Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Re : ERREUR 415 (Je reçois mais ne peut envoyer de mail)

janine41
contributeur
663  

Re: Re : ERREUR 415 (Je reçois mais ne peut envoyer de mail)

Bonjour à tous

J'ai le m^me probleme avec le message d'erreur REF 415. Je reçois mais ne peut envoyer de mail sur PC. J'ai changé de mot de passe, j'ai charger un nouveau FAI ; j'ai chargé un nouveau anti virus et changé de navigateur, j'ai pris thenderburd ;puis j'ai essayé sur mon Mac également: rien n'y fait.....

Si quelqu'un a une solution, puisque inutile de contacter le personnel d'orange qui n'a pas mis de solution en ligne alors qu'il y a de nombreux usagers qui ont ce probleme depuis plusieurs années. Je crois que je vais changer de fournisseur car je n'ai jamais eu de problement avec Free ni AOL. Si un Geek peur m'aider....

 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: Re : ERREUR 415 (Je reçois mais ne peut envoyer de mail)

Bonjour  janine41

 

 

Si un Geek peur m'aider....

S'il te plait à l'avenir, évite les geeks, ; si tu tiens à reformater ton PC parce que l'écran est trop sombre, va voir un geek. 

 

 

Quel est ton opérateur ?

Quelle "box" utilises-tu ?

 

Quel est ton adresse mail  "anonymisée" ?

Si mon adresse mail est HoMaireSimpsonne@LabasSiJy.Suis

alors mon adresse anonymisée est xxxxxxxxx@LabasSiJy.Suis

 

Le paramétrage de Thunderbird  (excellent choix)  dépend du nom de domaine deta boite mail. Le nom de domaine est le texte à droite du @ dans ton adresse mail.

 

Pour une adresse mail chez Orange   (domaines orange.fr et wanadoo.fr) il faut utiliser la configuration suivante pour le serveur d'envoiu.

 

Paramètre Valeur à utiliser
Nom d'utilisateur Adresse mail complète
Nom de serveur smtp.orange.fr
Numéro de port 465
Sécurité SSL/TLS
Authentification Par mot de passe

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
remetstestongs
super fan
super fan
628  

Re: Re : ERREUR 415 (Je reçois mais ne peut envoyer de mail)

Bonjour. Erreur 415...........émetteur invalide. Vous avez changer de fournisseur d'accès internet, apparemment.

janine41
contributeur
588  

Re: Re : ERREUR 415 (Je reçois mais ne peut envoyer de mail)

Bonjour Phildur,

Merci pour ta réactivité. 

Après une bonne nuit de sommeil je suis plus calme....

Mon fournisseur c'est orange avec live box.

J'ai bien verifié les parametres, c'est bon apparement.

En revanche je n'ai pas compris sur ton message "l'anomysation" xxxxxx@blabla (cest pour Thunderbird ?)

Ce matin j'ai créé une nouvelle adresse de messagerie..... @orange.fr (pas un alias) et la même sur Thunderbird c'a fonctionne bien (envoi et recept.) En revanche sur le site d'orange concernant l'envoi cela ne fonctionne pas , cela m'indique : "en attente" dans la page "gerer mes adresses de messagerie. je crois que je vais laisser tomber pour le PB 415 et utiliser ma nouvelle adresse sur Thunderbird. En tout cas je te remercie et te souhaite une heureuse année sous le vent de la solidarité. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

1993 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne