Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'accèder à ma boite mail depuis le site orange.fr

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 493  

Re : Impossible d'accèder à ma boite mail depuis le site orange.fr

Bonjour @ccile72,

 

Non, cela ne vient pas de ton ordi. Ça ferait pareil à partir de n'importe quel autre ordi qui, comme toi, consulte les mails en mode webmail, via un navigateur Internet. Ton smartphone et ta tablette, eux,  utilisent un logiciel "client" de messagerie qui dialogue directement avec le serveur, contrairement au webmail qui passe par une espèce de "transformateur" de mails en language Internet et c'est un truc lourdingue, minimaliste, buggé et bourré de défaut de par son principe même de fonctionnement qui pose problème après problème. Il y a de nombreux rapports d'incident sur ce webmail récemment.

 

Si tu veux travailler avec ton ordi maison, de la même façon qu'avec ta tablette ou ton smartphone ou ton ordi au travail (qui utilise aussi, sans doute un client de messagerie genre Outlook ou Exchange), installe également un client de messagerie chez toi. Thunderbird recommandé.

 

Voir ce post et les liens qu'il contient :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Metalmaniak
contributeur
3 465  

Re : Impossible d'accèder à ma boite mail depuis le site orange.fr

Je suis dans le même cas...

nigloo
contributeur occasionnel
3 438  

Re : Impossible d'accèder à ma boite mail depuis le site orange.fr

BONJOUR, pas d'accord,chez moi ça fonctionne très bien sur les ordi portables de la maison!

 

micromac
contributeur
3 437  

Re : Impossible d'accèder à ma boite mail depuis le site orange.fr

Je suis dans le même cas sur mon ordi PC de maison; j'ai essayé avec Mozilla, avec Chrome, et avec Internet Explorer, et j'ai la même réponse d'erreur, ou d'échec de la connection sécurisée. Mais ORANGE a l'air de s'en ficher!

micromac
contributeur
3 433  

Re : Impossible d'accèder à ma boite mail depuis le site orange.fr

Sur le portable, ça marche peut-être, mais pas sur le PC

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 414  

Re : Impossible d'accèder à ma boite mail depuis le site orange.fr


@nigloo a écrit :

BONJOUR, pas d'accord,chez moi ça fonctionne très bien sur les ordi portables de la maison!

 


@nigloo,

 

Tant que tu ne nous dis pas avec quel programme, comment, tu relèves tes mails sur tes ordi-portables-qui-fonctionnent-très-bien, c'est une discussion stérile.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nigloo
contributeur occasionnel
3 394  

Re : Impossible d'accèder à ma boite mail depuis le site orange.fr

je relève mes mails à partir du portail orange ouvert avec nimporte quel navigateur!

nigloo
contributeur occasionnel
3 392  

Re : Impossible d'accèder à ma boite mail depuis le site orange.fr

et même fonctionnement sur les ordi portables, toujours à partir du portail orange!

Mathieu
Community Manager
Community Manager
3 377  

Re : Impossible d'accèder à ma boite mail depuis le site orange.fr

Bonjour,

En complément des informations postées par @papou22, je vous propose mon aide.


Vous pouvez rencontrez des difficultés pour accéder à votre messagerie sur Orange.fr avec le navigateur IE8.

Je vous invite à le mettre à jour et à passer à la version 11.


Si cette mise à jour n'est pas possible, je vous invite à vous rendre dans la rubrique Outils du navigateur IE8, puis sur Option internet, cliquer sur l'onglet Sécurité, puis sur le bouton Personnaliser le niveau et enfin activer le paramètre "Autoriser l'actualisation des métafichiers".


Je reste à votre disposition.

Community Manager

MOMAC
contributeur occasionnel
3 342  

Re : Impossible d'accèder à ma boite mail depuis le site orange.fr

Merci d'avoir répondu, Mathieu. J'ai déjà IE11, et le paramètre "Autoriser l'actualisation des métafichiers" est déjà autorisé, mais ça ne marche pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

3870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne