Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Ne plus intervenir sur ce fil de discussion s'il vous plait. Merci

LYLY03
contributeur
318  

Re: Ne plus intervenir sur ce fil de discussion s'il vous plait. Merci

Je signale que cette nuit je viens de me faire pirater ma bte mail avec ****@****. Donc apparemment le problème de piratage n'est toujours pas résolu grrrrrrrr

 

[EDIT : merci de ne pas publier de coordonnées personnelles en public]

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
314  

Re: Ne plus intervenir sur ce fil de discussion s'il vous plait. Merci

pas bonjour non plus @LYLY03

 

le piratage est possible en raison d'un mot de passe insuffisament robuste

 

c'est à toi de faire le nécessaire, ce n'est pas faute de le rappeler ici à longueur d'année

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
298  

Re: Ne plus intervenir sur ce fil de discussion s'il vous plait. Merci

Je ne te salue pas non plus @LYLY03,

 

Post et réponses mises provisoirement en quarantaine pour modération car mettre une adresse mail sur un forum public n'est pas ce qu'il se fait de plus intelligent en matière de sécurité !

 

Et si l'adresse que tu pubies est celle d'un honnête internaute lui-même piraté ? C'est lui qui va être content !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
276  

Re: Ne plus intervenir sur ce fil de discussion s'il vous plait. Merci

Bonjour

 

La résolution du problème de piratage est entre les mains principalement des utilisateurs.

 

L'utilisateur est responsable de son mot de passe ....    et de son renouvellement régulier

L'utilisateur est responsable d'avoir publié les adresses de ses amis sur un site web.

 

Le dossier "contacts"  pose un énorme problème de confidentialité.

 

Pour les utilisateurs "gentils" il leur facilite la vie en leur permettant de disposer d'une saisie semi automatique des adresses mail, quand ils rédigent un courrier.

 

Pour le "méchants", ce dossier "contacts" est un annuaire de boites mail à pirater. Il est accessible sur le web, alors pourquoi s'en priver !

 

Tant que tes amis et probablement celui qui s'est fait pirater son compte auront tes coordonnées dans leurs contacts, tu continuera d'être piratée régulièrement.

Ton piratage, tu le dois à une "ami".

 

Tant que tu auras des amis aussi peu scrupuleux, tu vas devoir gérer ton mot de passe de manière beaucoup plus stricte.

 

Comment gérer  son  mot de passe

Composition :

au moins 10 caractères

au moins 2 majuscules

au moins 2 chiffres

 au moins 2 minuscules

 au moins 2 signes

 Le résultat doit être mélangé et ne pas faire apparaitre de mot connu

 

Renouvellement

Un mot de passe s'use (parce un pirate peut avoir  lancé un algorithme de recherche mécanique) il faut le renouveler avant que la probabilité d'être trouvé devienne trop importante.

Ne conserve pas un mot de passe plus de deux ans.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne