Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: impossible d'envoyer des messages depuis thunderbird

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 243  

Re: impossible d'envoyer des messages depuis thunderbird

salut @jaglus  

 


[...]

(d'ailleurs pas sûr que ce mail me soit destiné , mais à @michel60,  il semble y avoir des confusions sur ce fil , que je n'aurais pas du prendre en route) , c'est moi qui ai reçu l'alerte

[...]


 

en effet, c'est parce que à la base tu as squatté un fil qui n'est pas le tien et que tu as laissé la case "recevoir des alertes" cochée que tu reçois ces alertes

 

si confusion il y a, c'est parce que tu as squatté un fil qui n'est pas le tien (et pas qu'un seul fil, j'ai du aller chercher toutes tes réponses dans 3 ou 4 fils que tu as squatté pour toutes les réunir)

 

et dans la mesure la réponse de @PhilDur ne t'est pas destinés et que tu as ton propre fil, arrêtes de répondre dans un fil qui n'est pas le tien

 

j'ai donc (une fois de plus) déplacé tes messages dans ton fil

 

surtout qu'un webconseiller, @Jeremy , t'a pris en charge

 

tu reçois une notification qui ne te concerne pas ? n'y réponds pas

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jaglus
helper confirmé
helper confirmé
1 210  

Re: impossible d'envoyer des messages depuis thunderbird

impossible a priori de savoir à qui c'est destiné.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 191  

Re: impossible d'envoyer des messages depuis thunderbird

re @jaglus 

 

bien sur que si, quand @PhilDur , ou un des webconseillers te répondent, tu es explicitement cité tu vois clairement apparaître ton pseudo dans la réponse

 

et si ce n'est pas dans CE fil, qui est dédié à TON problème que tu as une notification, ça ne te concerne pas

 

annules les abonnements de notification dans ton profile sur ce forum : cliques sur ton pseudo, puis sur "mes préférences" et enfin "marques et abonnements"

 

tu décoches toutes les cases

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jaglus
helper confirmé
helper confirmé
1 169  

Re: impossible d'envoyer des messages depuis thunderbird

non , en général la personne  qui s'adresse le message n'est pas indiquée.

Dans le cas présent vous avez dû rajouter mon nom à la main

"annules les abonnements de notification dans ton profile sur ce forum : cliques sur ton pseudo, puis sur "mes préférences" et enfin "marques et abonnements""

j-ai cliqué sur mon pseudo , je ne trouve pas "mes préférence"

je trouve "mes préférences" dans bienvenue mon pseudo en haut à droite

il y a bien "M'abonner automatiquement aux sujets ou avis auxquels je participe " mais je ne veux pas le décocher , je crains de ne plus recevoir les avertissements pour les réponses qui me sont adressées.

 

Enfin j'essaierai de juger si une réponse m'est destinée ou pas et n'y répondre que dans ce cas. Je pensais répondre par politesse

 

depuis que je viens sur ce forum je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.

Jamais eu ce flot d'alertes inappropriées.

Je decoche "M'avertir par courriel en cas de réponse " mais même ça ne semble pas marcher.

Best regards

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 160  

Re: impossible d'envoyer des messages depuis thunderbird

re @jaglus 

 

quand un webconseiller s'adresse à quelqu'un, il le cite expressément, comme @PhilDur  ou moi le faisons et donc tu reçois une notification directe avec un lien vers la réponse

 

en laissant la case cochée, tu continueras à recevoir une alerte dès que quelqu'un répond, même si ça ne t'es pas adressé et tu continueras, dans le doute, à répondre à des messages qui ne te seront très probablement pas adressés, continuant à alimenter la confusion

 


[...]

Je decoche "M'avertir par courriel en cas de réponse " mais même ça ne semble pas marcher.

[...]


 

bien sur que ça fonctionne, si tu as eu une alerte, c'est parce que je t'ai "cité" dans ma réponse

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jaglus
helper confirmé
helper confirmé
1 102  

Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail

De nouveau en panne 🥹🥹🥹 

nouvel appel au secours

jaglus
helper confirmé
helper confirmé
1 081  

Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail

@Jeremy 

 

au secours , de nouveau en panne

jaglus
helper confirmé
helper confirmé
1 080  

Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail

de nouveau en panne cet apres midi vendredi

michel60
fan
fan
1 023  

Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail

bonjour @jaglus 

comme pour toi, mon problème est aléatoire, je m’étais dit sauvé en me connectant  avec le samsung de ma femme. L'envoi de mail (thunderbird) a partir de mon PC connecté en point mobile 4G fonctionnait, ce matin que ce soit avec mon smartphone ou celui de ma femme, impossible d'envoyer des mails.

Le problème est revenu.

Bon courage

Cordialement

michel60
fan
fan
1 008  

Re: impossible d'envoyer des messages depuis thunderbird

re bonjour

pour te désabonner d'un fil de discussion:

clique sur ton pseudo, ensuite mes paramètres, abonnement et marques

dans cette rubrique tu peux gérer les files de discussion pour lesquelles tu raçoit des messages

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755155 membres inscrits 🧡

2698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne