Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re : SOS ma messagerie Orange a été piratée, que puis-je faire ?

FR2017
contributeur
925  

Re : SOS ma messagerie Orange a été piratée, que puis-je faire ?

mon adresse mail a été piratée (pourtant je n'ai à aucun moment livré mon mot de passe(!); dois-je changer mon adresse mail ou bien un nouveau mot de passe suffirait ? dans le cas d'un changement d'adresse mail, comment procéder? merci de votre réponse

 

En ce moment je ne reçois plus de mail, je pense que les pirates doivent bloquer toutes mes arrivées mail...

6 RÉPONSES 6
FR2017
contributeur
923  

Re : SOS ma messagerie Orange a été piratée, que puis-je faire ?

comment procéder pour savoir si mon afresse mail a été changée? et comment récupérer les messages détournés ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
921  

Re : SOS ma messagerie Orange a été piratée, que puis-je faire ?

Je ne te dis pas bonjour non plus @FR2017,

 

Bienvenue au club des internautes piratés par leur faute !

 

Un mot de passe faible et jamais changé et hop, piraté !

 

Première chose à faire d'urgence est de changer de mot de passe pour un mot de passe compliqué. Inutile de changer d'adresse, mais vas voir tous les paramètres de tes préférences car le pirate y met souvent une adresse de re-direction de tes messages vers une adresse à lui. Vérifie également tous les autres paramètres ainsi que tes contacts (en plus ou en moins). Ils vont te remercier d'avoir mis leur adresse mail sur le web quand ils se feront pirater à leur tour !

 

Ne t'inquiète pas, tes messages ne sont pas perdus pour tout le monde : Le pirate en fera bon usage, mais pour toi ils sont irrécupérables.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
892  

Re : SOS ma messagerie Orange a été piratée, que puis-je faire ?

Bonjour @FR2017

 

J'espère ne pas te vexer en te saluant.

Ce forum est tenu par des humains, et même si tu es stressé par ton problème, dire "Bonjour' ne te prendra pas de temps et n'agravera pas les dégats.

 

 

Je ne reviendrai pas sur la réparation.

La cause est simple : ton adresse mail a été trouvée dans un dossier "Contacts" quelque part sur le web.

Il afallu quelques jour, semaines ou mois, mais connaissant une adresse les pirates savent utiliser des ordis piratés pour trouver les mots de passe.

 

Plus de détails sur les mécanismes de la messagerie et comment les parer dans cet article.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
courbessac1
contributeur
680  

Re: Re : SOS ma messagerie Orange a été piratée, que puis-je faire ?

Mon fichier de contact à été piraté.  Comment bloquer 

courbessac1
contributeur
676  

Re: Re : SOS ma messagerie Orange a été piratée, que puis-je faire ?

Bonjour et au revoir. 

 

Merci mais je n'en sais pas plus

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
664  

Re: Re : SOS ma messagerie Orange a été piratée, que puis-je faire ?

Bonjour

 

Ton fichier de contact était déposé sur le web, le web est un outil de publication, il est impossible de bloquer quoi que ce soit.

 

Ta seule protection est ton mot de passe.

Pour empêcher les intrus d'y accéder tu dois rendre ton mot de passe introuvable.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754585 membres inscrits 🧡

2188 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne