Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re : ma boite mail a été piratée. Que dois-je faire ? Merci

pmsoub0745
contributeur
2 087  

Re : ma boite mail a été piratée. Que dois-je faire ? Merci

j'accède à ma boîte par Outlook...

Je viens de changer le mot de passe; cela suffira-t-il?

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 077  

Re : ma boite mail a été piratée. Que dois-je faire ? Merci

Dire "Bonjour" est-il si pénible que ça ?

 

Essaye encore !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jeannot9
contributeur
1 841  

Re: Re : ma boite mail a été piratée. Que dois-je faire ? Mercii

Toutes mes excuses! Bonjour, bonjour, deux fois, pour me faire pardonner ma goujaterie. 

Donc, ma boite mail a ete piratee, que dois je faire?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 836  

Re: Re : ma boite mail a été piratée. Que dois-je faire ? Mercii

Bonjour bonjour @Jeannot9,

 

Voir ceci  et tous les liens contenus dans ces posts :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342831#M70684

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

petitemeuh
contributeur
1 377  

bonjour : ma boite mail a été piratée

bonjour,

 

Mes amis ont reçu des mails qui ne venaient pas de moi

je ne peux plus consulter mes mails mon mot de passe n'est plus valide

que dois-je faire ?

merci

PS : j'ai 70 ans, ...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 368  

Re: bonjour : ma boite mail a été piratée

Bonjour @petitemeuh

 


@petitemeuh  a écrit :

Mes amis ont reçu des mails qui ne venaient pas de moi

Alors probablement tion adresse a été piratée, le pirate a récupéré tes contacts pour leur adresser des mails d'arnaque.

 

je ne peux plus consulter mes mails mon mot de passe n'est plus valide

Si ton MdP n'est plus valable, c'est que le pirate l'a changé, et sans doute aussi les moyens de contacts pour en récupérer un nouveau via la procédure de mot de passe oublié.

que dois-je faire ?

- s'il s'agit de ton adresse principale, celle qui te permet d'accéder à ton espace client (contrat, factures...) seule l'assistance 3900 peut arranger ça. Appelle les.

- s'il s'agit d'une adresse secondaire, tu peux forcer un nouveau mopt de passe via ton adresse principale.
Voir par ici : MdP adresse secondaire

 

Quand tu auras récupéré l'accès à ta messagerie, vérifie que le pirate n'a pas mis une redirection de ton adresse dans "Mes préférences". Voir par ici : Redirection

Et change ton mot de passe par un très solide...!



@petitemeuh  a écrit :
PS : j'ai 70 ans, ...

Moi aussi... 

 

Cordialement

Daniel35


 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 350  

Re: bonjour : ma boite mail a été piratée

Bonjour

Il eut été bien  de créer ton propre sujet au lieu de te greffer sur un sujet existant.

Les membres du forum qui ont posté dans ce sujet n'ont pas nécessairement de recevoir des mails inattendus, pour eux le problème est clos. Penses-y lors de tes prochains accès à des forums.

 

Ta boite mail a été piratée.

Quelqu'un a trouvé ton mot de passe et s'en est servi.

Son but, profiter de toi et tes amis pour se faire du frix !

 

Change ton mot de passe :

Essaye de te connecter, ton mot de passe a été changé par ton pirate.

Passe par le lien "mot de passe oublié".

La procédure de forçage utilisera tes données de contact (numéro de portable ou adresse mail), si ces deux données n'ont pas été remplies (dommage !) ou si elles ont été modifiées aussi par le pirate, seul Orange pourra te restituer l'accès à ta boite mail  (même l'adresse de ta boite mail peut avoir été changée).

 

Commence par (re) lire cette note de l'assistance Orange, elle explique comment gérer les mots de passe oubliés ou incorect.

 

Contacte Orange au 3900, par eChat ou en allant dans une agence, ce lien pour en trouver une (lire la page jusqu'en bas).

 

Assure toi que ton nouveau mot de passe est vraiment solide.

Il faudrait :

- qu'il contienne au moins 10 caractères

- qu'il contienne plusieurs caractères de chaque type : majuscules, minuscules, chiffres, signes

- qu'il ne contienne aucun caractère spécifique d'une langue comme  : ê, ñ, ç, .....

- qu'il soit systématiquement renouvelé moins de 24 mois après avoir été défini

 

Tes amis ...

Tu leur dois bien quelques excuses.

Les mails fantaisistes, et je suis loin de la vérité sordide, qu'ils ont reçus sont dus à la présence des adresses mail de tes amis dans tes fiches contact, sur le net. 

Tu ne le savais, peut-être pas, mais Internet est ouvert aux 4 vents, les pirates en profitent. Ta liste de contact a été traitée comme une liste de dénonciation de comptes existants. Ton pirate va tout faire pour pirater aussi ces comptes.

 

Comment éviter ça ?

En n'utilisant plus du tout le contacts dans ton compte Orange.

Tous les ordinateurs sont fournis avec les logiciels nécessaires et suffisants pour accéder à une boite mail et pour gérer son carnet d'adresse. Pourquoi s'en priver ?

Les données de ton ordinateur ne sont pas piratables.

Tes données dans ton compte Orange sont dans un serveur web, donc piratables.

 

Oui, je ne suis qu'un p'ti jeunot, je n'aurai tes tes septantes ans  (respect !) qu'à la fin de l'été.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 327  

Re : bonjour : ma boite mail a été piratée

Bonjour@petitemeuh

Etes-vous toujours en difficulté ou les conseils de PhilDdur vous ont-ils permis d'accéder à nouveau à vos mails ? 

Tenez-moi informée

Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752942 membres inscrits 🧡

3733 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne