Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

zazagova
contributeur
1 281  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

@clemclem8  a écrit :

Bonjour, 

Je travaille sur un mac bookpro récent (2017), et ai effectué les dernière mises à jour (MacOs Mojave).

Pour traiter mes mails (envoi et réception), j'utilise depuis 10 ans l'application "mail" sur mon Mac, sur lequel j'ai ouvert une boite aux lettres depuis laquelle je peux recevoir et envoyer mes mails (mon adresse mail étant en wanadoo.fr)

Depuis 1 semaine, quand j'envoie un mail, il part normalement, se trouve dans la boite "envoyés", et pourtant mes destinataires ne le recoit pas. En revanche, je continue à recevoir mes mails sans problème.

Je suis allé sur ma boite mail sur le site orange, et de là les mails partent et sont réceptionnés par mes destinataires sans aucun problème.

Encore plus étrange, ce problème de non réception par mes destinataires survient quand je suis connecté à la box de mon domicile (je suis chez orange), ou quand je suis en partage de connexion avec mon portable (portable également chez orange). Par contre, ce problème ne se rencontre pas quand je suis connecté à la box de mon lieu de travail (qui pourtant est toujours orange !).

J'ai nettoyé ma boite mail, en en supprimant beaucoup, mais pas de résolution de problème.

Il s'agit de mails très légers, donc ca n'est pas un problème de poids de mail.

J'ai appelé Apple, qui m'a fait restaurer 2 fois ma session Os, mais rien n'y fait. Donc je me tourne vers vous.

Enfin, il convient de préciser que je pense que mon mail a été piraté : pendant 1 mois, j'ai recu énormément de mails "undelivery ...", avec une adresse d'expedition très proche de la mienne, mais avec un petit détail différent (un point en trop, un tiret qu'il n'y a pas, etc.). Je ne sais pas si ca à avoir, mais je préfére vous le préciser. J'ai depuis changé mes mots de passe, revérifié les paramètres de compte, etc... mais rien n'y fait.

S'il vous fait des détails en plus, je suis à votre disposition.

Merci pour votre aide !

Cordialement,

Bonjour ,

J'ai exactement le même problème mes mails envoyés de mon adresse mail wanadoo "mail" sur imac, iphone et ibook sont envoyés mais n'arrivent pas et pourtant ils sont dans la boite d'envoi.

Si je passe par le web mail d'orange cela fonctionne. J'ai tout vérifiée, imap etc...

Rien n'y fait, orange me dit que c'est Apple ou de payer une intervention téléphonique 9 euros !!!

Je pense également que ma boite a été piratée pendant quelques temps. J'ai changé les mots de passe et vérifier si mes mails n'étaient pas redirigés vers une autre boite.

Je ne sais plus quoi faire.

C'est mon mail professionnel et je perds un temps fou en manipulation pour envoyer des mails à mes clients. Et le temps c'est précieux.

Je suis cliente depuis 1999... quelqu'un de chez Orange peut prendre contact avec moi ?

Merci

 

 
 
 
6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 270  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Bonjour @zazagova 

 

 


@zazagova  a écrit :
@clemclem8  a écrit :
....

Bonjour ,

J'ai exactement le même problème mes mails envoyés de mon adresse mail wanadoo "mail" sur imac, iphone et ibook sont envoyés mais n'arrivent pas et pourtant ils sont dans la boite d'envoi.

Si je passe par le web mail d'orange cela fonctionne. J'ai tout vérifiée, imap etc...

...

C'est mon mail professionnel et je perds un temps fou en manipulation pour envoyer des mails à mes clients.
... quelqu'un de chez Orange peut prendre contact avec moi ?

 


 

Bizarre !

 

On va commencer par oublier ce qui est arrivé à clem, on ne s'intéresse qu'à ton cas qui est nécessairement différent.

 

Rappel :

On ne pose pas une question dans le sujet d'un autre.

C'est une règle globale à tous les forums

Si tout le monde le fait, ce forum ne comptera que 17 sujets de 145789 km chaque.

 

Comment as tu configuré la connexion au serveur sortant (SMTP) ?

Le serveur IMAP n'est pas utilisé pour l'envoi. Si tu reçois correctement tes messages, alors  il est très probablement correctement configuré.

 

S'il te plait fait nous une capture d'écran de ta configuration du serveur sortant

Dans ta capture cache la partie gauche de ton adresse mail et laisse bien visible le @ et le nom de domaine.

Les photos et captures ne sont visibles qu'au bout de quelques heures, après modération.

 

 

Quand tu écris "Je pense également que ma boite a été piratée pendant quelques temps. "

Sur quoi te bases tu ?

 

En complément, fait un petit test pour nous.

Envoie toi un message depuis ce compte vers lui même.

Mail traite t-il le message ? Signale t-il une erreur ?

Reçois-tu le message d'erreur ?

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zazagova
contributeur
1 244  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Bonsoir.

Merci pour votre réponse.

Je suis un peu novice sur les forums. J'aurai effectivement dû créer un nouveau post.

Je joins une capture d'écran.

Concernant, le piratage de ma boite : j'ai reçu des mails  avec mon nom est un autre domaine que je n'ai jamais crée et des mails de non réception de personnes inconnues.

Je me suis envoyée des dizaines de mails avec ma propre adresse objet : test 1...test 18....

Pour que mes mails soient reçus par mes destinataires, je dois passer par le webmail d'Orange avec toutes les manip's que cela impliqueCapture d’écran 2019-11-22 à 19.48.50.pngCapture d’écran 2019-11-22 à 20.13.48.png

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 214  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Merci pour ce retour rapide.

 

Concernant ton piratage, je suis dubitatif.

Il n'est pas impossible que qu'un d'autre ait été piraté et que ton adresse ait été trouvée dans ses contacts.

 

Si tu avais été piratée, tes messages auraient disparu, et un renvoi de ton courrier aurait été configuré dans ton compte. De plus ce sont TES contacts qui auraient reçu des messages bidons de ta part.

Avais tu créé des contacts dans le webmail ?

 

Ton paramétrage est probablement très correct.

Y a t-il un moyen de voir les paramètres avancés du serveur d'envoi.

On voit bien le bouton pour le serveur entrant, y a t-il le même pour le serveur sortant ?

 

On devrait trouver le port  avec la valeur 465, la sécurisation par SSL  (ou SSL/TLS) et l'authentification par mot de passe.

 

 

Tu noteras que le paramétrage contient un champ mot de passe pour chaque serveur.

As-tu mis à jour chacun de ces deux champs.

Il doivent contenir tous les deux le mot de passe de la boite mail désignée dans nom d'utilisateur.

 

Il se pourrait que tu n'aies mis à jour qu'un seul des deux mots de passe.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zazagova
contributeur
1 202  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Merci.

J'avais des contacts sur le webmail d'Orange mais anciens. Je n'en ai plus enregistré depuis longtemps.

J'ai le même mot de passe pour les deux serveurs. (identiques).

Tout est comme tu l'indiques...Tout est comme tu l'indiques...

Je ne vois vraiment pas d'où cela peu venir.

Ca ne marche ni sur mon ordi de bureau, ni mon ordi portable ni mon téléphone.

C'est dingue et ça rend dingue !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 145  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Bonjour

 

Le blocage pourrait bien venir de chez Orange, un filtrage anti-spam du côté du serveur SMTP qui serait un peu trop strict ...

 

T'arrive t-il d'envoyer des mailings ? ou des mails avec de nombreux  destinataires  ?

 

 

Je te recommande de le signaler à la cellule "abuse" d'orange.

Il faut leur envoyer un mail (depuis un accès qui fonctionne encore) à l'adresse abuse @ orange . fr

  • Ce mail ne doit pas contenir de pièce jointe, il serait rejeté automatiquement.
  • Dans ce mail tu leur donnes tous les éléments d'identification qui figurent sur une de tes factures
  • Tu précise bien de quelle adresse mail il s'agit.
  • Tu expliques tous les contrôles et tests réalisés.

Tu recevras un accusé de réception automatique.

Il est rarissime de recevoir une autre réponse, néanmoins, ils traitent ; si c'est de leur ressort ils corrigent.

 

 

 

Cordialement.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zazagova
contributeur
1 084  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Bonsoir.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vais contacter orange par l'adresse mail communiquée.

Si solution trouvée, je reviendrais pour vous en faire part.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne