- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiemen...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !
Le minimum serait que la messagerie fonctionne plus de 2 jours par semaine, ce service est devenu inacceptable, et laisse le client dans la difficulté quand il doit récupérer un mail urgent, inadmissible !
et inutile de me prévenir par courrier si j'ai une reponse, je ne peut plus prendre à nouveau mes mails, çà n'a fonctionné que deux jours en deux semaines !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !
Bonjour quand même @MBO08
Pourquoi persister à vivre dans l'inconfort ?
Problèmes non rencontrés avec Thunderbird à ma disposition 24/24 sur mon pc.
Gratuit, convivial et surtout très sécure car ne rien laisser sur le net coupe l'herbe sous le pied des pirates.
La sérénité est ici: https://www.thunderbird.net/fr/ et adieu les problèmes !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !
Bonjour @MBO 08
@MBO08 a écrit :
Le minimum serait que la messagerie fonctionne plus de 2 jours par semaine ...
Donc Orange dépasse très largement ton minimum.
En effet, je suis client depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais vu la messagerie en panne.
La messagerie c'est toute la logistique qui permet d'envoyer des messages et de recevoir et stocker ceux qu'on nous envoie. Ce service est d'une solidité remarquable, j'ai bien observé des lenteurs de temps à autres, des conflits avec d'autres opérateurs hégémoniques, ou ne respectant pas les normes, mais d'arrêt du service JAMAIS.
Ce que tu appelles la messagerie c'est le webmail d'Orange.
Ce truc infâme, arrive effectivement à tomber en marche de temps à autre et, somme toute, presque tout le temps.
Ce truc infâme, ne mérite pas d'être utilisé. Il fait partie des systèmes qui mettent en danger ta sécurité et, pire encore, celle de tes contacts.
Tant qu'Orange ne garantira pas que l'accès aux contacts est réservé à ses clients ayant utilisé la double identification, et tant que le temps de stockage des messages ne sera pas limité à peu (10 à 20 j pas plus) ce truc sera une mangeoire à pirates.
Fait comme @Néouvielle et moi même, utilise un courrielleur.
J'utilise aussi Thunderbird.
Si tu ne veux rien installer, tu peux utiliser Courrier, il fait partie de Windows 8 et 10, il est assez simple, mais lui, au moins, il ne met pas tes contacts en danger et surtout, comme Thunderbird, il fonctionne.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !
Bonjour @MBO08 ,
Allez, j'en remet une couche :
Je suis client Orange de tous temps et n'ai jamais été en panne de messagerie. Il ne tient qu'à toi d'en faire autant !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !
bonsoir....
si l'on migre sur thunderbird ou outlook, et qu'ensuite on supprime tous les mails et dossier sur mail Orange,
les mails et dossiers transférés sur les nouvelles messagerie ne s'efface pas ????....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !
@Keskeusse a écrit :
bonsoir....
si l'on migre sur thunderbird ou outlook, et qu'ensuite on supprime tous les mails et dossier sur mail Orange,
les mails et dossiers transférés sur les nouvelles messagerie ne s'efface pas ????....
Bonjour @Keskeusse,
Ça dépend du protocole qu'on a choisi lorsqu'on a défini le compte dans le logiciel.
Un protocole est la façon de dialoguer entre le logiciel est le serveur. Il en existe deux : POP et IMAP.
- En POP, seules les messages du dossier "reçus" sont importés sur le PC et ces messages, une fois importés sont inaltérables. Si on les supprime du serveur, ils restent dans le PC.
- En IMAP, tous les dossiers usuels du compte sont importés sur le PC et synchronisés entre le logiciel et le serveur. Si on supprime les dossiers du serveur, pas le jeu de la synchronisation, ils sont également supprimés du logiciel. C'est LE danger principal de l'IMAP.
L'autre danger est que la présence en permanence des mails sur le serveur les rend vulnérables à une attaque par un pirate qui peut les exploiter à son profit, voire même les supprimer.
Ce qui fait que pour sécuriser ses messages sur le logiciel et qu'ils ne soient pas altérés par une action sur le serveur, on recommande souvent d'utiliser POP ou d'adopter une discipline rigoureuse qui consiste à classer dans des dossiers locaux non synchronisés du logiciel les messages que l'on veut soustraire à toute action sur le serveur.
Voir ce tuto pour l'importation :
De plus, comme pour toute information personnelle stockée sur un PC et que l'on souhaite conserver à perpétuité, il est impératif d'en faire des sauvegardes afin de palier à une déficience du disque dur ou du PC ou d"assurer le transfert vers un autre PC en cas de changement.
Voir ce tuto pour les sauvegardes :
La fréquence d'une sauvegarde dépend de la fréquence de changement des données à sauvegarder. Une messagerie, ça change tous les jours. C'est donc tous les jours qu'il convient de la sauvegarder. Ce processus peut être automatique et transparent pour l'usager une fois mis en place, comme indiqué dans le tuto.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu