Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: messagerie piratee?

jlp83
contributeur
362  

Re: messagerie piratee?

bonsoir

je me suis fais pirater sur ma boite mail suite à un msg de demande d'aide 

ce n'est pas ma boite principale

cette boite me sert pour mon mobile 

donc plus d'accés à cette boite ni PC et mobile 

j'ai bien changé le mdp mais rien n y fait 

au secour ....

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
350  

Re: messagerie piratee?

Bonjour @jlp83,

 

Le pirate a sans doute changé ton mot de passe tant qu'il était dans ton compte.

 

Si ce n'est pas ton compte principal, tu peux réinitialiser le mot de passe à l'aide de celui-ci :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/reiniti...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
348  

Re: messagerie piratee?

Bonsoir jlp83

 

Ton pirate a probablement ajouté dans tes paramètres un renvoi de courrier vers une autre adresse, probablement piratée elle aussi.

 

Qu'appelles tu "plus d'accès", si tu as pu en changer le mot de passe, c'est 1 que l'adresse est correcte et 2 que tu en connais le mot de passe.

 

Pour gérer les renvois de courrier, tu dois te connecter avec cette adresse et ce nouveau mot de passe.

Les contacts enregistrés dans ce compte ont probablement aussi été piratés, copiés et peut-être même effacés du compte.

Je t'engage vivement, à les contacter ; ils sont les prochains sur la liste de ton pirate, ils risquent eux aussi de recevoir le même mail trompeur ainsi que d'autres qui pourraient apparaitre comme émis par toi.

 

Tes amis dont les adresses mail sont compromises devraient changer de mot de passe avant d'être piratés.

 

 

La sécurité voudrait qu'on n'utilise pas les "Contacts" en ligne.

Ils constituent des listes de boites mail à attaquer.

 

 

Pour l'instant seul un compte secondaire a été attaqué.

Je t'engage vivement à protéger ton compte principal.

 

Change aussi son mot de passe, sauvegarde les contacts dans ton PC avec la commande "exporter".

Inutile de faire des sauvegardes sur le cloud, il est protégé par le même mot de passe ; si le compte est piraté, le cloud l'est aussi.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2377 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne