Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: dossier indésirables dans thunderbird

lili14
helper
4 081  

Re: dossier indésirables dans thunderbird

Bonjour,
Je m'apprêtais à écrire le même message dans les jours à venir, pour moi et mon amie !
Comme indiqué par Papou22, j'ai suivi toutes les instructions décrites qu'il m'avait données y compris celles indiquées ci-dessous. Mais, chez moi, les indésirables restent coincés sur Orange, et ne veulent pas apparaître sur TB, sauf ceux intitulés au départ "spams". Pourquoi ?
Chez mon amie, j'ai fait tout pareil, mais chez elle, presque tous ses messages vont dans "indésirables" sous TB; et sur orange, elle obtient d'abord comme message : "la page que vous avez demandée n'existe pas etc...", puis en insistant, elle obtient quelques indésirables qui changent et qu'elle ne peut pas mettre à la corbeille !

(je n'arrive pas à copier les messages que j'ai capturés, ni à les joindre sous forme Word ! comment faire ? vous comprendriez mieux...)

Merci pour votre réponse

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 709  

Re: dossier indésirables dans thunderbird

Bonjour @lili14 ,

 

@PhilDur ,

 

Ton paramétrage des indésirables semble correct, aussi bien chez Orange que dans Thunderbird.

Cependant je ne comprend pas pourquoi autant de messages vont dans Indésirables chez Orange alors que tu as paramétré pour que les indésirables aillent dans la boite de réception. A moins que tu aies également des règles de filtrage actives.

 

Du côté Thunderbird, tu as bien coché la case "Activer les contrôles adaptatifs de courriels indésirables pour ce compte".

Cela signifie que Thunderbird "apprend et mémorise" quelle source de message est indésirable ou acceptable.

 

Si tu as des messages dans indésirables qui ne devraient pas y aller, c'est donc qu'à un moment donné, tu les a déclarés comme tel en cliquant sans savoir.

Le fait de les déclarer acceptables est mémorisé par Thunderbird et les suivants de la même origine n'iront pas dans indésirables.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 069  

Re: dossier indésirables dans thunderbird


@lili14  a écrit :

je n'arrive pas à copier les messages que j'ai capturés, ni à les joindre sous forme Word ! comment faire ? vous comprendriez mieux..

Ne t'enquiquine pas avec un passage par word, tu peux directement faire des captures d'écran.

 

Tu as ce tuto, assez complet, il explique la "prise de vue", la retouche pour camoufler les infos perso et l'insertion dans ce forum.

 

Tu peux catpurer ton écran avec la combinaison clavier  "Touche Windows" + "ImprEcran"

 

Tous les navigateurs  (ou presque) disposent d'un outil de capture de leur écran.

 

 

 


@lili14  a écrit :

...  Mais, chez moi, les indésirables restent coincés sur Orange...


Dans quel dossier ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 054  

Re: dossier indésirables dans thunderbird

@lili14 ,

 

"Mais, chez moi, les indésirables restent coincés sur Orange"

Est-ce vrai après la modification de paramétrage du compte Orange que je t'ai indiqué ?

 

D'autre part, tu n'as pas besoin de définir un dossier "indésirables" dans Thunderbird car il se créera tout seul dans les dossiers de ton compte dès que tu auras déclaré au moins un message comme indésirable par

- clic droit / Marquer comme / Indésirable sur le message dans la liste

- ou en cliquant sur l'icône en forme de grenade dans la liste des messages,

- ou en cliquant sur le bouton "Indésirable" dans le message*

- ou en cliquant sur le bouton "Indésirable" dans la barre d'outils courrier

(4 façons de faire !)

De plus, Thunderbird retiendra que cet expéditeur est indésirable et tous les mails suivants de cette provenance iront automatiquement en indésirables.

 

Voir ci-dessous un BON paramétrage des indésirables dans Thunderbird :

 

Screenshot_7.jpg

 

Et dans les préférences globales des indésirables :

 

Screenshot_8.jpg

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lili14
helper
3 984  

Re: dossier indésirables dans thunderbird

Non, le paramétrage chez orange date déjà d'un moment, quand j'avais soulevé  ce problème d'indésirables et que j'avais obtenu la marche à suivre par Papou22 et Phildur. Mais ça faisait quelque temps que je voulais en parler, quand j'étais étonnée de ne plus recevoir d'indésirables chez TB, et j'ai profité du message de daka pour demander pourquoi !

En réponse à Papou22, dans l'option "sécurité - indésirables" de TB, j'ai exactement ce que Papou22 décrit plus haut : c'est pour cela que je ne comprends pas ! Par contre, il est vrai qu'il existait bien un dossier "indésirables" quand j'étais sous IMAP et ils allaient bien dedans,et je l'ai laissé. Dois-je le supprimer ? et ainsi il se créera tout seul quand j'en recevrai dans ma boîte mail Orange (ça fait peut-être un conflit ?).

J'ai suivi les mêmes instructions chez mon amie, et ce qu'elle a comme problème est différent du mien. Mais avant de revenir demander de l'aide, je préfère vérifier si j'ai bien tout fait comme conseillé et pouvoir joindre les captures de ses messages.

Merci encore, et comme toujours, j'apprécie vraiment la patience que chacun des membres montre avec des personnes comme moi qui ne sont pas "informatique" pour deux sous, et qui "bidouillent" tant bien que mal pour ne pas toujours déranger...( et ce n'est pas de la pommade à reluire (LOL)...)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 961  

Re: dossier indésirables dans thunderbird

@lili14

 

Les indésirables iront par défaut, dans le dossier indésirables du compte ou dans le dossier indiqué dans le paramétrage.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 954  

Re: dossier indésirables dans thunderbird

Bonsoir Lili

 

J'ai tenté de regrouper les échanges qui te concernent dans un sujet séparé.

Ça évitera d'avoir des mélanges de questions et réponses.

 

Un client, une question  ....   Un sujet

Et les moutons seront bien gardés

 

 

Il faut que tu comprennes une chose simple :   ta boite mail  est accessible par divers outils

Et quel que soit l'outil utilisé il te montre son contenu.

 

Le webmail  (mail Orange) est un outil de lecture, ce n'est pas ta boite mail

Thunderbird est un outil de lecture, ce n'est pas non plus ta boite mail.

 

La structure de ta boite mail dans la messagerie est :

 

 


Boite mail de LiLi ----+------------------------ | + Boite de réception (seul ce dossier est lu par Thunderbird) | + Indésirables (ce dossier est visible dans le mail orange, | il ne l'est pas dans Thunderbird en POP) + Messages supprimés | ...

 

 

Thunderbird s'il est configuré en mode POP récupère les messages du dossier "Boite de réception" de ta boite mail

Si des messages sont déplacés dans ta boite mail du dossier  "Boite de réception" vers le dossier "Indésirables" par une règle de gestion définie dans "mes paramètres", ces messages ne seront jamais captés par Thunderbird.

 

 

Cet autre problème :

"Chez mon amie, j'ai fait tout pareil, mais chez elle, presque tous ses messages vont dans "indésirables" sous TB; et sur orange, elle obtient d'abord comme message : "la page que vous avez demandée n'existe pas etc...", puis en insistant, elle obtient quelques indésirables qui changent et qu'elle ne peut pas mettre à la corbeille !"

est très probablement la conséquence de l'état instable ou surchargé du mail Orange,  le fait de répartir les comptes des utilisateurs  entre deux applications différentes, l'ancienne et la nouvelle, n'arrange probablement rien.

 

Il est difficile d'être précis sur le cas de ton amie sans connaitre comment sont définies les paramètres de fonctionnement de sa boite mail et les paramètres d'accès  à sa boite mail dans Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lili14
helper
3 909  

Re: dossier indésirables dans thunderbird

Bonjour,
Et merci Phildur. Je viens de relever mes messages sur TB. J'avais un "spam" dans ma boîte de réception TB (mais pas sur orange) que j'ai décrit comme "indésirable" et il est allé rejoindre ce sous-dossier. Par contre celui d'hier sur orange, n'a pas été relevé par TB, et pourtant tout est bien configuré comme l'a dit Papou22, que ce soit sur Orange ou sur TB ! ce qui m'ennuie, c'est que je sois obligée d'aller sur ma webmail orange pour contrôler si des messages n'ont pas été mis dans les indésirables par erreur, comme ça arrive souvent !orange_indésirables.JPG
par contre, on dirait que la webmail orange n'enregistre que 6 messages indésirables à la fois, car je n'ai rien touché depuis hier et Papou22 m'avait fait remarquer que le dernier des 6 était daté du 9/3... comment expliquer tout cela ?
Bonne fin de journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 905  

Re: dossier indésirables dans thunderbird

Bonjour @lili14 ,

 

Je t'ai déjà dit que Thunderbird n'importera pas les messages qui sont dans le dossier "Indésirables" de la messagerie Orange si le compte est configuré en POP.

 

Jusqu'ici, je ne me souviens pas avoir vu ton paramétrage des indésirables chez Orange depuis la modification.

 

Si le message le plus récent qui s'y trouve est daté du 11 et que tu as fait le changement de paramétrage dans la messagerie Orange pour forcer les indésirables à aller dans la boite "reçus" après, comment veux-tu que ces message soient récupérés ?

 

A la limite, c'est à toi de les déplacer manuellement pour cette fois vers la boite "reçus" et ensuite de faire confiance à ton paramétrage.

 

Personnellement, je ne vais JAMAIS vérifier sur la messagerie Orange et tout se passe bien.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lili14
helper
3 896  

Re: dossier indésirables dans thunderbird

Non, mon paramétrage dans orange mail ne date pas d'hier, mais des quelques jours qui ont suivi ma première demande dans "over quota" et la transformation de TB en POP, et où j'avais déjà évoqué ce problème, peut-être une quinzaine ! je n'ai fait que capturer une situation existante depuis un moment ; et c'est pour ça que je ne comprends pas. J'avais fait à l'époque une image capture que j'avais copiée sous word, mais je ne peux pas la joindre ici. Elle date du 22/2. Bon, ce n'est pas gravissime en soi, mais j'aime comprendre pourquoi et surtout, si j'ai fait une erreur, je veux pouvoir la corriger. Mais je reviendrai demander de l'aide jeudi, cette fois pour mon amie, qui elle aussi, a des problèmes avec les indésirables, mais différents du mien. Et comme c'est moi qui m'en occupe... il faut que je sois "au point" pour savoir quoi faire !

Bonne fin de journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 889  

Re: dossier indésirables dans thunderbird


@lili14  a écrit :

Non, mon paramétrage dans orange mail ne date pas d'hier, ../...


Sauf que c'est moi qui t'ai indiqué le bon paramétrage de la messagerie Orange hier dans ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/boite-mail-orange-pertub%C3%A9e/m-p/1783690/highligh...

 

Dis nous au moins si tu l'as appliqué !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754814 membres inscrits 🧡

2501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne