Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

abonné1
contributeur
568  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Bonjour

  Ai été piraté le 10/08/2018 ......  Prise de mes contacts  et redirection de mes mails  chez le fraudeur ...

     Ai effectué la procédure de récupération de ma boîte mail le 11/08/2018 .

       Voici l'adresse du pirate :   *-********************

    Ai eu auparavant un mail suspect également le 07/08 à 18h42 de :  *******************

       avec adresse du destinataire :*********** qui est arrivé néanmoins dans ma boîte mail ????

     Il laissait même un n° de téléphone dans le message : ********** ...... C'est le comble

                    Merci à vous de faire le nécessaire et de me tenir informé le cas échéant .

                                      Cordialement .

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
566  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

@abonné1

 

pas d'info perso,ni de mail suspect

mis de coté pour modération

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
546  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Bonjour abonné1

 


                    Merci à vous de faire le nécessaire et de me tenir informé le cas échéant .


Nous,   des clients, ne pourrons pas "faire le nécessaire".

Tu te trompes de site.

 

Ici, tu es sur le site appelé "Forum d'entraide".

Ce type de site est fréquent il permet à des clients de partager leur expérience, il permet ainsi de partager les expériences. C'est généralement plus rapide que le site du SAV, les opérateurs, les constructeurs, ... mettent généralement un tel esapce à disposition de leurs clients.

La contre partie, tu ne dois pas y publier de données confidentielles comme tu l'as fait.

 

Ce n'est pas pour tankiquinner, c'est juste pour éviter que ces données soient utilisées par des malfaisants pour te nuire.

Le comble ici , c'est que tu te fais pirater et que tu insistes pour publier tes données et des données d'autres clients.!

 

Le cas du message qui est arrivé dans ta boite mail, alors qu'il était destiné à quelqu'un d'autre :

C'est tout à fait normal, et c'est même classique en cas de spam, phishing, spam et autres nuisances ... c'est tout simplement l'émetteur qui a mis la liste des destinataires, dont toi, en copie cachée.

 

 

 

 

Tu as été victime d'un piratage

Change ton mot de passe,  le nouveau

  • doit comporter au moins 10 caractères,
  • doit comporter plusieurs minuscules, plusieurs majuscules, plusieurs chiffres et plusieurs signes,
  • doit être changé régulièrement.

 

N'oublie pas qu'un mot de passe inchangé depuis longtemps devient faible.

 

Si tu ne veux plus perdre tes contacts, tu dois les sauvegarder.

Si tu ne veux plus perdre tes messages tu dois les sauvegarder.

 

Un logiciel de messagerie installé dans ton ordinateur aurait évité d'exposer tes données (messages et contacts) sur un site accessible par le web.

Je te recommande d'utiliser Thunderbird ou Outlook.

Ils conservent tes données dans ta machine et les rendent ainsi involables.

 

Le mot de passe empêche les piratages;

Thunderbird  (ou Outlook) rend les données involables en cas de piratage, Thunderbird n'empêche pas les piratages.

 

La protection de ta messagerie nécessite les deux éléments

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
544  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Bonjour @abonné1,

 

Ce genre de piratage est ultra classique.

 

Merci à TOI de faire le nécessaire en changeant ton mot de passe par un très compliqué, en remettant en place tous tes paramètres, et en changeant ton mot de passe régulièrement car nous, clients comme toi, n'y pouvons rien.

 

Quand aux mails de truandage que le pirate a envoyé, le mal est fait et tes contacts sont maintenant en danger d'être piratés à leur tour grâce à toi.

 

Merci à toi de mettre en place un logiciel client de messagerie qui conserve ta messagerie chez toi et non pas en ligne sur le net pour éviter ce genre de piratage à l'avenir.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1059 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne