Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re : blocage des messages envoyés dans "boîte d'envoi"

scolastique
contributeur
2 648  

Re : blocage des messages envoyés dans "boîte d'envoi"

bonjour 

j'ai le meme probleme mes mails restent bloqués dans la boite d'envoi ,j'ai fait sur le serveur sortant smpt.wanadoo.fr port 465 ssl authentification par le mot de passe et j'ai toujours le meme probléme 

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
2 631  

Re : blocage des messages envoyés dans "boîte d'envoi"

Bonjour @scolastique,

 

Avec quel logiciel ?

 

Ce n'est pas smpt.wanadoo.fr mais smtp.orange.fr qu'il faut mettre en serveur sortant.

scolastique01
contributeur
2 217  

Re : blocage des messages envoyés dans "boîte d'envoi"


@Ancien Membre a écrit :

Bonjour,

 

Problème souvent rencontré ces derniers temps.

 

Configure le serveur sortant comme suit :

 

smtp.orange.fr

Port = 465

SSL

Authentification par mot de passe simple


Bonjour papou22

 

j'ai bien mis en serveur sortant 

smtp.orange.fr

port=465

connexion sécurisé c'est grissée  impossible de mettre ssl 

moi j'ai TLS

 

par contre en serveur entrant j'ai

pop.wanadoo.fr

port 110 connexion sécurisé  TLS

 

@ET en nom d'utilisateur ..... @wanadoo.fr

 

je suis scolastique , pourrais-tu voir mon soucis

merci

Ancien Membre
2 212  

Re : blocage des messages envoyés dans "boîte d'envoi"

Bonjour @scolastique01,

 

Je t'ai demandé "avec quel logiciel ?".

 

J'ajouterai : sur quel équipement ?

 

Si tu ne réponds pas aux questions posées, on s'arrête là !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 190  

Re : blocage des messages envoyés dans "boîte d'envoi"

Bonjour @scolastique

 

Petite remarque  : évite d'aller squatter un fil existant, quand tu as une question, choisis ta rubrique dans le forum et clique, dans cette rubrique, sur le bouton nouveau message

Orange_015_02072017_122102.jpg

 

Les problèmes et fatalement les réponses évoluent au cours du temps.

Il est quasiment impossible d'avoir exactement le même problème qu'un autre.

Si c'est le cas, commence par appliquer les solutions proposées à un problème identique, si ça ne résout pas ton problème, alors il est différent, pose une nouvelle question.

 

Dans ton cas de messages qui ne partent pas et qui restent dans la boite d'envoi.

Il faut vérifier la configuration.

Orange, dans l'assistance, a publié un document qui décrit le paramétrage correct.

Pour l'accès à son serveur SMTP en voici l'extrait :

Orange_014_02072017_121840.jpg

 

Vérifie que ton téléphone, ta tablette, ton ordinateur est bien configuré en conséquence.

Vérifie notamment que le mot de passe est correct, surtout si tu utilises un logiciel Apple, le mot de passe doit être mis à jour du coté réception et du côté envoi.

 

Si le paramétrage est correct, et que les messages ne partent pas,  il faut vérifier que le pare-feu de la Livebox est bien configuré. Il doit être réglé sur "moyen".

 

Si ça ne fonctionne toujours pas, donne nous tous les détails :

 

Quel type de machine ? Téléphone, Ordinateur ? Tablette ? Chauffe-biberon connecté ? ....

Quel Système d'exploitation : Linux, MVS, Ms-Dos, Windows XP,Linux, VOS, Android, ....

Quelle application  ? Thunderbird, Outlook, Mail, Email, Windows Live mail, ...

 

Et  donne nous une copie très exacte de tout le paramétrage

Toute case à cocher doit être citée : sa valeur est "cochée" ou "non-cochée"

Ne nous conduis pas à redemander des détails, ils sont tous importants.

 

Exception :

Ne nous communique pas ton adresse mail remplace là par xxxx@orange.fr ou par XXXX@wanadoo.fr.

 

Merci de nous aider à t'aider

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
scolastique01
contributeur
2 137  

Re : blocage des messages envoyés dans "boîte d'envoi"

Bonjour philip

 

Merci pour toutes tes informaions ,malheureusement je ne suis pas technique , mon fils va venir fin juillet ,je garde bien toutes tes données et je te tiendrais au courant de mon cette évolution , merci encore de ta gentillesse et d'avoir pris le temps de me répondre aussi gentiment .

 

 

scolastique

colibr67
contributeur
1 958  

Re: Re : blocage des messages envoyés dans "boîte d'envoi"

bonjour, nouvelle utilisatrice de la boxe fibre orange, j'essaye de configurer sur mon pc HP les messages sortants

sur outlook qui date un peu comme moi !

(message entrant numericable - pop3)

J'ai longuement parcouru les différents forums et donc modifiè les paramètres pour le  le message sortant en mettant mon adresse de messagerie d'orange ainsi que le mot de passe associe à cette adresse qui est sans doute le meme mot de passe que celui utilise depuis longtemps pour les messages entrants.

je suis bien en smtp.orange.fr / 465 / ssl

malgré tous ces changements les envois ne fonctionnent pas et une boite de dialogue apparait en pointant le mot de passe.

Y a t il conflit entre les mots de passe utilisés en entrée et en sortie ?

Merci pour votre contribution.

A bientot.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 927  

Re: Re : blocage des messages envoyés dans "boîte d'envoi"

Bonjour

 

Dans ton cas il est impossible d'utiliser la même authentification pour envoyer des messages à smtp.orange.fr

que pour recevoir des messages de numéricable

 

Pour recevoir tes messages de numéricables et les envoyer via orange

Tu dois configurer dans outlook ton compte comme étant un compte numéricable

Ton nom, ton adresse de messagerie et le type POP

Le serveur de courrier entrant est est pop.numericable.fr

Le serveur de courrier sortant devra être smtp.orange.fr

 

Le nom d'utilisateur doit être celui demandé par numéricable ; si la réception fonctionne correctement ne touche à rien.

Le mot de passe doit être celui de numéricable.

 

Là où ça va changer c'est maintenant dans les paramètres supplémentaires :

 

Clique sur l'onglet serveur sortant

 

Laisse la case "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" ca reste vrai.

 

Habituellement on active l'option : "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant"

 

Dans ton cas on va choisir d'activer : "Se connecter à l'aide de"

Et là tu vas utiliser ton compte Orange :

Nom d'utilisateur : une adresse mail Orange (complète)

Mot de passe : le mot de passe de l'adresse ci-dessus

Sinon, le serveur SMTP d'orange est totalement de vérifier ton identité en se basant sur les données d'un compte chez un autre opérateur.

Attention : Il ne faut pas cocher "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA)

 

 

Clique sur l'onglet Options Avancées

 

Laisse la configuration du serveur POP conforme aux spécification de Numéricable

 

Pour le serveur SMTP tu utilises celui d'Orange
Le port doit être 465, tu dois activer SSL.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 898  

Re: Re : blocage des messages envoyés dans "boîte d'envoi"

colibr67 a écrit (dans un MP) :

Bonjour,

 

merci beaucoup pour ce message très détaille.

J'ai respecte et vérifié toutes les consignes.

mais les messages en sortie bloquent toujours.

lorsque je lance le test de messagerie j'ai le message suivant :

"aucune connexion chiffrée à votre serveur de messagerie n'est disponible"

 

merci pour ta patience et ton aide.

Corlt


 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 895  

Re: Re : blocage des messages envoyés dans "boîte d'envoi"

Merci de ton retour

 

Essaye juste, la prochaine fois de cliquer sur le bouton répondre inclus dans le message affiché dans le forum.

Evite de répondre par la Messagerie Privée

 

Orange_010_09092017_181707.jpg

 

 

Le message "Aucune connexion chiffrée..."

Il indique que tu utilise un port destiné avec une connexion chiffrée pour un serveur qui ne l'offre pas.

A priori les serveurs Orange supportent les connexions chiffrées sur le port 993 pour POP, 995 pour IMAP et 465 pour SMTP. Ces connexions là utilisent SSL.

 

Chez Numéricable, d'après l'aide de Thunderbiird, le serveur POP utilise le port 110, donc il ne faut pas activer SSL.

C'est peut-être ça le problème.

L'utilisation du port 110 se fait sans SSL.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781969 membres inscrits 🧡

1922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne