Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

tang
incollable
incollable
2 642  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Bonsoir,

 

je soupconne un piratage de ma messagerie Orange.fr  qui est innaccesible "Authentication failed" depuis 24h est ce qu'un conseiller peut m'aider en MP ?

 

Merci d'avance !

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 615  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Bonsoir @tang

 

Si tu viens sur un forum d'entraid, c'est pour de l'entraide

 

Si tu veux de l'aide d'Orange contacte le 3900, utilise l'eChat, passe en boutique mais ne vient pas offenser d'entrée de jeu les bénévoles qui étaient prêt à t'aider.

 

Ta question est synonimes à : les bénêts du forrum taisez vous je n'ai pas de temps à perdre avecx vous.

 

 

J'ai isolé ton post méprisant, tu as un fil pour toit tout seul.

Si tu veux de l'aide, sois le bienvenu, mais alors explique nous ce qui t'arrive.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tang
incollable
incollable
2 577  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Ok ok,

 

compte vérouillé,

 

tu peux me le dévérouiller stp ? :smileylol:

 

 

thks 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 560  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Bien évidemment que non, je ne suis pas naïf.

Mais commencer sur un forum d'entraide par demander, dès le premier post, une intervention du staff de l'opérateur c'est nier d'entrée de jeu l'intérêt du forum.

 

 

Je te le répète, si tu as besoin d'une intervention d'Orange, et c'est le cas ici, personne ne le conteste, c'est directement auprès d'Orange qu'il faut le demander.

Transformer ce forum en annexe du SAV contribue à le dénaturer.

 

Essaye juste de te mettre 30 sec à le place de nénévoles et d'imaginer ce qu'on ressent quant une telle demande apparait ici.

Imagine que ça fonctionne, tous les clients viendraient ici pour demander des interventions.

Les bénévoles finiraient par se lasser et ce forum perdrait sa raison d'être.

 

 

Ton compte a été volé, un pirate a réussi à usurper ton identité aux yeux de tes contacts.

 

Tout ce que tu peux faire, tu l'as probablement déjà fait, c'est contacter Orange : 3900 ou eChat.

Es-tu passé en boutique ?

 

Pour le futur, que comptes tu faire pour éviter que ça ne se reproduise ?

 

Tu peux empêcher les pirates de te revoler tes données, et c'est assez facile à faire.

Trois actions fondamentales changeront du tout au tout ton niveau de protection :

 

 

Changer ton mot de passe (celui qu'Orange va te fournir)

en en choissant un qui soit nettement plus difficile à "deviner", il doit contenir au moins 10 (dix) caractères, dont plusieurs minuscules, plusieurs majuscules, plusieurs chiffres et plusieurs signes ; il ne devrait pas contenir de mot connu. Cette action va retarder la divination du mot de passe. Ton mot de passe devra être changé ensuite au plus tard tous les deux ans. Le mot de passe est la seule protection de ton compte

 

Ne plus utiliser de dossier "Contacts" en ligne

Ce sont ces dossiers "contects" qui motivent les pirates, ils savent transformer en espèces les données de ces dossiers. Quand ils envoient des appels "Au secours" bidon, ce n'est pas pour faire marrer les internautes, nous avons dans nos contacts de "belles personnes" toujours prêtes à nous aider, malheureusement certaines sont trop naïves. Tu devrais prévenir tes contacts, leurs adresses mail t'ont été volées, elles ne vont pas servir qu'à les arroser de spam et de dema,des d'aide bidon, leurs mots de passe vont être trouvés et eux aussi, vont être piratés, le question est juste de savoir quand.

L'absence des contacts en ligne rend l'adressage de messages très difficile. Cette contrainte implique d'utiliser un client mail dans la machine (tablette, téléphone ou ordinateur), au moins pour t'envoi de nouveaux messages. Il est possible de limiter l'usage du webmail aux fonction de gestion de messages déjà présent dans la boite mail (supprimer, lire et répondre).

L'utilisation d'un courrielleur configuré en mode POP protège définitivement les messages réçus

 

 

Ne plus utiliser la boite mail du compte principal

Orange permet de créer 9 comptes secondaires avec donc 9 boites mail associées. Les pirates ne pourrons jamais attaquer un compte dont ils ne connaissent pas l'adresse mail. Il suffit donc de changer l'adresse mail du compte principal et de ne jamais s'en servir, elle ne figurera ainsi jamais sur le net, pour reprendre la main quand on le veut. Les données clé du compte comme le numéro de portable, l'adresse postale, ... ne pourront plus être changées par le pirate, et l'utilisateur reprend la main quand il veut.

 

 

Ces 3 actions devraient permettre de mieux se protéger en attendant qu'Orange améliore la protection globale de ses clients. Voir ce tuto déposé il y a trop longtemps dans la boite à idée d'Orange. Si ses propositions te conviennent, il ne t'est pas interdit de lui mettre un TOP.

 

 

 

Complément concernant les mots de passe

L'impacte de la longueur n'est pas négligeable

 

       
  Longueur du mot de passe Nombre de possibilités  
  4 3 612 280  
  6 1 192 052 400  
  8 219 295 068 300  
  10 26 100 986 351 440  
       

Ce petit tableau te donne l'importance de la longueur du mot de passe. Le temps passé par le pirate pour le trouver est directement proportionnel au nombre de mots de passe possible. Un mot de passe de 6 caractères donne 1 milliards de possibilités, un mot de passe de 10 caractères fournit 26 100 milliards possibilités.

 

Quel courrielleur utiliser ?

Je te recommande Thunderbird, Outlook n'est pas mal non plus mais il est payant et assez cher.

Tu trouveras un autre tuto qui explique comment configurer Thunderbird pour sauvegarder les messages de la boite mail.

 

J'espère que ce post te donnera une autre idée de l'utilité d'un forum d'entraide et du besoin impérieux de séparer le domaine Orange du forum.

 

Si jamais tu étais interpellé par un membre du staff, qui viendrait te proposé de l'aide ce serait génial pour toi.

Mais venir ici, uniquement pour la solliciter me mettra toujours en ébulitions.

Je milite auprès des community managers pour que ces demandes soient systématiquement supprimées de ce forum, elles en altèrent trop le rôle.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
RF-re-85
contributeur
1 930  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

icone de ma boite mails a disparue et remplacée par une autre qui ne fonctionne pas

RF-re-85
contributeur
1 925  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse


@tang  a écrit :

Bonsoir,

 

je soupconne un piratage de ma messagerie Orange.fr  qui est innaccesible "Authentication failed" depuis 24h est ce qu'un conseiller peut m'aider en MP ?

 

Merci d'avance !


Veuillez m'aider pour retrouver ma boite mails et la faire fonctionner avec l'icone correspondante

RF-re-85
contributeur
1 922  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

je n'ai plus de mails et qu'une nouvelle icone  qui n'apporte rien

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne