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internet & fixe mon mail Orange

Re : Utilisation frauduleuse de mon carnet d'adresse.

cristo33
contributeur
817  

Re : Utilisation frauduleuse de mon carnet d'adresse.

Je ne trouve aucune réponse immédiate à mon problème. Les liens indiqués ne fonctionnent plus.Je ne peux pas accéder à mon compte, le mot de passe est REFUSE. Je questionne Orange "abuse", pas de réponse !

 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
813  

Plus d'accès à ma messagerie

Bonjour cristo33

 


@cristo33 a écrit :

Je ne trouve aucune réponse immédiate à mon problème. ...

 


Les liens et le post dans le quel tu as posté ne s'appliquent pas nécessairement à ton problème.

Merci de nous donner des précisions.

 

Répond aux questions suivantes :

 

Comment accèdes-tu à ta messagerie, par le portail avec un navigateur ou par une application de messagerie (Courrier, Outlook,Thunderbird, Mail, ...) ?

 

Quels sont les symptomes ?

Que fais-tu ? et quels messages d'erreurs sont affichés ?

 

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PhilDur

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caligolf67
contributeur
757  

Re : Plus d'accès à ma messagerie

bonjourPhil DUR, 

 

problème quasi standard depuis 18 mois. la cellule abuse mne répond pas.

pour ma part j'utilise ma boite mail soit via l'appli mobile sur mon iphone, soit sur le portail orange avec un PC.

cette adresse mail est une adresse utilisée de puis 18 ou 20 ans donc c'est celle qui me sert de référence mais qui n'est pas rattaché à mon compte ornage suite divers déménagements.

 

merci de solutions éventuelles car mes contacts reçoivent des mails signé de mon adresse sans que je leurs envoie le moindre mail.

mot passe changer plusieurs fois rien n'y fait

 

a te lire

 

merci

 

Stef

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
747  

Re : Plus d'accès à ma messagerie

Bonjour caligolf67

 

Tu aurais du créer ton propre sujet.

Ca ne va pas être évident de jongler entre deux problèmes différents.

 

Juste un petit point sur la cellule abuse : ils ne répondent pas nécessairement aux courriers et ne sont pas compétents pour un problème d'accès à ta boite mail.

Leur compétence telle que définie dans le document de présentation : "

les missions

Ses missions principales sont :

  • le traitement des signalisations reçues sur abuse@orange.fr
  • la lutte contre le spam         
  • la lutte contre les fraudes internet.

 

les signalisations

Les signalisations reçues sur abuse peuvent être de différente nature :

  • Transmission de spam.
  • Transmission de virus.
  • Signalisation d’équipements compromis.
  • Comportement inapproprié sur le chat, les news, les forums, les blogs, ne respectant pas les règles de la Netiquette.
  • Signalisation de contenus illicites, pédopornographiques, incitation à la haine raciale…
  • Signalisation de phishing."

 

Si je comprends bien, l'adresse de messagerie que tu utilises pour émettre n'est pas ratachée à ton compte.

Est-elle ratachée à un compte quelconque ?

Si tu as pu changer le mot de passe, c'est que tu maîtrise cette adresse.

Tes contacts recoivent des mails que tu n'as pas émis, mais provenant de ton adresse (le terme signé signifie autre chose, je ne l'utilise donc pas ; as-tu un logiciel de kryptographie  capable de signer tes messages ?)

Quand tu dis "signé", tu veux dire que le nom émetteur est le tien ou que l'adresse mail émettrice est très exactement la tienne ?

 

Si vraiement les mails continuent d'être émis après changement du mot de passe je ne vois qu'une seule possibilité : c'est par ton PC qu'ils sont émis, par un ver ou un logiciel caché dans ton PC et qui profiterait que tu sois connecté au web pour agir. C'est tellement tiré par les cheveux que j'ai du mal à y croire.

Pour t'en assurer, ajoute un contact à ta liste de contact appelle le Mata Hari, James Bond, .... et donne lui comme adresse mail TON adresse mail, celle qui est utilisée pour envoyer des messages non sollicités, tu verras bien si tu en recois en même temps que tes contacts.

 

La cause du malaise me semble évidente : l'utilisation du webmail.

C'est une magnifique faille de sécurité, une faille ! que dis-je, un Gouffre serait plus approprié.

Mais ça n'explique pas par où ça passe !

 

Les messages reçus de tes contacts, figurent-ils dans tes messages envoyés sur le portail ou dans le téléphone ?

Ces messages douteux sont dans quelle langue ? De quoi parlent-ils ? Comportent-ils des listes de destinataires ou de copies vec plusieurs noms.

 

Quel est le nom de domaine de cette adresse mail : wanadoo.fr, orange.fr, ... ?

 

La meilleure parade serait d'utiliser, comme avec ton tél, une application de messagerie en parallèle avec la "messagerie Orange", tu pourrais alors ajouter une signature à tes messages dans l'appli du PC. Tes correspondants, une fois prévenus sauraient faire la différence entre tes messages et les autres.

Comme appli je te recommande "Thunderbird" c'est gratuit, édité par Mozilla et nous sommes quelques uns ici à pouvoir t'aider à sa mise en oeuvre. Elle ne t'interdit pas de continuer à utiliser la messagerie Orange depuis le portail.

Elle est juste plus rapide, plus complète et protège tes contacts.

A terme, je te recommanderais assez de limiter l'usage du portail au dépannage.

 

Ton PC reste t-il connecté à Internet plusieurs heures par journée ?

Des messages douteux ont-ils été émis à des heures où ta box était éteinte ?

Si oui, il faudrait que tes contacts te les renvoient en pièces jointes pour avoir l'en-tête exacte du message telle qu'il est arrivé chez eux. En regardant l'entête détaillée on a la trace complète des adresses par lesquelles le message a transité. On pourrait trouver une adresse émettrice au Kazakstan, ou dans la Mer de la Tranquilité ...

 

Ce ne sont que quelques réflexions, un peu en vrac, excuse moi, mais j'ai vraiment du mal à imaginer comment des messages peuvent porter ton adresse mail alors que tu as changé le mot de passe de la boite mail.

 

:mansurprised: :robotsurprised: :smileysurprised:

Perplexe le

PhilDur

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