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Re : blocage des messages envoyés dans "boîte d'envoi"
bonjour
j'ai le meme probleme mes mails restent bloqués dans la boite d'envoi ,j'ai fait sur le serveur sortant smpt.wanadoo.fr port 465 ssl authentification par le mot de passe et j'ai toujours le meme probléme

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Re : blocage des messages envoyés dans "boîte d'envoi"
Bonjour @scolastique,
Avec quel logiciel ?
Ce n'est pas smpt.wanadoo.fr mais smtp.orange.fr qu'il faut mettre en serveur sortant.
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Re : blocage des messages envoyés dans "boîte d'envoi"
@Ancien Membre a écrit :Bonjour,
Problème souvent rencontré ces derniers temps.
Configure le serveur sortant comme suit :
smtp.orange.fr
Port = 465
SSL
Authentification par mot de passe simple
Bonjour papou22
j'ai bien mis en serveur sortant
smtp.orange.fr
port=465
connexion sécurisé c'est grissée impossible de mettre ssl
moi j'ai TLS
par contre en serveur entrant j'ai
pop.wanadoo.fr
port 110 connexion sécurisé TLS
@ET en nom d'utilisateur ..... @wanadoo.fr
je suis scolastique , pourrais-tu voir mon soucis
merci

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Re : blocage des messages envoyés dans "boîte d'envoi"
Bonjour @scolastique01,
Je t'ai demandé "avec quel logiciel ?".
J'ajouterai : sur quel équipement ?
Si tu ne réponds pas aux questions posées, on s'arrête là !
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Re : blocage des messages envoyés dans "boîte d'envoi"
Bonjour @scolastique
Petite remarque : évite d'aller squatter un fil existant, quand tu as une question, choisis ta rubrique dans le forum et clique, dans cette rubrique, sur le bouton nouveau message
Les problèmes et fatalement les réponses évoluent au cours du temps.
Il est quasiment impossible d'avoir exactement le même problème qu'un autre.
Si c'est le cas, commence par appliquer les solutions proposées à un problème identique, si ça ne résout pas ton problème, alors il est différent, pose une nouvelle question.
Dans ton cas de messages qui ne partent pas et qui restent dans la boite d'envoi.
Il faut vérifier la configuration.
Orange, dans l'assistance, a publié un document qui décrit le paramétrage correct.
Pour l'accès à son serveur SMTP en voici l'extrait :
Vérifie que ton téléphone, ta tablette, ton ordinateur est bien configuré en conséquence.
Vérifie notamment que le mot de passe est correct, surtout si tu utilises un logiciel Apple, le mot de passe doit être mis à jour du coté réception et du côté envoi.
Si le paramétrage est correct, et que les messages ne partent pas, il faut vérifier que le pare-feu de la Livebox est bien configuré. Il doit être réglé sur "moyen".
Si ça ne fonctionne toujours pas, donne nous tous les détails :
Quel type de machine ? Téléphone, Ordinateur ? Tablette ? Chauffe-biberon connecté ? ....
Quel Système d'exploitation : Linux, MVS, Ms-Dos, Windows XP,Linux, VOS, Android, ....
Quelle application ? Thunderbird, Outlook, Mail, Email, Windows Live mail, ...
Et donne nous une copie très exacte de tout le paramétrage
Toute case à cocher doit être citée : sa valeur est "cochée" ou "non-cochée"
Ne nous conduis pas à redemander des détails, ils sont tous importants.
Exception :
Ne nous communique pas ton adresse mail remplace là par xxxx@orange.fr ou par XXXX@wanadoo.fr.
Merci de nous aider à t'aider
PhilDur
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Re : blocage des messages envoyés dans "boîte d'envoi"
Bonjour philip
Merci pour toutes tes informaions ,malheureusement je ne suis pas technique , mon fils va venir fin juillet ,je garde bien toutes tes données et je te tiendrais au courant de mon cette évolution , merci encore de ta gentillesse et d'avoir pris le temps de me répondre aussi gentiment .
scolastique
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Re: Re : blocage des messages envoyés dans "boîte d'envoi"
bonjour, nouvelle utilisatrice de la boxe fibre orange, j'essaye de configurer sur mon pc HP les messages sortants
sur outlook qui date un peu comme moi !
(message entrant numericable - pop3)
J'ai longuement parcouru les différents forums et donc modifiè les paramètres pour le le message sortant en mettant mon adresse de messagerie d'orange ainsi que le mot de passe associe à cette adresse qui est sans doute le meme mot de passe que celui utilise depuis longtemps pour les messages entrants.
je suis bien en smtp.orange.fr / 465 / ssl
malgré tous ces changements les envois ne fonctionnent pas et une boite de dialogue apparait en pointant le mot de passe.
Y a t il conflit entre les mots de passe utilisés en entrée et en sortie ?
Merci pour votre contribution.
A bientot.
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Re: Re : blocage des messages envoyés dans "boîte d'envoi"
Bonjour
Dans ton cas il est impossible d'utiliser la même authentification pour envoyer des messages à smtp.orange.fr
que pour recevoir des messages de numéricable
Pour recevoir tes messages de numéricables et les envoyer via orange
Tu dois configurer dans outlook ton compte comme étant un compte numéricable
Ton nom, ton adresse de messagerie et le type POP
Le serveur de courrier entrant est est pop.numericable.fr
Le serveur de courrier sortant devra être smtp.orange.fr
Le nom d'utilisateur doit être celui demandé par numéricable ; si la réception fonctionne correctement ne touche à rien.
Le mot de passe doit être celui de numéricable.
Là où ça va changer c'est maintenant dans les paramètres supplémentaires :
Clique sur l'onglet serveur sortant
Laisse la case "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" ca reste vrai.
Habituellement on active l'option : "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant"
Dans ton cas on va choisir d'activer : "Se connecter à l'aide de"
Et là tu vas utiliser ton compte Orange :
Nom d'utilisateur : une adresse mail Orange (complète)
Mot de passe : le mot de passe de l'adresse ci-dessus
Sinon, le serveur SMTP d'orange est totalement de vérifier ton identité en se basant sur les données d'un compte chez un autre opérateur.
Attention : Il ne faut pas cocher "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA)
Clique sur l'onglet Options Avancées
Laisse la configuration du serveur POP conforme aux spécification de Numéricable
Pour le serveur SMTP tu utilises celui d'Orange
Le port doit être 465, tu dois activer SSL.
Cordialement
PhilDur
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Re: Re : blocage des messages envoyés dans "boîte d'envoi"
colibr67 a écrit (dans un MP) :
Bonjour,
merci beaucoup pour ce message très détaille.
J'ai respecte et vérifié toutes les consignes.
mais les messages en sortie bloquent toujours.
lorsque je lance le test de messagerie j'ai le message suivant :
"aucune connexion chiffrée à votre serveur de messagerie n'est disponible"
merci pour ta patience et ton aide.
Corlt
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Re: Re : blocage des messages envoyés dans "boîte d'envoi"
Merci de ton retour
Essaye juste, la prochaine fois de cliquer sur le bouton répondre inclus dans le message affiché dans le forum.
Evite de répondre par la Messagerie Privée
Le message "Aucune connexion chiffrée..."
Il indique que tu utilise un port destiné avec une connexion chiffrée pour un serveur qui ne l'offre pas.
A priori les serveurs Orange supportent les connexions chiffrées sur le port 993 pour POP, 995 pour IMAP et 465 pour SMTP. Ces connexions là utilisent SSL.
Chez Numéricable, d'après l'aide de Thunderbiird, le serveur POP utilise le port 110, donc il ne faut pas activer SSL.
C'est peut-être ça le problème.
L'utilisation du port 110 se fait sans SSL.
Cordialement
PhilDur
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