Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: PB ENVOI MESSAGE SUR Free

cs120283
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 519  

Re: PB ENVOI MESSAGE SUR Free

Bonjour, même soucis depuis hier ou avant-hier avec Orange.

 

En gros avec une boite mail Free que je possède depuis longtemps, devenu inaccessible chez Orange en tant que boite secondaire et impossible de l'actualisé. Boite mail vérifier directement chez Free et toujours disponible car elle reçois toujours les mails, même ceux de la part d'Orange.

Apparament un problème chez Orange car même avec un mail Orange de confirmation pour rajouter une nouvelle boite mail Free, ce dernier répond que c'est impossible à cause d'un problème technique (page d'erreur Orange).

 

On est le week-end donc il faut attendre lundi ou mardi pour espérer voir la situation débloquer. Patience.

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 504  

Re: PB ENVOI MESSAGE SUR Free

Bonjour @cs120283


@cs120283  a écrit :
...une boite mail Free que je possède depuis longtemps, devenu inaccessible chez Orange en tant que boite secondaire...

Explique-toi.!

On ne peut pas créer chez Orange une boite secondaire avec une adresse @free...!

Ce qu'on peut faire éventuellement, c'est d'ajouter via "Mes préférences" une boite perso non @orange à son compte @orange pour recevoir les messages de la dite boite perso dans la boite orange.

 

Mais c'est un mauvais plan. Un jour ou l'autre ça finit par mettre le bazar.

 

Alors qu'il est si simple de déclarer les adresses séparément dans un client (logiciel/appli) de messagerie, comme Thunderbird ou Outlook sur PC, Email sur smartphone android...etc

Il est alors possible de gérer ces adresses et les messages séparément, voire même, en option, de les recevoir dans une boite de réception unique (vue globale).

Sans compter les aspects pratiques pour classer, rechercher, filter... les messages et surtout la sécurité (plus de données sur le web à la merci des pirates, et la possibilité de sauvegardes et de restauration en cas de problèmes).

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 483  

Re: PB ENVOI MESSAGE SUR Free

Bonjour cs120283

 

@cs120283  a écrit :

Bonjour, même soucis depuis hier ou avant-hier avec Orange.

 

En gros avec une boite mail Free que je possède depuis longtemps, devenu inaccessible chez Orange en tant que boite secondaire et impossible de l'actualisé.


 

 

Mais non ce n'est pas du tout le même soucis.

J'ai du déplacer ta question qui mérite un sujet en propre.

 

 

Chez Orange, ton compte principal t'es livré avec une adresse mail.

Tu peux te créer 9   ( 9 ???, chiffre à vérifier  ) comptes secondaires pour toi et ta famille. Ainsi tu peux disposer de plusieurs adresses en orange.fr.

 

Il n'existe pas d'adresse secondaire en  free.fr  !

 

Tu a probablement confondu avec la possibilité d'ajouter dans le webmail Orange 4 adresses externes ; tu as ajouté ton adresse free.

Si le webmail Orange n'arrive plus à se connecter à cette adresse, c'est tout simplement parce que free, rejete la connexion.

 

As-tu changé le mot de passe ?

La boite mail a t-elle été piratée , free bloque les boites mail lorsqu'ils détectent une  activité suspecte.

 

Pour le vérifier tu passes par leur portail, tu cliques sur  mail et tu essayes de t'identifier avec la boite mail en question. Arrives-tu à te connecter ?

 

Tant que tu y seras, change le mot de passe de ta boite mail free. Et met lui un mot de passe d'au moins 10 caractères.

Reviens dans le mail orange, va dans "mes préférences".

Dans "gérer mes adresses mail" et

clique sur la ligne de ta boite mail free, puis clique sur le bouton "modifier"

Dans la boite de dialogue, remplace le mot de passe par le nouveau, celui qui fonctionne chez free.   Et tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cs120283
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 462  

Re: PB ENVOI MESSAGE SUR Free

Bonjour,

 

Oui je parlais bien de compte mail externes, ici boite mail Free que je ramène dans un dossier dédié dans mon espace Orange car je ne suis pas abonné Free de base (compte gratuit chez eux ouvert à l'époque pour l'espace web gratuit de 10go quand Orange ne proposait que 100mo).

Aucun piratage de la boite mail Free, il n'y a rien à pirater dessus de toute façon. J'utilise la capacité d'Orange pour rapatrié les messages reçu dans la boite mail Free uniquement.

Et comme dit dans mon message précédent, la boite mail fonctionne très bien : je me suis envoyer un message de ma boite mail abonné Orange vers la boite mail Free en question et c'est bien reçu. J'ai également controler le mot de passe qui n'a pas changer, j'ai toujours accès via le site Free dans leur espace "webmail". Je vais le modifier par sécurité mais ça ne résoudra pas le problème.

J'ai fait une demande pour lié un nouveau compte externe à ma boite mail Orange et c'est là que tout les soucis apparaissent : Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération. Ceci en plus du message et du mail reçu indiquant un problème d'accès à ma boite mail Free. Il y a des bugs chez Orange et ça coince au niveau des mails externes.

J'avais déjà signaler à une époque des soucis pour une boite mail Orange mais le soucis avait été résolu plus tard de lui-même il me semble. C'est pour cela que j'ai répondu à la personne en lui disant de patienter un peu le temps qu'Orange règle le problème par eux-même. J'ai aussi des soucis pour envoyer/recevoir des messages par une boite mail Free en passant par Orange depuis quelque jours mais ça fait partie du même bug.

cs120283
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 454  

Re: PB ENVOI MESSAGE SUR Free

Bonjour Daniel35,

 

C'est une boite mail Free dont je rappatrie le peu de messages qui arrivent dessus sur ma boite mail Orange principal. Je reçois très peu de message sur cette boite mail Free et ça m'évite de devoir surveiller là-bas aussi (rien d'important, ça ne concerne que mon espace web gratuit chez eux et quelques mails privé).

Sinon l'option se trouve dans la partie gestion des boites mails Orange, il y a un 1ère catégorie pour avoir plusieurs adresses Orange et une catégorie en dessous pour rappatrier des boites externes et ainsi les avoir sur la même boite mail principal (ce qui est mon cas ici, mais dans un dossier dédié).

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 449  

Re: PB ENVOI MESSAGE SUR Free

Ok

Mais pourquoi utiliser le mail Orange ?

 

D'une part tes messages ne sont pas dans ton ordinateur. Le jour où free fermera ta boite mail tu ne pourras pas récupérer tes messages.

C'est à peu près pareil pour ta boite mail Orange, en utilisant le webmail, tu laisse l'intégralité de tes données sur un site accessible au plus grand nombre.

 

C'est même le monde à l'envers, aucun message n'est chez toi, et le monde entier peut accéder à tes messages.  Ne nous parle pas du mot de passe, il n'arrête que les "gentils" (toi, moi, lui, ...), il ne fait que ralentir les pirates.

 

Utilise un logiciel de messagerie, celui de ton Ordi ou un autre à installer comme Outlook ou Thunderbird (gratuit, très complet et pourtant très simple) et il ira chercher tous tes messages de tes boites mails, Orange, Free, hotmail, ....

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754638 membres inscrits 🧡

1771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne