Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Problème piratage de ma boite mail et de mes téléphone fixe et mobile

lyonnais2caluir
contributeur
439  

Re: Problème piratage de ma boite mail et de mes téléphone fixe et mobile

Que faire pour récupérer ma messagerie ..mails?...dossiers ?...contacts ?..
2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
426  

Re: Problème piratage de ma boite mail et de mes téléphone fixe et mobile

Pas bonjour non plus @lyonnais2caluir

 

Je présume que ta messagerie Orange a été piratée.

As-tu récupéré l'accès à ton compte/adresse?

Si oui: change le mot de passe par un très solide : 10 voire plutôt 12 caractères majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux mélangés, et aucun mot d'aucun dictionnaire français ou étranger. Et change le régulièrement.

 

Récupération mails et dosiers: si seulement usage webmail : c'est cuit. Ou demande au pirate gentiment de te les renvoyer.!

Si tu utilisais un client (appli/logiciel de messagerie) : ils sont dedans ou dans ta dernière sauvegarde.

 

Contacts : regarde dans la corbeille des contacts. Orange y empêche la suppression pendant 60 jours.

 

NB : préviens tes contacts qu'ils vont recevoir des mails d'arnaque douteux et qu'ils sont dans le collimateur pour être piratés à leur tour = changement de mot de passe aussi.

NB : à l'avenir : utilise un client de messagerie comme Thunderbird ou Outlook et ne laisse rien sur le webmail, si ce n'est pas déjà le cas. Avec cet outil, fais des sauvegardes et tu ne perdras rien.

 

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
424  

Re: Problème piratage de ma boite mail et de mes téléphone fixe et mobile

Bonjour Lyonnais de Calluir

 

Que faire pour .....     ???

Commencer par dire "Bonjour" ne nuirait pas ... mais on dira que tu étais stressé par ta mésavanture .

 

Récupérer le controle de ta boite mail

Changer ton mot de passe. Si la procédure "mot de passe oublié" te propose un num de tel ou une adress mail inconnue, contacte Orange.  3900, eChat ou passage en agence

Ensuite

- force un VRAI mot de passe avec au moins 10 caractères contenant un vrai mélange de majuscules, minuscules, chiffres et signes

- vérifie tes coordonnées de contact  tel et mail 

- vérifie tous les paramètres de ta boite mail

 

récupérer ..mails?...dossiers ?...contacts ? 

Envoie ce mail à ton pirate :"

Bonjour cher Pirate

Pourrais-tu s'il te plait me restituer les mails, dossiers et contacts que tu m'as volés.

Avec tes remerciements et tes sincères salutations."

Sur un malentendu, ça pourrait marcher, ... Fonce !

 

 

Pour te protéger dans le futur

N'utilise pas les dossiers "Contacts" de sites de type webmail.

Tout ce que tu mets sur le web est volable, ce qui est dans ton ordi (tel ou tablette) est non volable.

En utilisant Mail, Email, Courrier, Outlook ou Thunderbird tes données sont avec lui dans ta machine, donc non volables.

J'utilise Thunderbird depuis des années, et je n'ai jamais eu de problème.

 

Ne publie jamais ton adresse mail sur un site public. Les pirates ont des sniffeurs d'adresses mail, ils en rafolent.

 

Ne répond jamais à un spam, ne répond jamais à un mail suspect.

Ne crois pas qu'il est possible de gagner un GalaxPhone 47 sur le net.

N'utilise pas de répondeur mail

 

Quand tu utilises un site qui te demande une connexion, termine toujours en te déconnectant avec le bouton "se déconnecter" du site avant de fermer le navigateur ou le PC.  Tous les sites qui nécessitent une inscription et une connexion, ont un tel bouton.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

4146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne