Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: impossibilité d'accéder à mes mails orange

Jojo9169
contributeur occasionnel
3 635  

Re: impossibilité d'accéder à mes mails orange

Bonjour,

Pareil pour moi... ça va faire une semaine ! 

Je viens d'avoir de nouveau un conseiller Orange : le problème n'est pas chez moi mais bien chez eux ! Ils s'activent pour dépanner ; toute la France est touchée et ils réparent successivement secteurs après secteurs : pour ce qui me concerne (en Essonne) , ils pensent que ce serait dépanné ce soir : j'y crois, mais oui !

Ils envisagent également un "geste commercial" pour indemniser quant aux préjudices subis.

Bon courage, patience... et bonne journée !


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 509  

Re: impossibilité d'accéder à mes mails orange

@Jojo9169 ,

 

Les produits informatique ont une vie et comme les humains, ils meurent !

Le meilleur remplaçant de ce bon produit qu'était WLM est Thunderbird.

J'ai personnellement fait cette migration pour une personne de 86 ans qui s'y est habituée immédiatement. Comme quoi ce n'est pas un obstacle insurmontable !

 

Vois cette procédure et suis la au pas par pas:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 362  

Re: impossibilité d'accéder à mes mails orange

Bonjour

 

Attention "Courrier", pas plus que Outlook ou Thunderbird, n'est pas une messagerie.

C'est une application d'accès à tes boites mail.

 

Tu peux comparer aux navigateurs, pour accéder au Web tu peux utiliser Edge, cChrome, Firefox, ...  ce sont des clients Web.

 

Le Web est un Service, on y accède avec un/des navigateurs

De même

La messagerie est un Service. On y accède avec un/des courrielleurs

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 621  

Re: impossibilité d'accéder à mes mails orange

bonjour @Jojo9169 

 

voir ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 620  

Re: impossibilité d'accéder à mes mails orange

Bonjour @Jojo9169 

 

Je suis aussi en Essonne (dans le grand sud) et je n'ai aucun des symptômes décris.

  • J'utilise Thunderbird pour accéder à mes mails.
  • Je viens, à l'instant, de tester via le portail et Outlook, pas de problème.

 

Pourrais tu  s'il te plait répondre à quelques questions :

  • Quel type de machine et système utilises-tu ?
  • As-tu aussi le problème avec "Courrier" ?
  • Quel navigateur utilises tu ?
  • Quel antivirus utilises tu ?
  • As-tu essayé depuis ton téléphone (si tu disposes d'un tél supportant la messagerie) ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
elolina15
contributeur
3 585  

Re: impossibilité d'accéder à mes mails orange

Bonjour ,

problème depuis 1 semaine . Possibilité d'envoyer un mail , mais le destinataire le reçoit sans son contenu : mail vide .

Cdlt.

elolina15
contributeur
3 583  

Re: impossibilité d'accéder à mes mails orange

Bonjour ,

il y a 1 mois un conseiller Orangem'a fait changer de navigateur et depuis j'utilise Mozilla Firefox au lieu de Google Chrome .

J'ai accès à ma boîte mail mais si je veux répondre à un mail , le destinataire le reçoit sans son contenu ...

Réponse d'Orange : problème technique , il faut attendre ...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 555  

Re: impossibilité d'accéder à mes mails orange

bonjour @elolina15 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jojo9169
contributeur occasionnel
3 542  

Re: impossibilité d'accéder à mes mails orange

Bonjour Phildur,

Tout d'abord, merci pour votre réponse et tant mieux si vous n'êtes pas touché : il y a en effet certains endroits qui ne sont pas impactés : avec deux internautes à la même adresse, un est touché, l'autre pas (même chez des couples !)! Consultez les messages de ce forum à ce sujet : c'est très bizarre.

Ensuite, bien que le problème ne vienne pas de mon matériel, comme me l'a confirmé tout à l'heure le conseiller Orange, je vous réponds bien volontiers :

J'ai un ordinateur de bureau Dell Inspiron 580 et c'est seulement sur lui et sur le serveur Orange (soit via "notification mail", soit via le portail) que j'ai le problème ; je peux consulter mes mails depuis mon smartphone Huaway (ou sur l'ordinateur via Windows Live Mail 2012). Mais dans ces deux derniers cas, les "indésirables" ne sont pas transférés et donc non consultables. Or, je dois quelquefois aller y récupérer des messages importants qui s'y trouvent par erreur... ce que je ne peux pas faire donc.

"courrier" n'est pas installé. (???)

J'utilise Google Chrome comme navigateur, et Avast comme anti-virus.

J'ajoute qu'avant cette panne, il y a eu quelques jours la semaine dernière où, si je pouvais ouvrir et consulter mes mails (y compris donc les indésirables) sur Orange, les liens ne fonctionnaient pas et j'ai vu des messages pour des cas semblables dans ce forum. Je devais donc fermer Orange et passer par Windows Live Mail, ou par mon smartphone, mais ce n'est pas toujours commode dans ce dernier cas.

Voilà : j'espère que je n'ai pas dit trop d'âneries ? Je ne suis pas une professionnelle !

Mais comme le conseiller d'Orange m'a dit qu'ils travaillaient activement à résoudre ce problème, je patiente donc (enfin.... j'essaie !) mais j'ai quand même de gros doutes sur le fait que ce soit rentré dans l'ordre ce soir à 17 h comme il l'a prétendu : ils m'avaient dit la même chose avant-hier et bernique !

Merci encore vraiment d'avoir essayé de m'aider. J'espère que vous n'allez pas être touché à votre tour !!!

Bonne fin de journée, bien cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 527  

Re: impossibilité d'accéder à mes mails orange

Bonjour @Jojo9169 ,

 

Juste un point que je relève dans ta réponse :

 

Passer par Windows Live mail, NON !

 

Ce produit est mort et non maintenu depuis presque 3 ans.

 

Passer par Thunderbird, OUI, et paramétrer les indésirables comme indiqué ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-de-chantage-provenant-de-ma-propre-adresse-mail...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jojo9169
contributeur occasionnel
3 524  

Re: impossibilité d'accéder à mes mails orange

Ah ? Merci donc, je ne savais pas ! Pour Windows Live Mail 2012 : dommage ! J'y étais bien habituée et il fonctionnait très bien ! Mais se rappeler que nous sommes dans un monde où le kleenex est roi...:GrandSourire : Je vais donc suivre vos conseils, mais je crains que le problème persiste vu qu'il vient d'Orange ! On verra bien...

Bonne journée et merci encore.

Cordialement.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 510  

Re: impossibilité d'accéder à mes mails orange

@Jojo9169 ,

 

Les produits informatique ont une vie et comme les humains, ils meurent !

Le meilleur remplaçant de ce bon produit qu'était WLM est Thunderbird.

J'ai personnellement fait cette migration pour une personne de 86 ans qui s'y est habituée immédiatement. Comme quoi ce n'est pas un obstacle insurmontable !

 

Vois cette procédure et suis la au pas par pas:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2627 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne