Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Onglet de messagerie Orange épinglé dans Firefox (problème)

piper19
contributeur
454  

Re: Onglet de messagerie Orange épinglé dans Firefox (problème)

Bjr...

...ayant été "piraté" le 15 janvier, j'ai alerté orange qui m'envoie à une de leur boutique, réponse:" nous ne faisons pas ce genre de réparation", voyez votre fournisseur (qui est à deux pas de chez moi),il garde le PC un peu plus d'une semaine, m'installe un antivirus (kaspersky) et je reinstalle le tout. (j'avais auparavant change le mot de passe) ...

...résultat: j'envoie des mails reçus par mes contacts, mais je ne recois pas leur réponse...sauf de queques uns!..est-ce un pb d'orange ou autre chose ,? ? ?  En revanche je recois plein de spam....

si qq'un a une solution, je le remerci par avance.

Piper19

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
449  

Re: Onglet de messagerie Orange épinglé dans Firefox (problème)

Bonjour @piper19,

 

C'est au niveau de ton compte de messagerie sur le serveur que réside le problème et non pas dans ton ordinateur.

Va supprimer l'adresse de redirection de tes mails que le pirate a mis dans tes préférences (et change ton mot de passe si ce n'est déjà fait).

 

C'est là :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1546409#M87342

 

P.S: Un antivirus ne protège pas des piratages mais des virus !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
442  

Re: Onglet de messagerie Orange épinglé dans Firefox (problème)


@piper19  a écrit :m'installe un antivirus (kaspersky) et je reinstalle le tout.

Salut @piper19

 

Tu aurais du créer ton propre sujet.

J'ai déplacé ton message de manière à te créer un sujet  bien à toi.

Que de travail totalement inutile .

Windows depuis Windosws 8 est entière ment auto suffisant en terme de sécurité.

Il faut juste t'assurer qu'il est bien maintenu à jour.

 

Au moins la réinstallation t'aura peut être permis d'installer les versions à jour de tes logiciels.

 

@papou22 t'a donné la cause des non réception et la manière de corriger.

 

La cause des spams :

Le pirate n'en a pas fini avec toi, il connait ton adresse mail et il va continuer.

Si son piratage a fonctionné, il va recommencer.

 

Pour l'arrêtre assure toi que ton nouveau mot de passe contient bien au moins 10 (dix) caractères, des 4 types possibles ( a-z, A-Z, 0-9 et signes divers) .

Même avec un tel mot de passe reste vigilant, il devra de nouveau être renouvelé avant 24 mois.

 

Préviens tous tes contacts, leurs adresses ont été trouvées dans tes contacts, le pirate va tenter de leur faire ce qu'il t'a fait. Le piratage se porpage grace aux dossiers "Contacts" des comptes piratés.

 

Pour arrêter ça, il faut une gestion propre des mots de passe  (cf suppra) et  arrêter d'utiliser le dossier "Contact" des webmails.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

3906 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne