Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Re : supprimer l'adresse wanadoo

margo2607
contributeur occasionnel
737  

Re: Re : supprimer l'adresse wanadoo

j'étais absente et je viens de consulter ma boite mail j'en avais encore 16 avec l'adresse de Wanadoo dans mes dossiers indésirables j'espère que cela va se calmer autrement je referai mon TUTO 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
723  

Re: Re : supprimer l'adresse wanadoo

@margo2607

 

@PhilDur  @papou22

 


j'en avais encore 16 avec l'adresse de Wanadoo dans mes dossiers indésirables


 

C'est tout à fait normal, le filtre que tu as mis déplace les mails non désirés dans le dossier "Indésirables", c'est donc leur emplacement normal.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

margo2607
contributeur occasionnel
698  

Re: Re : supprimer l'adresse wanadoo

Merci de ta réponse mais cela veut dire qu'ils ne se suppriment jamais définitivement Quand on se désabonne certains reviennent Je fais très attention aux messages indésirables je les regarde avant de les supprimer car les mails de certaines personnes vont directement dans les indésirables Merci Cordialement Mme Chevalier

papou22
#TopMembre
#TopMembre
688  

Re: Re : supprimer l'adresse wanadoo


@margo2607  a écrit :

Merci de ta réponse mais cela veut dire qu'ils ne se suppriment jamais définitivement Quand on se désabonne certains reviennent Je fais très attention aux messages indésirables je les regarde avant de les supprimer car les mails de certaines personnes vont directement dans les indésirables Merci Cordialement Mme Chevalier


Bonjour @margo2607,

 

Les spams sur le domaine wanadoo sont légions car il est connu des spammeurs que chaque adresse en Orange dispose automatiquement d'un alias en Wanadoo et ce dernier est utilisé massivement. Personne ne peut empêcher quelqu'un, plus ou moins bien intentionné d'envoyer un mail à quelqu'un d'autre dont il connait l'adresse, et le rôle d'un fournisseur d'accès est de le livrer au destinataire, pas de l'éliminer en fonction de son contenu.

 

A partir du moment où une adresse est dans les fichiers des adresses à spammer, sauf à changer d'adresse le flot se poursuivra.

 

Se désabonner des envois de spams ne fait, le plus souvent, que confirmer au spammeur la validité de l'adresse, donc à utiliser encore plus.

 

La protection contre de tels mails s'exerce en amont : Faire en sorte que son adresse ne soit pas connue, mais elle est très difficile à contrôler car d'autres peuvent la faire connaitre aux spammeurs à ta place :

 

- Envoyer des mails en chaîne sans avoir pris soin de supprimer la liste de destinataires précédents.

- Se faire pirater son compte et tous ses contacts, dénonçant ainsi les adresses des contacts aux spammeurs.

 

Une recommandation souvent faite sur ce forum est de ne pas utiliser son compte principal pour communiquer, de lui réserver le rôle de compte d'administration des comptes secondaires, et de n'utiliser que des comptes secondaires pour communiquer. Parmi les comptes secondaires, en créer un qui sera le compte "poubelle", à donner systématiquement sur tout site marchand qui réclame une adresse mail. C'est celui-ci qui sera spammé en priorité et si il reçoit trop de spams, on peut en changer aisément.

 

Ceci s'accompagne de l'usage d'un logiciel client de messagerie qui permet de gérer plusieurs comptes en même temps sans avoir besoin de s'identifier ici ou là, et qui dispose de filtres autrement plus puissants que ceux qu'on trouve en webmail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

margo2607
contributeur occasionnel
665  

Re: Re : supprimer l'adresse wanadoo

comment créer des comptes secondaires à partir d'un compte principal ??? 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re: Re : supprimer l'adresse wanadoo

@margo2607,

 

En tapant "compte secondaire" dans la zone de recherche de l'assistance. C'est fait pour ça.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
628  

Re: Re : supprimer l'adresse wanadoo

Bonjour margot


comment créer des comptes secondaires à partir d'un compte principal ??? 

 

Portail Orange  http://orange.fr

 

 

Cliquer sur "Espace Client"

Cliquer sur la brique "Equipements"

Cliquer sur la brique "Internet"

Cliquer sur le lien "Gérer les comptes de messagerie de vos utilisateurs "

 

La suite est triviale.

 

NB regarde bien la toute première ligne de ma réponse, la prochaine fois commence par là, Merci

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
margo2607
contributeur occasionnel
617  

Re: Re : supprimer l'adresse wanadoo

Merci de vos réponses bonne journée cordialement Margot

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

4103 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne