Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Re : Comment configurer son adresse Orange dans Windows Live Mail ?

tanou2
contributeur
387  

Re: Re : Comment configurer son adresse Orange dans Windows Live Mail ?

me joindre

4 RÉPONSES 4
tanou2
contributeur
384  

Re: Re : Comment configurer son adresse Orange dans Windows Live Mail ?

bonjour, aidez moi s'il vous plait je ne recois plus de mails. Merci de m'indiquer le déroulement de la marche a suivre pour pouvoir rétablir ce service

Daniel35
Orange Star
Orange Star
371  

Re: Re : Comment configurer son adresse Orange dans Windows Live Mail ?

Bonjour @tanou2

 


@tanou2  a écrit :

... je ne recois plus de mails. Merci de m'indiquer le déroulement de la marche a suivre pour pouvoir rétablir ce service


Tu ne dis pas grand chose sur ton environnement (PC, mobile....) ni comment tu gères ta mesagerie: webmail, client (appli/logiciel) de messagerie.? Précise STP.

Déjà, si tu as accès à ton compte (si tu arrives à t'identifier), regarde dans ton webmail "Mes préférences", via le portail orange, si un pirate n'a pas mis une redirection de tes messages vers une adresse à lui. Supprime-la si c'est la cas. Et change ton mot de passe par un très solide.

Voir par ici: Redirection

 

A l'avenir, évite de t'insérer sur un fil existant ancien. Crée ton propre sujet.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
351  

Re: Re : Comment configurer son adresse Orange dans Windows Live Mail ?

Bonsoir @tanou2

 

@Daniel35

 

C'est mon jour de bonté.

 

Je t'ai créé un sujet à toi tout seul car les personnes qui ont participées à ce sujet en 2015 sont peut être à l'étranger et ce moment.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
325  

Re: Re : Comment configurer son adresse Orange dans Windows Live Mail ?

Bonjour tanou

 

Merci à JuanLucas pour avoir isolé ta question.

 

La première des choses à faire est de ne pas toucher à la configuration de WLM (Win Live Mail).

Ca fonctionnait et c'est très probablement du côté de ta boite mail qu'il faut corriger.

 

Ton compte a probablement été piraté.

C'est ce que tu vas devoir vérifier (appel au 3900)  et corriger.

 

Pour éviter un nouveau piratage tu vas devoir changer ton mot de passe et suivre à partir de maintenant des règles plus sévères afin d'être mieux protégé(e).

Ton mot de passe doit contenir au moins 10 caractères

  • il doit être composé de signes, minuscules, majuscules, chiffres bien mélangés
  • il ne doit pas contenir de mot connus
  • il doit être renouvelé dans les deux ans qui suivent sont dernier changement.

Tu ne dois pas, pas du tout, croire au Père Noël du Net, il a bien un habit rouge, mais il n'a ni barbe ni fourrure blanche, il a une grande fourche, ses pieds sont des sabots  et sa queue est fourchue.

Il ne faut jamais répondre aux mail qui annoncent des gains magiques, des alertes associées à des demandes de coordonnées.

Personne n'est sensé te demander tes coordonnées bancaires sans aucune raison apparente.

Ce système est le phishing et est une des grandes manières d'obtenir un mot de passe.

 

Bien gérer son mot de passe ne suffit pas.

Il faut éviter de publier son  adresse mail sur un site public.

Tu as probablement été piraté(e) parce qu'une de tes connaissances s'est fait piraté et que ton adresse mail à été trouvée par le pirate dans ses contacts. Tu pourrais avoir reçu il y a quelque temps déjà un mail bizarre semblant provenir de quelqu'un de tes proches qui te demandait de l'aide. L'écart de temps correspond au temps mis pour trouver ton mot de passe (plusieurs mois souvent).

 

Contacte le 3900 et demande leur de l'aide ; qu'ils te guident pour vérifier que ton courrier n'est pas renvoyé ailleurs et que le numéro de portable de contact  (et le mail de contact) est bien le tien. 

Les pirates changent ces données pour empêcher leurs victimes de reprendre le contrôle de leur boite mail.

 

J'ai longtemps utilisé Windows Live Mail.

Ce produit, que j'appréciais très fort, n'est plus maintenu par Microsoft.

A sa place ils fournissent depuis Windows 8 un ersatz de mail qui est trop insuffisant pour être utile.

Je te recommande de passer à un produit maintenu et bien fait. Outlook si tu l'as déjà acheté ou Thunderbird (gratuit) sont deux très bons remplaçants. J'utilise Thunderbird et te le recommande.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755092 membres inscrits 🧡

4384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne