Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: J'ai besoin d'une boite mail

Exo007
contributeur
545  

Re: J'ai besoin d'une boite mail

Bnjour,

J'ai résilié mon contrat avec Orange, mais jusqu'à présent, je pouvais continuer d'utiliser mon adresse mail ....@orange.fr et la consulter. Cette boîte à lettre me sert pour conserver des messages. Je ne peut plus y avoir accès. Comment faire pour pouvoir de nouveau consulter les messages contenus dans cette boîte ?

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
521  

Re: J'ai besoin d'une boite mail

salut @Exo007

 

on ne poste pas sur un fil existant, mais on ouvre toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

lorsque tu résilies ton offre avec orange, légalement, ils sont obligé de t'en laisser l'accès pendant 6 mois

 

passé ce délai, l'adresse est supprimée, normal

 

si tu continuais d'utiliser cette adresse, et en plus avec le webmail/messagerie orange, au lieu de le faire avec un client mail, tout est perdu et irrécupérable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Exo007
contributeur
503  

Re: J'ai besoin d'une boite mail

Bonsoir Fredolerouge 

 

Merci pour ces précisions claires et nettes  mais qui me désolent énormément car j'ai perdu irrémédiablement tout le contenu de cette boîte qui me servait de sauvegarde pour quelques messages qui me semblaient importants. 

 

Bonne soirée et encore merci

 

Exo007

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
496  

Re: J'ai besoin d'une boite mail

salut @Exo007

 

perte du au fait qu'au lieu de prendre le bon outil pour gérer ses mail (le client mail) tu avais utilisé le webmail/messagerie

 

mais cette remarque est toujours valable chez ton nouveau fournisseur

 

on ne gère jamais ô grand jamais ses mails avec un webmail

 

la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données

la solution? le client mail

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Et surtout, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Avec Thunderbird, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
482  

Re: J'ai besoin d'une boite mail


@Exo007  a écrit :

Bnjour,

.../...Cette boîte à lettre me sert pour conserver des messages..../...



Bonjour @Exo007,

 

 

Concernant la conservation des messages, ce n'est pas chez Orange que ça doit se faire mais chez soi.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1902 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne