- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Non réception mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Non réception mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non réception mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non réception mail
Tu m'excuseras de te demander pardon ! ;-)
Mais depuis que j'ai l'age de parler, on m'a appris à dire "bonjour"
Ca ne semble pas être ton truc, c'est le mien.
De grace ne m'enveut pas, et donc :
Bonjour chasszigne
@chasszigne a écrit :
Merci de m’aider je ne reçois plus mes mails mais peux les envoyer:que faire.Merci
Je pense avoir une petite idée.
Commence par t'envoyer un mail depuis ce compte mail vers ta propre boite mail, ajoute une priorité maximale et une demande de confirmation de lecture.
Demande à tes amis de ne plus t'envoyer de mails, jusqu'à nouvel avis, ils risquent gros à t'écrire.
Il est même préférable qu'ils ne répondent pas à tout mail de ta part, et qu'ils les considèrent comme suspects.
Je suppose que ton compte a été piraté.
Le pirate peut très bien avoir ajouté un renvoi de courrier vers une autre adresse mail, probablement piratée elle aussi.
Toutes les adresses mail de tes contacts vont être exploitées.
Je te recommande de changer ton mot de passe et de transmettre à tous tes amis le conseil de changer de mot de passe.
Leurs adresses mail sont maintenant connues de ton pirate, ça prendra quelques jours ou semaines mais leurs comptes vont aussi être piratés.
Un mot de passe très solide doit :
contenir au moins 10 caractères
être composé d'un mélange de minuscules, majuscules, chiffres, et signes
ne pas contenir de minuscules accentuées de cédille, tilde , .... (caractères absnet sur de nombreux claviers)
ne pas faire apparaitre de mots connus dans le mot de passe, les caractères doivent être bien mélangés
être changé régulièrement (ne pas garder un mot de passe plus de deux ans)
ne doit pas être utilisé pour un autre compte (impots, banque, autre boite mail, ....)
Je te recommande de contacter Orange pour qu'ils vérifient tout ton compte avec toi.
Assure toi avec eux que le numéro de mobile de contact est bien à toi, ce numéro n'est jamais utilisé pour autre chose que la procédure "mot de passe oublié". Fait de même pour l'adresse mail de contact.
Pour que ça ne se reproduise plus, installe Thunderbird et utilise le sans modération.
Thunderbird rendra tes contacts inaccessibles aux pirates. Si en plus tu ne laisse plus tout ton stock de message chez Orange, les risques de pertes suite à piratage seront réduits au minimum.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera