Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

AntoniaR
contributeur occasionnel
2 821  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Bonjour @Nicolas_M 

 

Même situation, mail envoyé hier avec les infos citées dans votre message. Sous combien de temps en moyenne le compte est réactivé ? 

 

C'est assez urgent que je puisse l'utiliser !

 

Merci


Solutions approuvées
AntoniaR
contributeur occasionnel
3 627  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Pour info la cellule abuse vient de débloquer la boite mail, voici le message reçu de la part de abuse@orange.fr :

 

https://pastebin.com/E4K6C8gi

 

A noter qu'il leur aura fallut 2 semaines pour traiter ma demande (j'avais envoyé une bonne centaine de mail à coup de copier / coller, ils en ont peut être eu marre...).

 

Voilà, ça pourra probablement aider si vous rencontrez à nouveau la situation. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 808  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

bonjour @AntoniaR 

 

en attente de la réponse du webconseiller,on va demander à @Colette100  si dispo de nous dire combien de temps cela à mis pour son cas

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AntoniaR
contributeur occasionnel
2 762  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Toujours aucun retour du service abuse, ici idem, ça fait 2 semaines que ma boite mail est bloquée...

 

Et sur l'assistance en ligne on me demande de changer de navigateur...

 

Mais quelle incompétence, c'est incroyable.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 745  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Bonjour

@AntoniaR 

 

Tu n'es pas sensé t'adresser à un webconseiller sans y avoir été invité nommément.

Ils ont tous la même signature :

Orange_20190916_142157_002.jpg

C'est clairement exprimé.

 

Ce site est un forum d'entraide entre utilisateurs, l’intervention des modérateurs et webconseillers est possible et pas systématique.

 

Si tu souhaites un support direct d'Orange passe par aide et contact, et suit la procédure

Tu aboutiras soit sur un appel téléphonique, soit sur une proposition de chat.

 

Ta boite mail a été piratée, si elle l'a été,  parce que ton mot de passe a été trouvé.

Tu devrais commencer par modifier ton mot de passe  d'au moins 10 caractères et en utiliser un nouveau tous les deux ans.

Pour l'instant tu ne donnes pas assez d'information pour savoir s'il s'agit d'un piratage ou d'un problème de navigateur.

 

"... sur l'assistance en ligne on me demande de changer de navigateur ..."

Malgré ce que tu sembles en penser c'est un excellent conseil  "... quelle incompétence ...", du moins tant que tu n'as pas donné plus de détails.

Quel navigateur utilises-tu ?

As-tu essayé un autre navigateur ?

 

Qu'est-ce qui t'amène à penser que ta boite mail a été piratée ?

Peux-tu t'identifier au portail avec son adresse mail et son mot de passe, quel résultat obtiens-tu ?

 

Tu as déjà posté exactement le même message le 8/8

Pourrais-tu être plus clair dans les informations que tu donnes ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 727  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Bonjour @AntoniaR ,

 

J'ai signalé ton post à la modération car le lien que tu y mets étale tout ton pédigré sur un forum public !

 

Champion !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 726  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Merci

Là c'est beaucoup plus clair et le mail que tu cites je le reproduit ci dessous :

Tu aurais pu poster ici une capture d'écran en t'assurant que l'adresse émettrice soit visible

J'ai partiellement masqué les adresses des alias, qui n'ont pas à être étalées en public

 

Bonjour,

Les droits d'émission de votre adresse *****@orange.fr ont été restreints à la suite d'abus répétés opérés sur nos serveurs de mails :
de nombreux messages frauduleux ont ainsi été émis ce jour à l'aide des alias suivants rattachés à cette adresse :
erxxxxxxo@orange.fr
osxxxxx1@orange.fr
naxxxxxxxxxxxxxki@orange.fr
maxxxxxxxxxxxxxxxxxxer@orange.fr
raxxxxxxne@orange.fr
Merci de supprimer les alias qui ne vous appartiennent pas.

Par ailleurs, nous vous invitons à effectuer dans l’ordre les mesures
suivantes :


1 - Test de la sécurité de votre installation à l'aide de l'antivirus de votre choix
2 - Modification du mot de passe de TOUTES vos messageries : sur le siteorange.fr, après vous être identifié > rubrique Espace Client > moncompte utilisateur > gérer mes données personnelles > mot de passe
NB : Nous vous recommandons de modifier le mot de passe (de chacune de vos messageries) depuis l'Espace Client du site orange.fr

Nous vous invitons à en choisir de nouveaux selon les préconisations de la page suivante :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/identification-choisir-votre-mot-de-passe_40650-41465

3 - Vérification des paramètres de TOUTES vos messageries sur le portail orange.fr, rubrique "mes préférences" (vérifier la présence éventuelle
d'une redirection vers une autre adresse) et supprimer toutes les messageries secondaires et alias dont vous ne seriez  pas le créateur :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/le-mail-orange/gerer-vos-boites-mail/messagerie-mail-orange-supprimer-une-adresse-mail-orange-alias-_40317-41138
et
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/le-mail-orange-nouvelle-version/creer-modifier-et-supprimer-un-compte-mail/supprimer-un-compte-utilisateur-ou-une-boite-mail-secondaire_249238-721552

4 - Envoi d'un message à abuse@orange.fr en indiquant précisément les mesures que vous avez mises en œuvre pour faire cesser ces incidents.

Dès que vous nous informerez de la réalisation de ces actions, nous serons en mesure de rétablir sans délai les droits sur votre messagerie.
Enfin, nous vous rappelons que cette suspension est conforme à nos Conditions Générales d'Utilisation.

Cordialement,
Service Abuse Orange Internet

 

 

 

 

Je t'avoue que ce mail me laisse perplexe, c'est quasi le texte exact utilisé par free en cas d'abus  chez eux !!!!

Il semble avoir été adapté en remplaçant partout où il le faut un opérateur par un autre.

Cette mésaventure m'est arrivée très exactement en ces termes avec un compte free, il y a déjà pas mal d'années.

 

De quelle adresse mail  de la cellule abuse d'Orange as-tu reçu ce mail ? (Pas convaincu qu'il soit authentique et provienne bien d'Orange)

 

Il y a au moins un élément qui ne me parait pas bien vu dans le mail que tu as reçu.

Il n'existe pas d'autre moyen de communiquer avec al cellule abuse que par leur boite mail.

 

Alors comment les contacter quand l'adresse du client concerné est bloquée en émission ?

C'est ce détail qui me sème le doute.

 

 

 

 


@AntoniaR  a écrit :
..Vu leur zzzzzzzzzzzzz  légendaire je m'en passerai. J'avais donné tous les détails de la situation et la réponse proposant de changer de navigateur n'était pas du tout en rapport avec le problème décrit.

 

S'appuyer sur des contes et légendes, de surplus issues de polémiqueurs et bashers du Net qui ne représentent qu'eux, n'est  pas la bonne méthode. Il y a trop de mécontents, qui croyaient que ... qui voudraient que ...  et qui oublient de dire les mesures de protections qu'ils n'ont pas prises, que sans citer des faits établis on ignorera cet argument.
La légende veut que ce soit Lee Harvey Oswald qui a assiné Ravaillac !

 

Je t'en trouve des wagons entiers de Légendes de ce niveau !

 

Je t'engage vivement à reprendre contact avec le 3900 et à insister, si ton compte est réellement bloqué en émission.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AntoniaR
contributeur occasionnel
2 713  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Bonjour 

 

@papou22 : Il n'y strictement aucune information personnelle dans ce lien, mon adresse mail étant masquée par des * et les alias sont ceux utilisés par les "pirates" pour envoyer leurs spams, que j'ai supprimé depuis. Merci pour ton signalement inutile, champion. 

 

@PhilDur :

 

De quelle adresse mail  de la cellule abuse d'Orange as-tu reçu ce mail ?

 

Le mail provient bien d'Orange, voici un extrait de l'entête du mail: "From : Service Abuse Orange Internet <abuse@orange.fr>". De plus les conséquences sont bien là: je peux recevoir mais pas envoyer des mails, et les alias n'étaient pas les miens, donc il y a bien eu intrusion. 

 

Alors comment les contacter quand l'adresse du client concerné est bloquée en émission ?

 

Justement, j'ai appelé le 3900 à ce sujet, ils m'ont dit qu'il fallait le faire depuis l'adresse mail d'un proche, en précisant le numéro client du compte Orange concerné. 

 

Je t'engage vivement à reprendre contact avec le 3900 et à insister, si ton compte est réellement bloqué en émission.

 

C'est ce que je fais depuis 2 semaines, mais désormais, vu que je les contacte trop souvent, il faut que ça soit sur RDV téléphonique... là aussi, super le service Orange...

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 692  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

@AntoniaR 

Merci pour ton foutage de gueule d'un bénévole qui ne souhaitait que te rendre service. Ton commentaire est apprécié à sa juste valeur : Beurk !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

AntoniaR
contributeur occasionnel
2 677  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

@papou22 : Il s'agissait simplement d'un juste retour à ton "foutage de gueule" non nécessaire à la fin de ton intervention précédente. 

 

Bref passons, j'ai re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-recontacté un "conseiller", RDV est pris pour jeudi matin avec un "technicien" (je m'attends à tout là) par téléphone, à suivre.

 

Merci pour vos réponses, résolu ou non, je ne manquerai pas de donner suite à la situation. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 577  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Bonjour @AntoniaR 

 

 

J'ai des doutes de plus en plus lourds concernant l'authenticité du mail que la cellule abuse t'aurait envoyé.

Soit très prudent avec cette source tant que son authenticité n'est pas confirmée.

 

Ce type de réaction de la cellule abuse est totalement nouveau.

Habituellement on ne reçoit de cette cellule qu'une réponse automatique et rien d'autre.

Si les infos transmises à la cellule abuse sont suffisants : ils traitent .

 

Il est rare d'avoir une réponse.

 

En complément tu trouveras ci-dessous la trace d'une réponse automatique du robot de la cellule abuse

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce message a été généré automatiquement. Merci de ne pas y répondre, votre réponse ne pourra pas être traitée.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 (English version below)
 
Bonjour,
 
Nous vous confirmons la bonne réception de votre courrier et nous nous efforçons de donner une suite favorable à votre demande dans les meilleurs délais. 
  
Si vous nous signalez avoir reçu un faux message d'Orange - phishing - : chacun des éléments fournis - en-tête et corps du message douteux- va être étudié par notre équipe, pour nous permettre d'identifier et de neutraliser la source de cette fraude.
 Pour plus d'informations sur le phishing et nos actions, consultez l'assistance en ligne du site orange.fr : rubrique sécurité - phishing

Si vous nous signalez tout autre incident de type spam, virus ou intrusion, nous vous informons que nous avons besoin des éléments suivants pour investiguer :
- nature de l'incident et toutes informations supplémentaires pertinentes (soyez très PRECIS)
- date et heure GMT
- adresse IP à l'origine de la plainte.
- en-tête complet du message incriminé le cas échéant
 
Les plaintes incomplètes ne pourront être prises en considération. Nous ne traitons aucune pièce jointe, merci d'en intégrer directement les principaux éléments dans le corps de votre message.
Par ailleurs, nous vous rappelons que nous ne pouvons prendre en compte que les agissements émanant de nos clients. 
Pour savoir comment identifier le véritable expéditeur d'un message, vous pouvez consulter notre assistance en ligne sur le site orange.fr : rubrique sécurité - spam
 
Enfin, si votre message concerne tout autre incident ou réclamation, nous vous invitons à consulter notre assistance en ligne sur le site orange.fr : rubrique aide et contact, où vous trouverez les coordonnées  pour joindre nos différents services.
 
Cordialement,
 Service Abuse Orange Internet
------------------------------------------------------------------------

 

 

Et ci dessous l'en tête détaillée du message

Cette en-tête est accessible même avec le mail Orange

From - Thu Aug 1 20:00:40 2019
X-Account-Key: account4
X-UIDL: 1305737464.70271
X-Mozilla-Status: 0001
X-Mozilla-Status2: 00000000
X-Mozilla-Keys:
Return-Path: <abuse@orange.fr>
Received: from mwinf5c13 (mwinf5c13 [10.223.111.63])
by mwinb0502 with LMTPA;
Thu, 01 Aug 2019 19:56:02 +0200
X-Sieve: CMU Sieve 2.3
Received: from relais-inet.orange.com ([80.12.70.36])
by mwinf5c13 with ME
id jtw22000N0mxTLo01tw24Z; Thu, 01 Aug 2019 19:56:02 +0200
X-bcc: pppppp.sssss@orange.fr
X-ME-bounce-domain: orange.fr
X-ME-engine: default
X-me-spamcause: (50)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgeduvddrleejgdduudeiucetufdoteggodetrfdotffvucfrrhhofhhilhgvmecuoffgpdggtffipffknecuuegrihhlohhuthemucegtddtnecuogfggedutddqvdejucdlhedtmdenucfjughrpeffhffvkffugggtgfesthhqsgdttddtjeenucfhrhhomheprggsuhhsvgesohhrrghnghgvrdhfrhenucfkphepkedtrdduvddrjedtrdefieenucfrrghrrghmpehhvghloheprhgvlhgrihhsqdhinhgvthdrohhrrghnghgvrdgtohhmpdhinhgvthepkedtrdduvddrjedtrdefiedpmhgrihhlfhhrohhmpegrsghushgvsehorhgrnhhgvgdrfhhrpdhrtghpthhtohepphhhihhlihhpphgvrdhsohhishihsehorhgrnhhgvgdrfhhrnecuvehluhhsthgvrhfuihiivgeptd
X-me-spamlevel: not-spam
X-ME-Helo: relais-inet.orange.com
X-ME-IP: 80.12.70.36
X-ME-Entity: ofr
Received: from opfednr03.francetelecom.fr (unknown [xx.xx.xx.67])
by opfednr22.francetelecom.fr (ESMTP service) with ESMTP id 45zydZ3X1Xz10FX
for <pppppp.sssss@orange.fr>; Thu, 1 Aug 2019 19:56:02 +0200 (CEST)
Received: from abuwas-apache (unknown [10.107.163.130])
by opfednr03.francetelecom.fr (ESMTP service) with ESMTP id 45zydZ2qc1zDq8m
for <pppppp.sssss@orange.fr>; Thu, 1 Aug 2019 19:56:02 +0200 (CEST)
Date: Thu, 1 Aug 2019 19:56:02 +0200 (CEST)
From: abuse@orange.fr
To: pppppp.sssss@orange.fr
Message-ID: <1583838495.120517.1564682162400@abuwas-apache>
Subject: [Orange Internet] [ASf:0] Fwd: Message disponible en ligne
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

---------------------------------------------------------------------------=

 

Vérifie bien la source réelle du message ; je t'ai mis en couleur les lignes importantes.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne