Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Re : Serveur POP Orange ne répond pas

rigel33
contributeur occasionnel
2 791  

Re: Re : Serveur POP Orange ne répond pas

Bonjour,

J'ai thunderbird comme messagerie.

Juqu'à ce matin, tout fonctionnait bien.

Je n'ai bien sûr strictement rien changé à aucun paramétrage (La sécurité SSL est à "aucune").

Avant de réceptionner mes messages sur thunderbird je regarde toujours mon webmail/orange : là, strictement aucun problème : ils sont là.

Par contre, depuis ce matin, je cherche à réceptionner dans thunderbird un message EDF présent dans le webmail/orange. Cela ne fonctionne pas - En bas de page, toujours le même message -->connexion à pop.wanadoo.fr. Là, plus rien ne se passe.

Au mois de septembre, le même problème s'est passé pour de nombreux internautes/abonnés Orange.

Pouvez-vous m'aider SVP ? Merci.

Pour cela, de quelles informations avez-vous besoin ?

Cordialement

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 802  

Re: Re : Serveur POP Orange ne répond pas

Bonsoir @rigel33

 

Il faut entièrement revérifier ton paramètrage car tu écris "(La sécurité SSL est à "aucune")" alors qu'il faut qu'elle soit présente

 

Pour le POP :

 

Serveur : pop.wanadoo.fr (ou pop.orange.fr)

Identifiant : ton adresse mail complète

Mot de passe : c'est ton tien

Port : 995

Sécurité : SSL/TLS et mot de passe normal.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

rigel33
contributeur occasionnel
2 786  

Serveur POP Orange ne répond pas - 2

Bonjour JuanLucas,

 

Merci pour ta réponse rapide et claire.

Je crois qu'il existe un problème autre que le paramétrage dans l'immédiat.

Si tu me permets et si tu as quelques minutes à m'accorder, je m'explique :

1 - tout d'abord, vers le 20 septambre de cette année, il y a eu beaucoup d'internautes qui ont eu ce problème : thunderbird/orange/pop - Ceci est visible dans 1 fil de la communauté Orange.

2 - il semble, dans le fil de la discussion qu'il y en ait au moins 1 autre aujourd'hui.

De quoi s'agit-il ?

. thunderbird fonctionnait bien en ce qui concerne mon ordinateur jusqu'à ce matin.

. le webmail Orange, lui, fonctionne toujours parfaitement.

. depuis ce matin, thunderbird n'accepte en réception aucun message sur aucun des 4 comptes présents dans ce logiciel de messagerie.

. J'ai remis d'aplomb mon compte **********@wanadoo.fr pour la sécurité, comme tu l'as proposé, mais je n'ai touché aucun autre paramètre puisque tout fonctionnait bien jusqu'à hier.

. Lorsque je lance thunderbird, il bloque sur le pop du 4°compte : ***********@orange.fr dont le paramétrage est OK et qui ne causait aucun problème (comme les 3 autres) jusqu'à ce matin.

 

Le problème semble venir d'Orange, indépendamment du paramètrage de sécurité (rétabli) du compte ***********@wanadoo.fr ?

 

Peux-tu m'aider à comprendre STP ? Merci

JPC

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 772  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas - 2

@rigel33

 

On va se résumer.

Tu as 4 comptes c'est ça ?

Combien en wanadoo et combien orange ?

 

Les 3 premiers fonctionnent ils maintenant ?

Sur ceux qui fonctionnent sont il en wanadoo ou orange ?

 

Tu dis qu'il "bloque" sur le 4ème mais as tu un message d'erreur ?

 

 Edit : Tu avais répondu à un sujet un peu ancien avec beaucoup d'interventions de différentes personnes ce qui rend difficile le suivi de ton problème.

Je t'ai donc créé un sujet pour ton cas personnel, pour l'instant il n'y a que notre conversation et c'est bien plus clair.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

rigel33
contributeur occasionnel
2 706  

Serveur POP Orange ne répond pas - 3

Bonsoir JuanLucas,

 

Réponses à tes questions :

. 4 comptes - Dans l'ordre : 1 "wanadoo.fr" qui a causé problème dès ce matin + 3 "orange.fr"

. jusqu'à ce matin, aucun n'avait jamais causé problème

. il n'y avait pas de message d'erreur (comme le précisaient également les messages sur le fil daté autour du 20/09/2019). Il y avait simplement en bas d'écran à gauche une phrase du genre "connexion [serveur] pop.wanadoo.fr". Et puis un temps d'attente infini.

 

Tout cela est désormais terminé et donc tout est à nouveau OK :

Comment ? J'ai, sur tes conseils, modifié le compte *******@wanadoo.fr avec les paramètres : "pop.orange.fr" + 995 + sécurité "SSL/TLS" - J'ai fermé le CE puis je l'ai relancé. Depuis, tout est OK (pour les 4 comptes).

Donc, pour moi le problème est réglé.

Je te remercie sincèrement pour ton aide et ta disponibilité 

Cordialement,

JPC

 

[Edit : pour votre sécurité merci de ne pas publier de coordonnées en public. Equipe modération]

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 675  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas - 3

@rigel33

 

Content pour toi d'avoir pu t'aider.

 

Il faut faire attention avec les comptes un peu anciens car en général le paramétrage est ancien également.

La modification que tu as faite est celle qui est préconisée par Orange depuis 5 ans mais c'est vrai qu'ils n'ont pas spécialement communiqué la dessus mais sur le Net ou même le site d'assistance on trouve les paramétrages.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

rigel33
contributeur occasionnel
2 630  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas - 4

Tout bien lu : OK et un grand merci

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 612  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas - 4

@rigel33

 

Merci pour ton retour "positif"

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

2032 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne