Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Messagerie : Messages envoyés et non distribués

cheyennestz83
contributeur occasionnel
1 624  

Re: Messagerie : Messages envoyés et non distribués

Bonjour,

j'ai exactement le même problème et ne trouve aucune solution, le 3900 ne me repond pas car ma ligne n'est pas orange !!! aucun interlocuteur ! J'espère avoir des réponses sur ce post. Galère...

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 617  

Re: Messagerie : Messages envoyés et non distribués

Bonjour @cheyennestz83,

 

Le service client d'Orange est réservé aux clients d'Orange.

Si ta ligne n'est pas Orange, adresse toi au service clients de ton fournisseur d'accès.

 

Ou alors, il faut en dire plus que "J'ai exactement le même problème" :

Equipement / logiciel / paramétrage utilisé, etc...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cheyennestz83
contributeur occasionnel
1 608  

Re: Messagerie : Messages envoyés et non distribués

Bonjour papou 22

merci pour le renseignement, je vais essayer de joindre mon fournisseur ,  mais je pense que cela vient de la nouvelle boite mail d'orange qui doit bugger.

Cordialement,

cheyennestz

cheyennestz83
contributeur occasionnel
1 603  

Re: Messagerie : Messages envoyés et non distribués

suite pour papou 22

comment je trouve les renseignements equipement/logiciel/paramètrage utilisé, ect.. ???

Merci beaucoup, cordialement

cheyennestz

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 579  

Re: Messagerie : Messages envoyés et non distribués


@cheyennestz83  a écrit :

suite pour papou 22

comment je trouve les renseignements equipement/logiciel/paramètrage utilisé, ect.. ???

Merci beaucoup, cordialement

cheyennestz


@cheyennestz83,

 

Bah, tu dois bien savoir sur quoi tu utilises ta messagerie ? Un ordinateur ? Un téléphone ? Une tablette ? De quel marque / type ? Quel logiciel tu démarres pour le faire ? Quels sont les paramètres de ton compte dans ce logiciel ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 563  

Re: Messagerie : Messages envoyés et non distribués

Bonjour @cheyennestz83

 

Non, ton problème n'est pas le même que celui posé par le sujet initial, ce n'est, a priori, jamais le cas.

La prochaine fois poste ton problème dans un nouveau sujet.

J'ai du séparer ta question.

 

 


@cheyennestz83  a écrit :comment je trouve les renseignements equipement/logiciel/paramètrage utilisé, ect.. ???

Pour les équipements : marque et modèle sont écrits sur les étiquettes des PC, tél, box, ....

J'espère que tu sais reconnaitre un Windows  ou un Mac , et faire la différence entre Internet Explorer et Firefox.

Dans Windows le panneau de configuration ou les paramètres te donneront la version du système

 

Quand tu utilise une application, si tu cliques sur le menu "aide", "?", "support", 'assistance" ....dans le menu qui s'ouvre il y a une ligne "a propos" ( 'about'  si c'est une version anglaise) et là tu trouves le nom de l'application et sa version.

 

Les maramètres tu les trouves dans le menu "paramètres", 'préférences", "options", .... ça dépend à chaque fois de l'application.

 

Note bien que  99,99% des problèmes de messagerie remontés ici, sont des problèmes dus à l'utilisation d'un webmail.

Essaye d'accéder à ta boite mail avec l'appli de messagerie de ta machine ( elles ont toutes une appli de messagerie installée en usine).

Ce sont : mail chez Apple, Email pour Android et Courrier pour Windows

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 489  

Re: Messagerie : Messages envoyés et non distribués

Salut

 


@cheyennestz83  a écrit : je pense que cela vient de la nouvelle boite mail d'orange qui doit bugger.

 

Fortement improbable, je dirais même impossible.

Les modifications faites ne portent que sur le Portail et sur l'application qu'ils utilisent pour accéder aux boites mail.

Que tu utilises le 'Nouveau Mail Orange" ou le "Mail Orange" , c'est pareil, les travaux en cours correspondent à la migration vers la nouvelle architecture et c'est ça qui perturbe tous les accès.

 

J'utilise Thunderbird principalemen ainsi qu' Outlook, Courrier et le portail, les problèmes dont tu parlent ne se produisent que quand on utilise le Portail.

Avec Thunderbird les accès sont instantannés;

 

 

La boite mail , elle, fonctionne très bien.

C'est juste l'outil d'accès qui merdouille grave.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cheyennestz83
contributeur occasionnel
1 452  

Re: Messagerie : Messages envoyés et non distribués

Bonjour Phildur

Merci pour ton aide et tes explications à une novice... il semble que ma boîte mail refonctionne pour le moment, j'ai désactivé une synchronisation d'une autre boîte mail ,qui je crois bloquait tout.

j'utilise navigateur google chrome et la boite mail orange du web donc ca fait pas mal de paramètres....  J'ai un imac  version mac OS mojave version 10.14.2 et je n'utilise pas l'appli mail de l'ordi, car j'ai l'habitude de l'autre....peut-etre est ce une erreur...

Bref j'ai bricolé et apparemment ça refonctionne. Mais en tout cas merci pour toutes tes explication et ta patience pour une novice..

Cordialement 

cheyennestz

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 436  

Re: Messagerie : Messages envoyés et non distribués

Merci pour ton retour

 

C'est tellement rare de lire ce genre de message, qu'il mérite un bon coup de chapeau.

 

Il est juste dommage que tu continues d'utiliser le webmail  (accès à tes mail indirect par un site web).

Si jamais tu décidais de passer à l'utilisation de l'outil Mail d'Apple, tu trouveras ici de nombreuses personnes , dont moi, pour t'aider.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cheyennestz83
contributeur occasionnel
1 418  

Re: Messagerie : Messages envoyés et non distribués

bonjour PhilDur

je vais suivre tes conseils et essayer l'application mail. A bientôt

cordialement,

Cheyennestz

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1679 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne