Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: impossibilité d'accéder à mes mails orange

Jojo9169
contributeur occasionnel
1 504  

Re: impossibilité d'accéder à mes mails orange

Merci ! Je vais donc suivre : je n'ai pas 86 ans, mais je suis rassurée par cet exemple ! Bonne continuation.

Jos06
contributeur occasionnel
1 491  

Re: impossibilité d'accéder à mes mails orange

Bonsoir 

idem suis dans le 06 plus de mails orange depuis le 07 . 11 tel au 3900 ou il m’a été dit que tout serait rétabli aujourd’hui midi et bien non toujours rien. Pas grave si je n’etais pas dans l’attente d’un mail important . Incroyable de la part d’une telle société la concurrence doit se frotter les mains 

Patience 😡😡😡😡😡

sa365n
contributeur
1 489  

Re: impossibilité d'accéder à mes mails orange

Bonjour,

 

pouvez-vous me dire si c'est bien aujourd'hui que vous avez envoyer cette demande ?

cdlt,

Jos06
contributeur occasionnel
1 475  

Re: impossibilité d'accéder à mes mails orange

Bonsoir

CA MARCHE.....depuis 15 mininutes!!!! 

ma demande a été faite hier vers 22 heures....et on m’avait annoncé retour à là normale aujourd’hui vers midi

tout ça pour ça🤣

bonne soirée 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 474  

Re: impossibilité d'accéder à mes mails orange

bonsoir @Jos06 

 

tu ne peux pas accéder à ta boite mail ou tu ne les reçois pas ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 472  

Re: impossibilité d'accéder à mes mails orange

re @Jos06 

 

nos messages se sont croisés merci du retour

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jos06
contributeur occasionnel
1 467  

Re: impossibilité d'accéder à mes mails orange

Bon week-end à lire vos mails 👍

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 436  

Re: impossibilité d'accéder à mes mails orange

Merci de ton retour @Jojo9169 

 


@Jojo9169  a écrit :

Tout d'abord, merci pour votre réponse (ta réponse, stp le tutoiement n'est pas familiarité sur les forums) et tant mieux si vous n'êtes pas touché ...

Ensuite, bien que le problème ne vienne pas de mon matériel, comme me l'a confirmé tout à l'heure le conseiller Orange, je vous réponds bien volontiers :

C'est certain le problème ne vient pas de ta machine.

 

 


@Jojo9169  a écrit :

 

J'ai un ordinateur de bureau Dell Inspiron 580 et c'est seulement sur lui et sur le serveur Orange (soit via "notification mail", soit via le portail) que j'ai le problème ; je peux consulter mes mails depuis mon smartphone Huaway (ou sur l'ordinateur via Windows Live Mail 2012).

 

Probablement sous une version de Windows antérieure à Windows 8, pour que Courrier n'y soit pas et que WLM soit installé.  S'il te plait comme @papou22 l'a déjà signalé, il n'est plus maintenu, et d'excellent produit, il est de facto devenu risqué de l'utilisé. Ce n'est pas le produit qui est en cause, le risque est lié à l'impossibilité de réparer les failles de sécurité, et si jamais un pirate en découvrait une nouvelle, ils auraient vite fait d'attaquer les machines l'utilisant. Tout mail contient la trace du courrielleur qui l'a émis.

 

Sur cette machine, il est grand temps de passer à Thunderbird pour remplacer WLM.

 

 

 


@Jojo9169  a écrit :

Mais dans ces deux derniers cas, les "indésirables" ne sont pas transférés et donc non consultables.


Chouette !

Ca au moins c'est réparable en moins de 30 seconds

 

Va dans les paramètres (nouveau mail) ou "mes préférences"  ,   si c'est accessible  (hum   hum  !) et c'est configurable.

Je suis comme toi, je veux recevoir mes indésirables chez moi;

 

La solution en image :

AdminListeRouge.2019-11-08 185538.jpg

 

Par défaut les spams vont dans le dossier "indésirables" chez Orange.

WLM est configuré en POP chez toi, et ça aussi c'est très bien, c'est ce qui est le plus sécurisé ; WLM ne télécharge les mail que depuis le dossier "boite de réception".

 

 

Les conseillers Orange n'ont comme date de reprise que ce que la Direction leur communique.

Pour des raisons obscures, Orange annonce toujours des délais de résolutions quasi immédiats.

Ce n'est que très rarement tenu.

Si ça remarche à la date annoncée, c'est parfait.

Mais si comme bien trop souvent, on leur a donné en interne une date pipeautée, ... seuls ceux qui auront anticipé profiteront de leurs services, les autres attendront encore, et encore ... .

 

Le conseiller ne t'a pas menti.

C'est à lui qu'on a menti.

Ce mensonge est un mensonge volontaire!

 

 

 

Non je ne serai pas touché, la messagerie est basée sur des protocoles et des produits parfaitement mature.

Les protocoles de messagerie ont été créés dès les années 70, bien avant l'arrivée d'Internet.

Le portail est une architecture très complexe, qui gère des millions de connexions à l'heure, et qui est en perpétuelle maintenance. Pou la qualité du service rendu,si Orange voulait un webmail fiable, ils devraient le sortir du portail et en blinder ses accès.

 

Ça tiendrait nettement mieux

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gene1
contributeur occasionnel
1 353  

Re: impossibilité d'accéder à mes mails orange

Merci pour ces renseignements. J'attends sagement la réparation par secteurs et utilise la messagerie " courrier" de windows 10.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 371  

Re: impossibilité d'accéder à mes mails orange

Bonjour

 

Attention "Courrier", pas plus que Outlook ou Thunderbird, n'est pas une messagerie.

C'est une application d'accès à tes boites mail.

 

Tu peux comparer aux navigateurs, pour accéder au Web tu peux utiliser Edge, cChrome, Firefox, ...  ce sont des clients Web.

 

Le Web est un Service, on y accède avec un/des navigateurs

De même

La messagerie est un Service. On y accède avec un/des courrielleurs

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

2187 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne