Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

JML783
contributeur occasionnel
922  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

 

Bonjour à tous,

 

Suite du feuilleton.

 

Ce matin, les envois (en imap) depuis Outlook 365 fonctionnent vers la pluspart des domaines mais toujours pas vers hotmail.com, qui me vaut un message d'erreur admin :

 

_____________________________________________
De : Administrateur système
Envoyé : samedi 30 mai 2020 11:49
À : xxxxxx@wanadoo.fr
Objet : Non remis : TEST HOTMAIL

 

 

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

 

      Objet :     TEST HOTMAIL

      Date : 30/05/2020 11:49

 

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

 

     xxxxx@hotmail.com le 30/05/2020 11:49

            Aucun de vos comptes de courrier n’a pu effectuer d’envoi à ce destinataire.

 

Je précise que le message était envoyé à deux  destinataires. L'autre destinataire, non hotmail, a bien reçu le message.

 

Ceci DEPUIS OULOOK 365. Car - c'est là tout le fun, merci Orange ! -, les messages envoyés DEPUIS THUNDERBIRD à hotmail.com EUX ARRIVENT...

 

Quant à l'appli Courrier de Win10, elle n'envoie toujours rien à partir du même compte wanadoo, que ce soit à hotmail ou un autre domaine. Tout reste bloqué dans la boîte d'envoi... (Les autres comptes expéditeurs fonctionnent parfaitement dans Courrier).

 

Bref, la situation est loin d'être réglée. par Orange...

 

A quand une solution totale ?

 

(Je précise que je suis toujours en config DNS Cloudflare.)

 

Bonne journée ! Et si vous avez une idée de ce qui bloque spécifiquement hotmail.com….

 

 

 

_____________________________________________
De : Administrateur système
Envoyé : samedi 30 mai 2020 11:49
À : xxxxxx@wanadoo.fr
Objet : Non remis : TEST HOTMAIL

 

 

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

 

      Objet :     TEST HOTMAIL

      Date : 30/05/2020 11:49

 

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

 

     xxxxx@hotmail.com le 30/05/2020 11:49

            Aucun de vos comptes de courrier n’a pu effectuer d’envoi à ce destinataire.

 

7 RÉPONSES 7
JML783
contributeur occasionnel
1 071  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Eh bien je continue à avoir les même pbs d'envoi vers les mails en hotmail.com, depuis Outlook 365.

 

Thunderbird envoie bien mais a du ml à enregistrer automatiquement le courrier envoyé dans le dossier "Envoyés"; Pb de filtre, dit-il... Il faut enregistrer manuellement.

 

Les mails  d'Oulook 365 vers d'autres domaines que hotmail.com partent (et arrivent bien).

 

Si quelqu'un a une idée...

 

J'ai remis 

 

 

JML783
contributeur occasionnel
1 070  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Pardon : j'ai remis les DNS ORange de base

JML783
contributeur occasionnel
1 038  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Nouveaux essais. Avec les DNS Google, toujours impossible d'envoyer vers certains domaines.

 

En revanche les DNS de Cloudflare marchent. Pour Oulook 365 au moins. Car dans l'appli courrier les messages restent toujours bloqués dans la boîte d'envoi.

 

En tout cas, à mes yeux et en l'état, Orange n'a apporté aucune solution globale et stable. Sans cette manip sur les DNS, je ne peux envoyer toujours pas de mail depuis wanadoo, quel que soit le logiciel de messagerie...

 

Je ne veux pas croire qu'il n'y ait pas, dans une entreprise comme Orange, la compétence nécessaire pour régler un tel problème dans un délai de 48 heures... C'est inquiétant !

 

Et à quand un communication en direction des clients ?

 

 

 

 

JML783
contributeur occasionnel
900  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Bonjour à tous,

 

Suite du feuilleton.

 

Ce matin, les envois (en imap) depuis Outlook 365 fonctionnent vers la pluspart des domaines mais toujours pas vers hotmail.com, qui me vaut un message d'erreur admin :

 

_____________________________________________
De : Administrateur système
Envoyé : samedi 30 mai 2020 11:49
À : xxxxxx@wanadoo.fr
Objet : Non remis : TEST HOTMAIL

 

 

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

 

      Objet :     TEST HOTMAIL

      Date : 30/05/2020 11:49

 

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

 

     xxxxx@hotmail.com le 30/05/2020 11:49

            Aucun de vos comptes de courrier n’a pu effectuer d’envoi à ce destinataire.

 

Je précise que le message était envoyé à deux  destinataires. L'autre destinataire, non hotmail, a bien reçu le message.

 

Ceci DEPUIS OULOOK 365. Car - c'est là tout le fun, merci Orange ! -, les messages envoyés DEPUIS THUNDERBIRD à hotmail.com EUX ARRIVENT...

 

Quant à l'appli Courrier de Win10, elle n'envoie toujours rien à partir du même compte wanadoo, que ce soit à hotmail ou un autre domaine. Tout reste bloqué dans la boîte d'envoi... (Les autres comptes expéditeurs fonctionnent parfaitement dans Courrier).

 

Bref, la situation est loin d'être réglée. par Orange...

 

A quand une solution totale ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
891  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Bonjour  @JML 

 

Ton cas n'est pas le cas du sujet où tu avait posté ton problème.

 

Le problème Orange (probablement un souci de DNS, panne ou fausse manip, on ne saura jamais) a été résolu.

Or chez toi il subsiste, pour pouvoir t'aider sans interférer avec les autres j'ai isolé ton sujet.

 

Je vais y rajouter progressivement tes messages précédents.

 

 

 

Il y a déjà une chose certaine :

 

 


@JML783  a écrit :

Ceci DEPUIS OULOOK 365. Car - c'est là tout le fun, merci Orange ! -, les messages envoyés DEPUIS THUNDERBIRD à hotmail.com EUX ARRIVENT...

 

 

.... (Je précise que je suis toujours en config DNS Cloudflare.) ....

 


 

Si les envois fonctionnent avec Thunderbird, alors c'est que ça fonctionne chez Orange.

Si les envois ne fonctionnent pas avec Outlook365, c'est plutôt du côté d'Outlook qu'il faut regarder et fort probablement du côté paramétrage.

 

Ensuite, Orange n'a pas péché par excès de communication, mais l'utilisation de DNS autre que celui d'Orange pourrait très bien expliquer une partie du problème.

 

De chez moi les envois via la Livebox avec Outllook 2010, Thunderbird et Courrier fonctionnent depuis plusieurs machines sous W8 et W10.

 

Depuis un mobile Android Email (logiciel natif de Samsung) passent que le téléphone utilise le Wifi (et donc la liaison de la Livebox) ou la 4G et le réseau mobile.

 

Peux-tu nous donner

ta configuration SMTP de Thunderbird  et celle d'Outlook365

 

Utilise des captures d'écran

Attention : Elles ne seront visibles qu'après modération

sur tes captures pense à masquer ton nom réel et ton adresse mail. Pour les adresses mail ne masque pas le caractère "@" et tout ce qui le suit.

 

Pour Cloudflare, dans un premier temps remet ta configuration IP en mode entièrement automatique comme ceci :

image.png

 

Avec cette configuration (IP et DNS entièrement automatiques) ça devrait fonctionner.

 

Si tu arrives à le faire marcher ainsi, tu pourras alors changer l'adresse DNS utilisée, et on verra alors s'il y a un autre problème.

 

Dans ton cas, il est possible que plusieurs problèmes interfèrent, il vaut mieux les traiter séparément

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Zaz32
contributeur occasionnel
891  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

bonjour

 

moi j ai Windows 10 et j ai outlook 2007  tout fonctionne  pour l instant

JML783
contributeur occasionnel
777  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Bonjour Phildur,

 

Je vois que tu avais isolé ce message. Je ne pense pas que le problème vienne d'une config Outlook car elle n'a pas changé. Je soupçonne fort (concomitance, encore une fois) qu'il vienne des problème des smtp d'Orange. Mais sait-on jamais...

 

Je suis de nouveau repassé en DNS automatique et... Les envois vers le domaine hotmail.com fonctionnent, comme avec les DNS Cloudflare, depuis Thunderbird mais toujours pas depuis Outlook 365 (message d'erreur admin ci-après) en depuis Courrier (les messages restent en boîte d'envoi) :

 

"Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

 

      Objet :     TEST 3 03 06 20

      Date : 03/06/2020 19:13

 

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

 

    ************ le 03/06/2020 19:13

            Aucun de vos comptes de courrier n’a pu effectuer d’envoi à ce destinataire."

 

Le même message en simultané (plusieurs destinataires) à une autre adresse non hotmail arrive (envoyée, donc, en même temps, depuis Outlook 365, avec le même compte Orange...)

 

Pour la config Outlook 365, c'est le réglage canonique :

 

Entrant : 

 

imap.orange.fr port 465

SSL/TLS

 

Sortant :

 

Authentification requise 

 

Que ce soit avec même config que serveur entrant

 

ou 

 

Avec nom d'utilisateur (adresse mail complète)

 

rien ne change. (Je suis actuellement avec nom d'utilisateur requis, config conseillée par Orange, comme précédemment)

 

MA config Thunderbird est strictement identique (authentification par "mot de passe normal")

Cela te dit-il quelque chose ?

 

Je donne ma langue au chat (orange) !

 

Bien à toi !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755102 membres inscrits 🧡

2774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne