Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: dossier indésirables dans thunderbird

lili14
helper
1 763  

Re: dossier indésirables dans thunderbird

Bonjour,

Non, j'ai appliqué ce paramétrage depuis un certain temps déjà, début février, quand j'ai changé TB en POP (instructions de Papou22, JeanLucas et Phildur dans "over quota").  J'ai suivi alors les instructions de Papou22 du 30/10/2018 dans "avertissement de sécurité" que j'avais imprimées à l'époque. Mais je ne m'étais pas trop penchée sur le problème jusqu'à la même demande de Daka. Donc ce paramétrage est installé exactement comme indiqué. Je n'ai rien touché depuis, j'ai seulement vérifié si je n'avais pas sauté une étape, mais non...

Mais ce problème d'indésirables est également présent chez mon amie,et j'avais fait le même paramétrage que j'ai vérifié hier. Voilà les captures d'écran que j'ai faites :

Dans orange, ce sont des spams >>> (et impossible de supprimer les 2 premiers qui apparaissent !)

Indesirables M.JPG

Et dans TB, les 3/4 de ses mails "acceptables" arrivent dans les indésirables, mélangés aux pub abondantes ! >>>

 

Courriers M.JPG

ça aussi, c'est un mystère...

(je n'ai pas fait un post spécial car pour moi c'est le même sujet...)

J'espère que j'ai bien expliqué.

Merci pour votre attention

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 758  

Re: dossier indésirables dans thunderbird

Bonjour @lili14

 

Pour les deux premiers que tu ne peux pas supprimer, c'est une infection par un module complémentaire qui s'est installé dans ton navigateur Internet à ton insu. Supprime le et donne nous son nom.

 

Pour les indésirables, tu peux les ressortir simplement en cliquant sur la grenade de couleur Orange ou clic droit / Marquer / Comme acceptable

 

Ça serai bien si tu nous montrait ton paramétrage des indésirables !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lili14
helper
1 752  

Re: dossier indésirables dans thunderbird

Il m'est difficile de répondre aussitôt à ce que tu me demandes, car ce n'est pas mon ordi mais celui de mon amie, que je ne vois, en général, que le jeudi. J'ai regardé hier pour voir si toutes les instructions que tu m'avais données le 30/10 avaient bien été appliquées, et je n'ai pas vu d'étapes oubliées. Par contre je n'ai pas vérifié si elle était en imap ou en pop sur TB...

Comment puis-je voir de quel module intrus il s'agit dans le navigateur ? quand je suis allée sur ces messages, ils changeaient à chaque fois, mais n'apparaissaient toujours que par deux !

Pour les indésirables, j'ai commencé à les marquer comme acceptables pour qu'ils rejoignent sa boîte de réception, ce qu'ils ont fait. Mais je n'ai pas pu vérifier que les mêmes expéditeurs ne se retrouvent pas prochainement dans ses indésirables.

Je ferai une capture du paramétrage de ses indésirables quand j'y retournerai.

Mais normalement, c'est le même que les miens que je joins ci-dessous :

TB >>>

TB_indésirables3.JPG

 

 

TB_indésirables2.JPG

Orange>>>

orange_indésirables2.JPG

Bonne soirée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 743  

Re: dossier indésirables dans thunderbird

Bonsoir Lili

 


@lili14  a écrit :

...Comment puis-je voir de quel module intrus il s'agit dans le navigateur ? quand je suis allée sur ces messages, ils changeaient à chaque fois, mais n'apparaissaient toujours que par deux ! ...

 


Il s'agit d'une  extension (modules complémentaire) qui a été installée par un site web que tu as visité.

Pour trouver la liste des extensions installées dans le navigateur  :

 

Avec Firefox :

Menu Outils > modules complémentaires   ou Ctrl Maj A au clavier

 

Avec Chrome :

Menu paramètres

Dans la page affichée , cliquer en haut sur "paramètres"

puis en bas du bandeau latéral gauche  cliquer sur extensions

 

On peut aussi y arriver en tapant  " chrome/extensions/ "dans la barre d'adresse de chrome.e

 

Dans les extensions, regarde bien, il doit y avoir une extension que tu n'as pas installée. Merci de nous indiquer son nom.

 

Tu peux aussi désactiver les extensions une par une et voir si le bandeau de pub en haut des messages du mail Orange est toujours présent.

 

Si tu trouve quelle extension provoque cet affichage, tu auras droit  à toute la gratitude des autres membres du forum !!  Merci de nous le communiquer.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 718  

Re: dossier indésirables dans thunderbird

Bonjour @lili14 ,

 

@PhilDur ,

 

Ton paramétrage des indésirables semble correct, aussi bien chez Orange que dans Thunderbird.

Cependant je ne comprend pas pourquoi autant de messages vont dans Indésirables chez Orange alors que tu as paramétré pour que les indésirables aillent dans la boite de réception. A moins que tu aies également des règles de filtrage actives.

 

Du côté Thunderbird, tu as bien coché la case "Activer les contrôles adaptatifs de courriels indésirables pour ce compte".

Cela signifie que Thunderbird "apprend et mémorise" quelle source de message est indésirable ou acceptable.

 

Si tu as des messages dans indésirables qui ne devraient pas y aller, c'est donc qu'à un moment donné, tu les a déclarés comme tel en cliquant sans savoir.

Le fait de les déclarer acceptables est mémorisé par Thunderbird et les suivants de la même origine n'iront pas dans indésirables.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lili14
helper
1 704  

Re: dossier indésirables dans thunderbird

Bonjour,

Et merci. Je vais continuer à surveiller mes messages. Mais déjà, sur mon micro perso, je ne vois plus d'autres indésirables enregistrés chez orange et très peu sur TB. J'ai l'impression que le problème se règle petit à petit au fur et à mesure que je réagis à chaque spam.

Sur celui de mon amie, je verrai plus tard. Mais en attendant comment pourrai-je déceler le module "intrus" de ses indésirables chez orange comme tu me l'as demandé ? 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 698  

Re: dossier indésirables dans thunderbird


@lili14  a écrit :

... Mais en attendant comment pourrai-je déceler le module "intrus" de ses indésirables chez orange comme tu me l'as demandé ?  ...


 

 

 

De quel navigateur s'agit-il ?

Affiche la liste des extensions  et donne nous les noms des extensions installées.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lili14
helper
1 696  

Re: dossier indésirables dans thunderbird

Bonjour Phildur,

Je ne peux pas te renseigner pour l'instant, car comme je l'ai dit, ce n'est pas mon micro mais celui de mon amie que je verrai dans quelques jours seulement, et je reviendrai dans ce post avec les renseignements demandés. A moins que je le lui demande par téléphone... Merci pour ta patience ?...

Bonne soirée

lili14
helper
1 609  

Re: dossier indésirables dans thunderbird

Bonjour Papou22 et Phildur,

Comme je l'ai dit l'autre jour, je continue à surveiller les indésirables sur mon micro. Et je ne comprends toujours pas pourquoi des messages arrivent dans les "indésirables" chez Orange et rien chez TB ! j'en ai eu 1 hier et un aujourd'hui et je n'ai rien retrouvé dans TB, alors que j'ai tout bien fait suivant vos instructions. Ou bien, je n'ai rien compris... je joins la capture d'écranindesirables orange_19-3-19.JPG

J'ai pourtant cru que c'était réglé car je n'en ai pas eu pendant quelques jours...

Merci pour votre attention

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 599  

Re: dossier indésirables dans thunderbird

@lili14 ,

 

Re-vérifie le paramétrage des indésirables dans ta messagerie Orange. Il doit être comme ceci et si ce n'est pas le cas, demande des explication au support d'Orange :

 

Screenshot_16.jpg

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2779 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne