Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Non réception mail

chasszigne
contributeur
692  

Re: Non réception mail

Merci de m’aider je ne reçois plus mes mails mais peux les envoyer:que faire.Merci
1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
671  

Re: Non réception mail

Tu m'excuseras de te demander pardon ! ;-)

Mais depuis que j'ai l'age de parler, on m'a appris à dire "bonjour"

Ca ne semble pas être ton truc, c'est le mien.

De grace ne m'enveut pas, et donc :

 

 

Bonjour chasszigne

 

 


@chasszigne a écrit :
Merci de m’aider je ne reçois plus mes mails mais peux les envoyer:que faire.Merci

 

Je pense avoir une petite idée.

 

Commence par t'envoyer un mail depuis ce compte mail vers ta propre boite mail, ajoute une priorité maximale et une demande de confirmation de lecture.

 

Demande à tes amis de ne plus t'envoyer de mails, jusqu'à nouvel avis, ils risquent gros à t'écrire.

Il est même préférable qu'ils ne répondent pas à tout mail de ta part, et qu'ils les considèrent comme suspects.

 

 

Je suppose que ton compte a été piraté.

Le pirate peut très bien avoir ajouté un renvoi de courrier vers une autre adresse mail, probablement piratée elle aussi.

Toutes les adresses mail de tes contacts vont être exploitées.

Je te recommande de changer ton mot de passe et de transmettre à tous tes amis le conseil de changer de mot de passe.

Leurs adresses mail sont maintenant connues de ton pirate, ça prendra quelques jours ou semaines mais leurs comptes vont aussi être piratés.

 

Un mot de passe très solide doit :

contenir au moins 10 caractères

être composé d'un mélange de minuscules, majuscules, chiffres, et signes

ne pas contenir de minuscules accentuées de cédille, tilde , .... (caractères absnet sur de nombreux claviers)

ne pas faire apparaitre de mots connus dans le mot de passe, les caractères doivent être bien mélangés

être changé régulièrement (ne pas garder un mot de passe plus de deux ans)

ne doit pas être utilisé pour un autre compte (impots, banque, autre boite mail, ....)

 

Je te recommande de contacter Orange pour qu'ils vérifient tout ton compte avec toi.

Assure toi avec eux que le numéro de mobile de contact est bien à toi, ce numéro n'est jamais utilisé pour autre chose que la procédure "mot de passe oublié". Fait de même pour l'adresse mail de contact.

 

 

Pour que ça ne se reproduise plus, installe Thunderbird et utilise le sans modération.

Thunderbird rendra tes contacts inaccessibles aux pirates. Si en plus tu ne laisse plus tout ton stock de message chez Orange, les risques de pertes suite à piratage seront réduits au minimum.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754846 membres inscrits 🧡

2954 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne