Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: impossibilité d'envoyer des mails de ma tablette et de mon téléphone

DFR1
contributeur
363  

Re: impossibilité d'envoyer des mails de ma tablette et de mon téléphone

Je viens de changer de SFR à Orange et j’ai aussi ce problème et quand je change les paramètres sur le telephone de smtp.sfr.fr à smtp.orange.fr la réponse est « impossible de se connecter au serveur de messagerie pour vérifier les informations du compte. Aucune réponse du serveur 

 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
352  

Re: impossibilité d'envoyer des mails de ma tablette et de mon téléphone

Bonjour aussi...!!! @DFR1 

 

Peux-tu préciser

- quelle adresse veux-tu paramétrer sur ton terminal mobile.? adresse @orange ou @sfr.?

- quelle appli utilises-tu sur ton smartphone.? (et quel type android ou Iphone.?)

- les paramètres smtp servent pour l'envoi des messages. Le serveur doit être associé à une adresse du même domaine.

Pour Orange:

Paramètres sortants:

- adresse complète @orange + mot de passe associé

- Serveur : smtp.orange.fr - Port : 465

- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DFR1
contributeur
325  

Re: impossibilité d'envoyer des mails de ma tablette et de mon téléphone

En fait j’ai un téléphone Samsung sur le téléphone Samsung j’arrive à trouver les paramètres réseaux 

En entrant : c.est pop3 : pop.sfr.fr

securite SSL

Port 995

les mails arrivent

 

En sortant : j.ai mis smtp.orange.fr

SSL

465

par contre connections requise est décochée 

les mails partent

 

mon adresse mail est nom@cegetel.net

 

sur la tablette Apple je ne trouve pas le lieu dans les paramètres où je peux modifier... mais la tablette est sans carte sim et « connectée «  à mon téléphone ...

 

j.ai essayé d’etre claire mais je suis très loin d’etre à l’aise avec l’inform 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
323  

Re: impossibilité d'envoyer des mails de ma tablette et de mon téléphone

Bonjour

 


@DFR1  a écrit :

 

 

En sortant : j.ai mis smtp.orange.fr

SSL

465

par contre connections requise est décochée 

les mails partent

 

mon adresse mail est nom@cegetel.net

 

Ca ne peut pas fonctionner correctement

Si ton adresse mail est   en @cegetel.net, tu dois utiliser

 

Le serveur préconisé par cgetel  probablement smtp.sfr.fr

Tu dois utiliser le port 465  La sécurité nécessite l'activation de SSL  ou SSL/TLS

Tu doit utiliser uen authentification par mot de passe

 

Le nom d'utilisateur est

soit la partie gauche de ton adresse mail complète  (nom)

sot l'adresse mail complète (nom@cegetel.net)

 

Cette configuration fonctionnera quelle que soit ta connexion à Internet, réseau mobile ou une box de n'importe quel FAI.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne