Bonjour tout le monde
j'ai lu vos remarques et j'ai fait tout ce que vous avez dis
mais dans mes preferences il n'y avait pas d'adresse mail en transfert
et je ne reçois toujours pas les mails
j'ai donc changer mon mot de passe et toujours rien
jai donc changé adresse et mot de passe et informer mes organismes principaux
j'ai meme appelé l"assisance qui m'a envoyé un mail d'essai de fonctionnement ( que j'ai reçu)
je me suis envoyé un mail à moi meme que j'ai reçu aussi
tout çà sur l'ancienne adresse
alors je ne comprends pas pourquoi je ne reçois aucun mail sur l'ancienne adresse
qui peut m'expliquer svp
Bonjour @corinne591,
C'est très confus !
Pourquoi cherches-tu à recevoir quelque chose sur l'ancienne adresse si tu l'as changé par une nouvelle ? En toute logique, si l'ancienne a été remplacée par une autre, elle n'existe plus ! A moins que tu en ais créé une autre ?
Sur quel équipement ? Avec quel logiciel ?
Bonjour Corinne
Quand tu as changé ton adresse mail, as-tu oui ou non demandé à ce que les mails anvoyés à l'ancienne adresse continuent d'être remis dans ta boite mail ?
Il y a une case à cocher qui définit ce comportement, l'as tu chochée ?
Ensuite il doit y avoir une coquille dans ta phrase : "
je me suis envoyé un mail à moi meme que j'ai reçu aussi
tout çà sur l'ancienne adresse
alors je ne comprends pas pourquoi je ne reçois aucun mail sur l'ancienne adresse"
Pourquoi dis tu que tu ne raçois aucun mail sur l'ancienne adresse alors que tu y as reçu le mail de l'assistance et ton propre mail.
s'il te plait envoie toi un mail à toi-même en mettant tes deux adresses en destinataires. (Tu peux tout à fait mettre plusieurs destinataires dans un mail).
Que reçois-tu ? rien , un mail , deux mails ?
Vérifie le champ destinataire de chaque mail.
Cordialement
PhilDur
Reçu en messagerie privée de la part de @corinne591
"
Bonjour ok je suis pas trés douée car je n'arrive pas à vous repondre sur votre message
donc voilà n'ayant pas trouvée de solutions pour ma reception de mails oui j'ai cree une nouvelle adresse
mais en fait je me dis que j'ai pu oublié certain organisme c'est pour cela que j'ai demande ( peut etre à tord un transfert sur ma nouvelle adresse )un transfert sur ma nouvelle adresse
est ce que j'ai eu raison ou pas"
C'est vrai que cliquer sur le bouton "Répondre" d'un post pour y répondre ça défie toute logique, m'enfin...! (soupirs !:NeSaitPasQuoiPenser![]()
Si par "j'ai demande un transfert sur ma nouvelle adresse" tu veux dire que tu as programmé un redirection de tes mails de l'ancienne adresse vers la nouvelle, c'est pas mal et ça devrait t'assurer de recevoir les mails qui sont envoyés vers l'ancienne adresse.
Mais créer une nouvelle adresse au lieu de chercher à résoudre le problème de l'ancienne est une fuite en avant qui ne peut t'apporter que des problèmes supplémentaires !
Comment as-tu créé cette nouvelle adresse ? Est-ce un compte secondaire ou un alias ? Dans le deuxième cas, FLOP car un alias n'est qu'un autre nom pour le même compte et y programmer une redirection est inutile car c'est le même compte.
Corine, le mail que tu reçois n'est qu'un mail de notification, il ne faut pas répondre à ce mail car son destinataire n'est pas un humain.
Dans le mail de notification, le sujet contient un lien, visite ce lien et tu sera directement dans le forum avec ton navigateur et tu uaras ce fameu bouton répondre sous le message concerné.
J'ajoute que si tu utilises ton téléphone au lieu d'uen tablette ou d'un ordi, il est normal que tu aies des difficultés.
Ce forum est bien plus riche vu depuis un écran digne de ce nom.
Tu aurais pu voir toutes les réponses qui t'ont été faites, en une seule consultation.
Un téléphone est au mieux de sa forme quand on l'utilise pour téléphoner.
Le reste, .... bof et re booofffffff !!!
C'est moins que moyen, juste un truc de grossfeignasse !
C'est juste dans mes crises de Grossfeignasseriz que j'utilise le téléphone.
Cordialement
PhilDur