Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Impossible ouvrir mes mails

Clem1949
contributeur occasionnel
18 489  

Re: Impossible ouvrir mes mails

Je suis exactement dans votre cas mais pour moi c'est sur mon PC que ça se passe avec Google j'ouvre ma messagerie Orange mais si je veux ouvrir un mail. Un message apparaît : "La page demandé n'existe pas" J'ai essayé avec Edge (navigateur de Microsoft) et avec Edge ça marche. Les mails et les pièces jointes pas de problème. Par contre je viens de recevoir ma  facture mensuel internet et pour celle-ci impossible de la télécharger sur mon PC. Par contre j'ai pu le faire sur mon téléphone portable. Je pense que tout ça viens d'Orange...


Solutions approuvées
Clem1949
contributeur occasionnel
12 912  

Re: Re : Impossible ouvrir mes mails

Bonsoir. Je remercie tout le monde. J'ai trouvé la solution à mon problème. Je m'explique. Comme j'avais désinstallé AVAST et que celà n'avait pas eu d'effet sur mon problème d'ouverture de mes mails dans ma messagerie Orange, je me suis dit que je n'avais plus qu'à le réinstaller. Ce que j'ai fais. Par contre ça m'a installé AVAST SECURE BROWSER un moteur de recherche que je ne connaissais pas. J'en ai profité pour voir si je pouvais ouvrir mes mails en passant par ce logiciel. Bingo ça marche aussi. Donc ça marche avec Edge, ça marche aussi avec Avast Secure Browser mais toujours pas avec Google. Donc pour moi c'est au niveau de Google que ça coincé. J'ai était dans "Paramètres" \ "Paramètres Avancés" \ "Restaurer les paramètres par défaut". Et donc avec Google ça redevient OK. Tout va bien. Merci 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
Clem1949
contributeur occasionnel
18 478  

Re: Re : Impossible ouvrir mes mails

Comment on fait pour désinstaller puis réinstaller la boîte mail orange?

Merci

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
18 454  

Re: Re : Impossible ouvrir mes mails

Pas bonjour non plus @Clem1949


@Clem1949  a écrit :

Comment on fait pour désinstaller puis réinstaller la boîte mail orange.?...


- Désinstaller / réinstaller sur quel terminal (PC, smartphone...)?

- sur quel type d'outil (logiciel de messagerie).? et lequel.?

Précise un minimum STP

 

Pour ton post précédent:  utilise une appli (logiciel) de messagerie sur ton PC (comme sur ton téléphone portable) au lieu du webmail et tu n'auras plus de soucis. Thunderbird est très bien et gratuit.

 

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Clem1949
contributeur occasionnel
18 370  

Re: Re : Impossible ouvrir mes mails

Bonjour. J'ai téléchargé Thunderbird mais ce dernier refuse mon mot de passe. Merci quand même.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
18 356  

Re: Re : Impossible ouvrir mes mails

Bonjour @Clem1949,

 @Daniel35

 

Aurais-tu Avast comme antivirus par hasard ?

Si c'est le cas, arrête le temporairement.

 

Voir ce fil :

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/AVAST-emp%C3%AAche-la-d%C3%A9f...

 

Si tu es en Windows 10, tu peux le supprimer compètement en le désinstallant. Windows Defender, l'antivirus inclus dans Windows prendra le relai automatiquement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Clem1949
contributeur occasionnel
18 336  

Re: Re : Impossible ouvrir mes mails

J'ai supprimé Avast. Redémarré mon pc (une tour avec Windows 10) mais ça ne fonctionne toujours pas. Tu me dis que Windows Defender prend le relais automatiquement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
18 313  

Re: Re : Impossible ouvrir mes mails

@Clem1949,

 

"...mais ça ne fonctionne toujours pas..."

 

Qu'est-ce qui ne fonctionne toujours pas ? Sois précis et décris le phénomène et ce que tu as fait exactement. On ne peut diagnostiquer et solutionner qu'à partir de ce que tu dis. Les "ça march'po", on ne sait pas traiter !

 

As-tu désinstallé complètement Avast ou l'as-tu simplement arrêté ?

 

Tu peux voir si Windows Defender est actif en tapant " sécurité" ou "centre de sécurité" dans la zone de recherche de la barre de tâches.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Clem1949
contributeur occasionnel
18 297  

Re: Re : Impossible ouvrir mes mails

J'ai désinstallé Avast et j'ai redémarré le pc. J'ai donc toujours le même soucis à savoir que mes mails ne s'ouvre pas. Pour info j'ai windows 10 - Je me sers uniquement de ma boîte mail Orange.Par contre aucun problème avec Edge. Ca viens peut-être de Google?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
18 273  

Re: Re : Impossible ouvrir mes mails

Bonsoir @Clem1949

 

@papou22   @Daniel35

 

Quel est le rapport en Google et Thunderbird ?

 

Tu dis avoir téléchargé Thunderbird et qu'il n'accepte pas ton mot de passe.

Ensuite tu te demande si ça ne viendrait pas de Google ??????

Les 2 n'ont rien à voir.

 

Si Thunderbird refuse le mot de passe c'est qu'il est mal configuré.

 

Au lancement il faut lui donner 2 ou 3 réponses. Qu'as tu répondu a :

 

Nom du compte : normalement c'est assez libre mais en général on saisit son NOM et Prénom.

Adresse de messagerie : tu as bien mis ton adresse mail complète (avec le Orange.fr)

Mot de passe : Le mot de passe du portail Orange.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PaulDV
contributeur
18 261  

Re: Impossible ouvrir mes mails

Bonjour,

 

Depuis environ un mois, impossible d'ouvrir les messages de ma boite à lettre Orange. même message "La page demandée n'existe pmas". Un conseillé d'Orange m'a indiqué qu'il s'agissait d'une incompatibilité entre Orange et la dernière version de Firefox. Mais un mois sans arriver à résoudre le problème, ce n'est pas à la gloire d'Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

2072 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne