Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Re:Reception Orange devenue impossible avec Thunderbird

DAUPHIC
contributeur occasionnel
616  

Re: Re:Reception Orange devenue impossible avec Thunderbird

Bonjour,

 

Moi aussi depuis quelques semaines j'ai du mal à télécharger mes mails sur une seule des boites Orange que j'ai. Les autres fonctionnent.

Les message que je me suis "auto" envoyés mettent 15 à 20h à arriver, et ce mail ne charge les message que de temps en temps, alors qu'il y a une relève chaque heure normalement.

Aujourd'hui par exemple, il est 17h17 à l'heur où j'écris, et je n'ai pas reçu de mail depuis hier 20h08. c'est ma boite mail dite "poubelle" qui devrait recevoir enntre 25 et 30 mails par jour habituellement.

j'ai le message suivant :

"Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur fgd2. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Unable to lock maildrop: Mailbox is locked by POP server"

...alors que je n'ai pas touché mon mot de passe depuis des mois et qu'il fonctionne de temps en temps...

 

Que puis-je faire ?

Merci d'avance.

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: Re:Reception Orange devenue impossible avec Thunderbird


DAUPHIC a écrit :Que puis-je faire ?

Merci d'avance.


Bonjour Dauphic

 

Ce type d'erreur est du à des accès multiples sur ta boite mail.

Normalement la limitation à une connexion à la fois sur le serveur POP ne devrait pas gêner, la durée de la connexion étant de quelques pouillèmes de secondes à chaque fois. J'ai noté que tu te limitais à une connexion par heure.  Plus tu te connectes moins la durée moyenne des connexion est courte (la réponse du serveur devient alors "pas de nouveaux messages" , fin de session). Je t'engage à baisser la fréquence à 5 mn, ça ne ralentira pas ta machine et tu téléchargeras plus facilement.

 

Il y a peut-être un problème sur cette boite mail.

J'ai noté aussi que c'est ta boite mail "poubelle". Et si tu n'étais pas le seul à la consulter ?

Les collisions de connexions sont tellement rares sur le POP, que la question vaut d'être posée.

 

Juste une idée, au cas où, change son mot de passe et vérifie les renvois de courrier.

Vaut mieux être prudent, que de devoir réparer.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
601  

Re: Re:Reception Orange devenue impossible avec Thunderbird

Bonjour @DAUPHIC,

 

Voir ce fil :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Pb-r%C3%A9current-de-r%C3%A9ception-mail/td-p/96067

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne