Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Historique mails envoyés

Phaphan
contributeur
787  

Re: Historique mails envoyés

Comment retrouver mes derniers mails 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
770  

Re: Historique mails envoyés

Bonjour @Phaphan 

 

 

Il semblerait que tu n'aies pas l'habitude des forums, il me semble utile de t'en présenter quelques règles qui les rendent conviviaux et, surtout, utiles.

 

 


Il va juste falloir que tu appliques des règles de base.

Elles n'ont pour but que de conserver aux forums leur rôle d'entraide et de leur éviter toute dérive en foire d’empoigne. Les forums doivent rester autant d'espaces de convivialité et d'humanité.

Les informations confidentielles ne doivent pas y être étalées.

Les règles à respecter en découlent.

 

On se salue et on se tutoie.

Personne ne t'en voudras si tu restes au vouvoiement, mais ne râle pas si on te tutoie.

On ne juge pas les autres

On se limite aux conseils et réponses concernant la question posée.

On ne publie pas d'informations privées

Pas de Noms réels, de numéros de tel, d'adresses mail,d'identifiants, ...

Avant de poser une question

On utilise la recherche du forum pour vérifier si quelqu'un a déjà traité du sujet.

Si oui, il est possible de trouver une réponse qui convienne, si c'est le cas on peut remercier l'auteur de la bonne réponse

On ne pose pas sa question dans un sujet existant.

Si la recherche n'a pas permis de résoudre le problème, alors on crée un nouveau sujet.

On fournit les détails

Ceux qui répondent ne vous connaissent pas. Donnez les informations qui situent le problème et son environnement.
Le type de machine, les logiciels utilisés, le navigateur utilisé. On ne dépanne pas un vieil iPhone 6 de la même manière qu'un PC tout neuf sous Windows 10.

Décrire les symptômes est important : fournir des captures d'écran est souvent très précieux.

En cas de message d'erreur le fournir exactement et intégralement, y masquer toute info identifiant une personne.

On remercie

Quand le problème a disparu, le signaler et remercier l'aidant ne sont pas des options.


Comment veux tu que je réponde à une question pareille ?

S'il te plait relis les règles à suivre.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re: Historique mails envoyés

Bonjour @Phaphan 

 

 

Il semblerait que tu n'aies pas l'habitude des forums, il me semble utile de t'en présenter quelques règles qui les rendent conviviaux et, surtout, utiles.

 

 


Il va juste falloir que tu appliques des règles de base.

Elles n'ont pour but que de conserver aux forums leur rôle d'entraide et de leur éviter toute dérive en foire d’empoigne. Les forums doivent rester autant d'espaces de convivialité et d'humanité.

Les informations confidentielles ne doivent pas y être étalées.

Les règles à respecter en découlent.

 

On se salue et on se tutoie.

Personne ne t'en voudras si tu restes au vouvoiement, mais ne râle pas si on te tutoie.

On ne juge pas les autres

On se limite aux conseils et réponses concernant la question posée.

On ne publie pas d'informations privées

Pas de Noms réels, de numéros de tel, d'adresses mail,d'identifiants, ...

Avant de poser une question

On utilise la recherche du forum pour vérifier si quelqu'un a déjà traité du sujet.

Si oui, il est possible de trouver une réponse qui convienne, si c'est le cas on peut remercier l'auteur de la bonne réponse

On ne pose pas sa question dans un sujet existant.

Si la recherche n'a pas permis de résoudre le problème, alors on crée un nouveau sujet.

On fournit les détails

Ceux qui répondent ne vous connaissent pas. Donnez les informations qui situent le problème et son environnement.
Le type de machine, les logiciels utilisés, le navigateur utilisé. On ne dépanne pas un vieil iPhone 6 de la même manière qu'un PC tout neuf sous Windows 10.

Décrire les symptômes est important : fournir des captures d'écran est souvent très précieux.

En cas de message d'erreur le fournir exactement et intégralement, y masquer toute info identifiant une personne.

On remercie

Quand le problème a disparu, le signaler et remercier l'aidant ne sont pas des options.


Comment veux tu que je réponde à une question pareille ?

S'il te plait relis les règles à suivre.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Phaphan
contributeur
722  

Re: Historique mails envoyés

Bonjour la communauté Orange. Bonjour Phil dur.

Je n'arrive plus  a ouvrir ma boite mail orange sur google Gmail. Sûr mon ordinateur. Celui ci est synchronisé avec mes deux  téléphones portables. Android .En cherchant j'ai pu l'ouvrir sur Edge. Peux tu m'orienter, ou pouvez vous m'orienter sur une solution Google. Je  suis novice sur les thermes généraux employer pour définir tout ce qui concerne le web et l'informatique et les logiciel ect.....Merci d'avance pour votre pédagogie et votre patience. Veuillez accepter toutes mes excuses pour mon premier message .qui ne comportait pas les salutations et mots de politesse dues a cet égard .merci et bonne journée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
691  

Re: Historique mails envoyés

Bonjour @Phaphan 

 


@Phaphan  a écrit :

Je n'arrive plus  a ouvrir ma boite mail orange sur google Gmail sur mon ordinateur.

 


Il n'y a pas d'application/logiciel Google Gmail sur PC (alors qu'il y a bien une appli Gmail sur smartphone Android).

De quoi parles-tu.?

Si c'est du navigateur Chrome (édité par Google) et du webmail Gmail avec ton compte @gmail, pourquoi passer par là pour accéder à tes comptes/mails orange.?

Ou veux-tu dire que tu utilises le navigateur Chrome pour accéder à ta messagerie orange via le portail Orange et webmail Orange. Si oui: que se passe-t-il si tu n'y arrives pas ?

Le plus simple et rationnel sur PC est d'utiliser un logiciel de messagerie comme courrier Windows 10 ou Thunderbird gratuit et TB, et d'y déclarer à part tes comptes orange et gmail et tu auras tout sous la main de façon pratique.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
676  

Re: Historique mails envoyés

Bonjour

 

Il faut comprendre l'organisation et le fonctionnement de la messagerie

 

 

La Messagerie comment ça marche ?

 

 

La messagerie est un service.

Les offreurs de services fournissent : un stockage, des logiciels d'accès (les serveurs) et un système d'adressage supporté par internet.

 

Adressage :

Tout le monde connaît la structure d'une adresse de messagerie. Il ne me semble pas inutile de la rappeler ici.

En partie gauche le compte ce nom est unique pour un service.

En partie droite le nom de domaine ce nom est unique dans Internet, il appartient au service et est utilisé par internet pour router les messages vers le service. Chez Orange le nom de domaine est orange.fr - le domaine wanadoo.fr n'est plus accessible pour les créations de boites mail, il est en voie d'extinction.

Le caractère "@" arobase sépare et réunit les deux parties.

Une adresse courante aura la forme nom@domaine et se lit "nom chez domaine".

 

Le stockage :

Chez Orange il est de base limité à 10Go. C'est plus que suffisant pour les utilisateurs résidentiels.

 

Les serveurs :

Ce sont les seuls moyens d'accès à la messagerie.

 

Pour envoyer :

Le serveur SMTP (Simple Mail Transport Protocol) est le serveur à qui sont remis les messages, ils gère les envois vers tous les destinataires.

 

 

Pour recevoir :

Les serveurs sont IMAP  (Interactive Message Access Protocol) et POP (Post Office Protocol). Il faut se connecter au serveur IMAP ou au serveur POP pour pouvoir lire les messages contenus dans la boite mail.

 

Le Courrielleur

ou Client de Messagerie.

La terminologie "Courrielleur" est un néologisme d'origine québécoise.

C'est l'application capable de communiquer d'un côté (écran, clavier, souris) avec un utilisateur et  de l'autre (accès réseau) avec les serveurs SMTP et POP et/ou IMAP.

Tous les accès , même le webmail utilisent un courrielleur.

 

Tous les appareils communicants récents contiennent d'origine un courrielleur.

Les machines Apple utilisent Mail.

Les machines Windows utilisent Courrier.

Les machines Linux utilisent Thunderbird.

Les machines Android utilisent Gmail

et le mail du constructeur de l'appareil. Toute machine Samsung utilise Email.

 

 

Le marché fournit des produits standards et universels. Principalement Microsoft avec Office qui inclus Outlook et la Fondation Mozilla qui fournit Thunderbird. L'intérêt de ces produit vient de ce qu'ils sont beaucoup complets que les "intégrés"  qui sont minimaux, ils disposent d'outils puissants permettant des filtrages et tris évolués

 

Thunderbird est gratuit et édité sous Licence Publique Mozilla, il contient des produits libres et des produits "open source". Il est utilisable sur tous les ordinateurs actuels. C'est, de loin, l'application la mieux armée pour permettre à son utilisateur de se battre contre le spam et les pourriels

 

Thunderbird est une bonne recommandation.

 

Le Webmail

C'est un accès à distance à un courrielleur.

En général un webmail est composé de deux outils, un courrielleur et un serveur web. Le courrielleur s'exécute dans un portail et ses résultats sont affichés dans des pages web dynamiques fabriquées par le serveur web en partant du contenu de la boite mail à laquelle il accède.
C'est d'une complexité et d'une fragilité extrême.

 

Le webmail est un site informatique intermédiaire inséré entre l'utilisateur et sa boite mail.

Le webmail est généralement accompagné d'un stockage de contacts.

 

Il permet d'accéder à une boite mail depuis n'importe quel ordinateur.

Malheureusement cette permission vaut autant pour le propriétaire que pour les intrus.

 

 

 

 

 

Tous tes appareils vont accéder en parallèle à ta boite mail.

 

Qu'on soit bien clair, toute solution Google est nuisible et dangereuse.

Que tu utilise un service Google pour des données de leurs applications ne me pose pas de problème, il n'est pas question pour moi de leur donner accès aux boites mail Orange et aux données Orange.

Il est tout à fait possible et efficace de se passer de Google pour gérer une boite mail Orange, Free ou BiduleMachin.  Les produits "Google" ne sont pas techniquement mauvais, mais je n'en dirais pas autant de l'Entreprise, égémonique et pillard mondial.

 

Le principe d'utilisation :

Chaque appareil va chercher les messages dans la boite mail.

Il importe donc de ne pas les effacer tant qu'ils n'ont pas tous été mis à jour.

 

Sur le PC

Utilise Thunderbird et créée y un compte POP.

Assure toi qu'il soit configuré pour laisser une copie des messages sur le serveur (une case à cocher dans le paramétrage du compte POP). Tu peux même spécifier une durée de conservation des messages de xx jours.

Ainsi en cas de piratage, il sera impossible de te supprimer tes messages. Le serveur POP ne permet pas de supprimer les messages dans le client mail.

POP permet de conserver des messages sur le PC même après leur suppression de la boite mail.

Configure Thunderbird  pour qu'il te mette systématiquement en copie cachée des mails que tu envoies. Ainsi sur tes téléphones tu verras aussi tes réponses faites sur le PC.

 

Sur les téléphones

Configure  l'appli Gmail,  ou l'appli native du constructeur du téléphone  (sur mes Samsung j'utilise Email et ça marche super bien) et configure dedans tes différentes boites mail. Je te recommande de préférer le mode IMAP et de limiter à une époque récente (de 15 j à 6 mois ou plus, à ajuster à tes besoins) les mails synchronisés.

Tes téléphones t'afficheront alors les mails échangés pendant cette période et ne risqueront pas de saturer leur mémoire.

 

Je te déconseille la synchronisation des contacts.

Elle nécessite une image du carnet d'adresse stockée chez ton opérateur.

En cas de piratage, c'est la première cible des truands. Ils revendent immédiatement toutes les coordonnées trouvées,  les adresses ainsi vendues et revendues sont alors spammées et attaquées sans limite.

 

La gestion d'un carnet d'adresse et la mise à jour est simple à faire.

Une adresse se transmet facilement  au format carte de visite par mail, MMS ou Whasapp. Quand on ouvre une carte de visite sous Android on peut l'enregistrer et le carnet d'adresse est alors mis à jour.

 

Tous les gestionnaires de carnets d'adresse permettent l'export  dans un format texte  .csv ou autres, le fichier obtenu constitue alors une excellente sauvegarde et peut être importé par un autre gestionnaire de carnet d'adresse.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752994 membres inscrits 🧡

3032 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne