Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!

pjuhen
contributeur occasionnel
610  

Re: Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!

Bonjour,

 

A tout ceux qui le regrettaient, le bug est réapparu !

 

On ne change pas un service qui gagne !

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
592  

Re: Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!

Bonjour

Merci de décrire TON problème

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pjuhen
contributeur occasionnel
567  

Re: Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!

Bonjour,

J'ai un mail qui contient 4 pièces jointes (billets de train) d'un volume de moins de 800 ko. Je veux le faire suivre à mon épouse qui a également une boite orange.

2 tentatives depuis lundi = le mail n'arrive pas.

Après lecture de ce forum, j'efface le sujet, le mail arrive.

Je crée un mail analogue et l'envoie par Gmail vers orange, ça passe.

Donc, je pense que le problème évoqué dans ce fil est réapparu. C'est a priori un problème à l'envoi : un mail qui comporte à la fois un sujet et des pièces jointes est rejeté par le serveur SMTP, s'il provient d'un abonné orange (s'il provient d'un autre serveur SMTP, c'est OK).

PS : j'utilise le client thunderbird.

Bien cordialement,

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
554  

Re: Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!

Bonjour @pjuhen 

 

Je viens de tester l'envoi Orange → Orange avec un sujet et deux PDF en PJ sans souci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re: Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!

Bonjour @pjuhen ,

 

- Quel est le paramétrage de serveur sortant dans Thunderbird ?

- Quel est ton antivirus ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pjuhen
contributeur occasionnel
522  

Re: Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!

Bonjour,

Paramétrage :

smtp.orange.fr

port 465 (ou 587 pour trace).

Pas d'antivirus (Linux).

Trace wireshark OK -> accepted for delivery

Subject sans pièce jointe : OK

Sans subject avec pièces jointes K

Subject et pièces jointes : KO, message accepté par SMTP mais n'arrive jamais.

Taille (wireshark base 64): 1,23 Mo

Merci

Bien cordialement, 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
493  

Re: Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!

Bonjour  @pjuhen 

 

Il faut aussi envisager un problème d'assemblage du message qui pourrait provenir de Thunderbird.

Confirme nous que (au vu de ton PS) tous tes envois ont été faits en passant par lui, même ceux vers gmail.

 

La méthode de transfert pourrait alors avoir une importance.

 

Le problème pourrait aussi être dans la "fabrication du message" par Thunderbird.

Tu n'as probablement pas utilisé le transfert du message (tout le message original) en pièce jointe,

Ni la modification du message reçu pour en faire un Nouveau message

Cliquer dans l'image pour l'agrandirCliquer dans l'image pour l'agrandir

 

 

Concernant un problème au niveau du serveur SMTP

 

En se basant sur le mail  avec 4 pièces jointes qui n'arrive pas.

Lors de son 'envoi au serveur SMTP ce qui compte c'est le nom d'utilisateur défini dans la configuration

C'est lui qui sert à authentifier l'émetteur.

Le fonctionnement pourrait changer selon le domaine présent dedans : wanadoo.fr ou orange.fr

L'envoi a été authentifié sur le domaine  wanadoo ou orange ?

 

Ensuite tu dis créer un mail analogue ....

As-tu aussi essayé de créer un mail analogue que tu envoies par Orange vers Orange ?

 

Une petite astuce Pour renvoyer un mail déjà envoyé sans avoir tout à recréer :

Tu vas dans le dossier des messages envoyés

Tu cliques droit sur  le message à renvoyer et tu utilises le choix  copier vers ou déplacer vers (selon que tu souhaites ou pas garder une trace de tous les envois répétés).

Tu donnes alors comme cible le dossier brouillons du compte qui doit faire l'envoi.

 

Avant de le ré-envoyer tu n'as plus qu'à ouvrir le message dans le dossier Brouillons et y mettre une nouvelle liste de destinataires.

 

Ainsi tu n'as même pas à toucher au contenu du message.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pjuhen
contributeur occasionnel
468  

Re: Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!

Bonjour,

suivant la recommandation de @PhilDur, j'ai testé sur 2 autres serveurs SMTP, sfr et gmail.

Même résultat, donc il s'agit d'un problème Thunderbird (récent).

Merci de votre aide.

Bien cordialement, 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2655 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne