ton message d'erreur entre autres.

 

Tiens nous au courant

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JujuLand
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 416  

Re: Envoi de Mails vers des messagerie .sfr rejetés par Orange depuis quelques jours.

Merci Phildur, mais ce matin, ça refonctionne. Pour combien de temps ...

 

En allant sur les forums SFR, on voit que ça ne va pas bien fort, et que c'est un problème récurant chez eux ... déjà en avril 2018, il y avait eu un soucis du même ordre, et ça n'a pas vraiment arreté de bagotter depuis ... un coup ça passe, un coup ça casse ...

 

Bon, la prochaine fois que ça recommencera, j'enverrai un mail à abuse orange, mais je doute que ça puisse faire avancer les choses. Pour un mail de physhing, j'avais averti orange, et je n'ai eu aucun retour ... alors, j'ai un doute sur l'utilisé de abuse, comme pour la fumisterie BlocTel ...

 

A+

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 406  

Re: Envoi de Mails vers des messagerie .sfr rejetés par Orange depuis quelques jours.

Bonjour

Merci de ton retour.

 

Mutisme :

En avril 18, le problème  chez EssaiFer avait pris une telle dimension que je me suis inscrit sur leur  forum , et que j'ai un tout petit peu participé aux échanges. Evidemment, on ne saura jamais ce qui s'est passé. J'ai travaillé dans un grand site informatique bancaire et le boss de la production, n'avait qu'un seul mot à la bouche vis à vis de la banque : "zéro défaut" ou "C'est pas nous o n'a rien touché". Il aurait eu du mal à expliquer pourquoi nous étions tous sur le site à 2h du matin ! 

Quand il y a des informations, c'est généralement pour trouver une cause externe, du style "c'est pas de notre faute ... ".

 

Pour la cellule abuse :

Chaque phishing lui est signalé des centaines (milliers ?) de fois, ils ne répondent jamais aux signalisations de phishing, ils les gèrent. Comme toutes les cellule abuse ils recoivent des monceaux de signalisations qui ne les concernent pas. Un phishing qui tente de se faire passer pour les Impots ou Paypal doit être signalé aux impots ou à Paypal. Une réaction collective et organisée est toujours préférable au chacun pour soi.

 

Ils sont concernés quand le "réputation" du réseau Orange est dégradée au point où un client Orange voit ses mails systématiquement rejetés. Là, on va vers des cas particuliers et s'ils ne sont pas au courant, ils peuvent répondre. Il m'est déjà arrivé d'avoir une réponse d'abuse, jamais sur un phishing réel, j'ai eu un retour pour me signaler qu'un de mes signalements correspondait à un mail authentique (1 seule fois).

 

Continue de signaler les phishing utilisant Orange à la cellule abuse d'Orange.

Inutile de leur signaler un phishing utilisant ta banque.

 

Signal Spam

Je te recommande l'utilisation du site signal spam.

Il existe des modules Signal Spam pour les navigateurs et Courrielleurs principaux ; ils permettent d'alerter Signal Spam en un clic à la lecture d'un mail douteux. De nombreux anti-spam utilisent Signal Spam dans leur gestion des indésirables.

Seules les réactions des internautes pourront permettre de lutter contre les mails abusifs, se taire équivaut à laisser faire.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JujuLand
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 400  

Re: Envoi de Mails vers des messagerie .sfr rejetés par Orange depuis quelques jours.

Mutisme :

On est bien d'accord, le problème est toujours chez les autres ... circulez, y'a rien à voir

 

Pour la cellule abuse :

ok pour le phishing, mais toutefois, ce ne serait pas bien difficile informatiquement de générer une réponse automatique au signaleur, lors de la prise en compte du problème.

Je continuerai tout de même à signaler le phishing, et évidemment, comme je le faisais à l'entité concernée par le phishing ...je l'ai fait pour orange, la sncf, les impôts ... sans réponse, évidemment ...

Par contre, je me refuse à le faire sur des spam-phising concernant par exemple des banques, des providers ou tout autre service dont je ne suis pas client ...

 

Signal Spam

Par contre, ce système semble ne fonctionner que sur les navigateurs, et non sur les courielleurs, or je n'utilise pas le webmail (c'est gonflant), hormis pour vider régilièrement mon dossier des indésirables, et mon dossier Réception ...

 

Sais-tu si le module fonctionnerait sous Thunderbird ?

 

Bien sûr, il est évident que se taire est accepter, mais il faudrait plus de volonté des providers et des autorités pour jugujer les spams, qu'ils soient de la pure arnaque que du domaine commercial. Et pour ce dernier cas, personne ne veut bouger (même raison, probablement, que pour BlocTel)

 

Bref, on n'est pas prêt d'y arriver ...

 

A+

 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 388  

Re: Envoi de Mails vers des messagerie .sfr rejetés par Orange depuis quelques jours.


@JujuLand  a écrit :
...

Signal Spam

Par contre, ce système semble ne fonctionner que sur les navigateurs, et non sur les courielleurs, ...
erreur, c'est bien planqué mais ça existe

 

Sais-tu si le module fonctionnerait sous Thunderbird ?

 


 

Je n'utilise quasiment plus que Thunde'rbird (encore un peu Outlook). Je ne passe le webmail que pour (tenter de) dépanner les indécrotables des emmerdements.

 

Pour Thunderbird, tu le fais depuis Thunderbird soi-même,  tu vas dans Menu > Module complémentaires

Tu utilises la barre de recherche  et il te le propose....  La suite, tu connais déjà.   ;-)

 

Tu peux aussi aller dans la page des modules sur le site de signal spam et descendre vers le bas de la page, on y trouve les modules pour Mac, Outlook et Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JujuLand
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 370  

Re: Envoi de Mails vers des messagerie .sfr rejetés par Orange depuis quelques jours.

Je viens de l'installer, c'est nickel.

Reste à  savoir si ça va faire diminuer le nombre de spam à la longue ...

 

Merci

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3469 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne