- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Problème boite mail orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Problème boite mail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème boite mail orange
Bonjour, je me suis envoyé deux messages et j'ai reçu les 2 instantanément. Par contre ma femme m'en à envoyer plusieurs et je reçois rien 🤔🤔
Merci d'avance pour une aide éventuelle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème boite mail orange
Bonjour Paulltb
Au moins on sait que ta boite mail existe, que tu en connaissais le mot de passe et que le logiciel d'accès à ta boite mail fonctionne.
La boite mail de ton épouse est-elle chez Orange ? avec une adresse oranfe ou wanadoo ?
Pour le reste il faudrait que tu nous donnes les détails :
- comment ton épouse accède t-elle à sa boite mail ?
- depuis quel type d'appareil ? un tel, un ordi ... ? sous quel système : Android, Windows, ... ?
- utilise t-elle le portail Orange, alors avec quel navigateur ?
- utilise t-elle l'appli mail Orange ?
- utilise t-elle une autre application de messagerie ? Mail ? Courrier ?
- Si c'est toi qui lui envoie un message le reçoit-elle ?
- Si tu cliques dans le forum sur le menu (les 3 "." en haut à droite)
et que tu choisis : "Envoyer à un ami" et que tu donnes ton adresse mail, ou l'adresse mail de ton épouse, vous devriez recevoir des mails de notification, ton épouse les reçoit-elle, les reçois-tu ?
Le site du forum permet de tester la réception de mail venant de tierces personnes.
Contrôle de sécurité
Va dans les paramètres de ta boite mail ("nouveau" mail Orange) ou dans mes préférences (mail Orange) et recherche les paramètres de renvoi de courrier.
Y a t-il dans ta boite mail ou dans celle de ton épouse un renvoi de courrier ?
Si oui et que tu ne sais pas à qui appartient la boite mail de renvoi, alors c'est que ton compte a été piraté.
Dans ce cas il est très urgentissime de :
- changer le mot de passe de la boite mail concernée
- supprimer le renvoi
- prévenir les contacts de se méfier des mails qui en viennent, s'ils semblent bizarres, c'est qu'ils le sont ! Tes amis ne doivent surtout pas répondre à ces mails ou cliquer sur un lien inclus.
Quand on reçoit du spam en quantité : on n'y répond pas, même pour se désabonner.
Quand on reçoit des mail étrange de ses amis, c'est que l'ami a été probablement piraté. Il convient alors :
- de ne pas répondre à ce mail étrange
- de se méfier de tout mail provenant de sa boite mail ou de toute autre adresse mail qui lui ressemblerait. Les pirates se créent des boites mail avec des adressent très ressemblantes aux adresses de leurs victimes et, parfois, tentent régulièrement de réamorcer la pompe, même plusieurs années après le piratage initial.
- de contacter directement la personne en question, passer la voir, lui téléphoner, lui envoyer un mail ou un SMS avec les coordonnées qu'on connait et surtout ne pas utiliser le mail "bizarre".
Désolé pour cette inquisition, mais il serait trop facile de te copier/coller une réponse préformattée et d'ignorer TON environnement.
Sans ces renseignements c'est comme si je te renvoyais à un autre sujet avec un lien et "débrouille toi".
Utilisation des forums :
A l'avenir pense à créer un sujet quand tu as une question.
Si tu trouves exactement ton problème dans un forum, applique la solution acceptée par celui qui a posé la question. Si elle ne résout pas ton souci, alors c'est qu'il y a une différence, et dans ce cas, tu poses ta propre question dans un nouveau sujet, en exposant tous les détails de ton environnement et en expliquant ce que tu as essayé et qui n'a pas fonctionné.
Quand, enfin ton problème est résolu, et pas avant, signale aux autres membres que ton problème est bien résolu et, surtout, précise bien quelle réponse t'a débloqué.
Je vais déplacer ta question pour que tu aies un sujet spécifiquement dédié à TON problème.
Edit : c'est fait.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera