Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

chaours1
contributeur
781  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Bonjour, Suite à un échanger avec mon fournisseur de nom de domaine, il m’a fait tester des emails sur https://www.mail-tester.com Il s’avère que l’adresse IP du serveur mail d’orange est pas mal blacklistée, je voudrais pouvoir changer d’IP plus régulièrement pour éviter des problèmes.
Linda
 à 9:40, Mai 26:
Bonjour, bienvenue chez Orange, je suis Linda
Linda
 à 9:41, Mai 26:
Votre demande concerne bien le 0xxxxxxxxx ?
moi
 à 9:41, Mai 26:
oui
Linda
 à 9:41, Mai 26:
Je vérifie une information, je vous remercie de bien vouloir patienter quelques instants.
Linda
 à 9:44, Mai 26:
Merci d'avoir patienté
Linda
 à 9:45, Mai 26:
dans ce cas la solution est de laisser la LiveBox débranchée pendant 7 jours
Linda
 à 9:45, Mai 26:
pour pouvoir récupérer une nouvelle adresse IP
moi
 à 9:45, Mai 26:
pardon ?
moi
 à 9:45, Mai 26:
c'est une blague?
Linda
 à 9:46, Mai 26:
c'est la seule solution à ce genre de défaut.
moi
 à 9:46, Mai 26:
et pendant 7 jour on fait comment pour avoir internet ?
moi
 à 9:46, Mai 26:
je sais qu'avant il y avait une manip dans le gestionnaire de la box
Linda
 à 9:47, Mai 26:
non ce n'est plus possibilité car la LiveBox dispose une adresse IP 6.
moi
 à 9:47, Mai 26:
vous vous rendez compte de ce que vous êtes en train de me demander ?
Linda
 à 9:47, Mai 26:
dans ce cas la seule solution est de laisser débranché pendant 7 jours
Linda
 à 9:47, Mai 26:
pour pouvoir récupérer une nouvelle adresse IP


...

Rien à dire ....

Révélation
 
4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Bonjour Linda

 

Si ta Livebox est encore en version 5.15 (c'est le titre de ton message) tu devrais commencer par la mettre à jour.

Dans avoir rien fait de spécial tu devrais être en 5.21  Ca fait déjà un bel écart.

 

L'adresse du serveur mail d'Orange est stable et ne changera pas quoi que tu fasses : "Il s’avère que l’adresse IP du serveur mail d’orange est pas mal blacklistée, je voudrais pouvoir changer d’IP plus régulièrement pour éviter des problèmes." Donc ça non plus ça n'a rien à faire là.

 

 

Mainteant si l'adresse mail de ta box est blacklistée, c'est probablement parce que tu utilises une adresse IP résidentielle pour du travail professionnel et surtout pour envoyer des mailing commerciaux : c'est complètement hors cadre de ton contrat.

Ci dessous extrait de "Conditions générales d’utilisation de la messagerie Mail Orange pour Client
Internet Orange" :

Orange_010_26052017_111348.jpg

 

C'est généralement l'utilisation commerciale de ce type d'abonnement qui conduit au blacklistage.

 

Avec les IP dynamiques les clients blacklistés, savaient qu'ils n'avaient qu'à rebooter leur box pour qu'un autre client hérite de son adresse blacklistée.

Ce n'est plus possible et je m'en réjouis.

 

Le problème c'est que ce blacklistage frappe sans discernement, et c'est probablement ton cas.

 

Si tu es dans cette situation, je te recommande de t'adresser à la cellule abuse d'Orange.

Tu peux les contacter par mail à l'adresse abuse@orange.fr , regarde bien l'onglet contacter la cellule abuse du document ci-dessus, ils refusent les messages avec pièces jointes.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chaours1
contributeur
765  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

je ne pense pas que tu es bien saisi la discution,

 

Sache que je ne fait aucun mailling commercial.

 

mais le service abuse à été saisi,  réponse : on peut rien faire

le service webmail , réponse : on peut rien faire

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re : Impossible de changer d'adresse IP


@chaours1 a écrit :

je ne pense pas que tu es aies bien saisi la discution discussion



Oh que si !

Ton adresse mail ou ton adresse IP est blacklistée et tu voudraits en changer.

...

 

Et qui va la récupérer cette adreee IP blacklistée ?

Je t'assure que moi je n'en veux pas !

 

Alors oui l'extinction de la box pendant 7 jours sera peut-être la seule solution.

Sinon c'est abuse@orange.fr

 

Ils ne répondent généralement pas, mais ils traitent, dans les limites de leurs moyens.

 

Envoies tu des mailings depuis cet abonnement ?

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chaours1
contributeur
719  

Re : Impossible de changer d'adresse IP

@PhilDur a écrit :

@chaours1 a écrit :

je ne pense pas que tu es aies bien saisi la discution discussion



Oh que si !

Ton adresse mail ou ton adresse IP est blacklistée et tu voudraits en changer.

...

 

Et qui va la récupérer cette adreee IP blacklistée ? elles ne devraient pas être réatribuées, car moi non plus j'en veux pas

Je t'assure que moi je n'en veux pas !

 

Alors oui l'extinction de la box pendant 7 jours sera peut-être la seule solution.

Sinon c'est abuse@orange.fr

 

Ils ne répondent généralement pas, mais ils traitent, dans les limites de leurs moyens.

 

Envoies tu des mailings depuis cet abonnement ? Non aucun

 

PhilDur




Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

3637 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne