Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Piratage boite mail

mamie-35-260
contributeur
847  

Re: Piratage boite mail

Bonjour,

Hier je me suis fait pirater ma boîte mail orange. Tous mes contacts ont reçu un message bizarre, je n'ai plus accès à mes mails, j'ai récupéré 230 contacts qui ne sont pas à moi et que j'ai immédiatement supprimé. J'ai lu une grande partie des questions réponses que j'ai trouvé sur ce forum, mais je n'ai pas tout compris. S'il ne faut pas entrer de contact dans orange, où faut-il les mettre ? d'autre part, qu'est-ce qu'une boîte mail secondaire ? Existe-t-il des boîtes mail inviolables ? Je ne suis pas une experte en informatique (68 ans), et j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider. Je vous en remercie par avance.

Cordialement

Mamie Danielle B.L.

Danielle BL
1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
816  

Re: Piratage boite mail

Bonjour mamie 35 260

 

Tes mensurations ou tu habites Cancale ? :robotembarrassed:

 

Je te remercie d'avoir commencé par lire et tu as semble t-il bien compris la problématique.

Si on laisse ses contacts sur le net, ils servent à nourir les pirates.

 

Où le mettre , alors ?

 

Dans ta machine (ton ordi, ta tablette ou ton téléphone).

Pour lire et envoyer tes messages utilise l'application qui est dans ta machine.

 

Toute sles machines sont équipées d'un pare-feu.

Un pare-feu, c'est un logiciel qui  ne laisse passer les connexions sortantes que si elles proviennent des applications autorisées dans ta machine et qui ne laisse à priori entrer aucune connexion.

L'analogie avec le poste de garde d'une grosse entreprise est parfaite. Tout véhicule qui rentre doit avoir le badge qui va bien pour aller vers le parking du personnel, les autres n'ont accès qu'au parking visiteur. Les visiteurs doivent alors passer par l'accueil dans l'Entrée principal où on leur fournit un badge visiteur.