Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: mon adresse email wanadoo a disparu

AnnieL1
contributeur
654  

Re: mon adresse email wanadoo a disparu

Mon adresse mail wanadoo  a disparu depuis 1 mois. Qui est arrivé à résoudre ce problème ?  Merci

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
648  

Re: mon adresse email wanadoo a disparu

Pas bonjour non plus @AnnieL1,

 

Pourquoi poster ce message par "répondre" dans un fil de discussion de quelqu'un d'autre et sans rapport avec ton problème au lieu de créer ton propre fil par "nouveau message" ?

 

Cette adresse mail fait elle partie d'un contrat Orange en cours de validité ?

Si ce n'est pas le cas et qu'il s'agit d'un contrat résilié, il est normal qu'elle disparaisse avec tout son contenu, comme spécifié dans les conditions de résiliation.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
620  

Re: mon adresse email wanadoo a disparu

Bonjour Annie

 

J'ai déplacé ta question qu'il aurait fallu poster en tant que "nouveau message", effectivement.

 

Certains sont arrivés à résoudre ce problème, pour d'autres c'est impossible.

C'est fonction des circonstances, et tu ne donnes aucun détail, on ne va pas pouvoir t'aider sans ces détails.

 

Ce forum est un forum d'utilisateurs, ceux qui te répondent n'ont d'autre information que ce que tu leur communiques.

Merci de bien vouloir répondre (là, le bouton "répondre" est tout à fait approprié) à quelques questions :

Cette adresse mail est-elle l'adresse d'origine de ton compte Orange ?

Est-ce une adresse secondaire ajoutée à un compte principal ?

Le compte associé a t-il été résilié (plus de facturation) ? si oui, la résiliation date  t-elle de plus de 6 mois ?

Quand as-tu changé le mot de passe ? le mois dernier, l"année dernière, jamais (mot de passe d'origine fourni par Orange) ?

 

Note bien, qu'un petit "Bonjour" eut été fort apprécié

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AnnieL1
contributeur
580  

Re: mon adresse email wanadoo a disparu

Bonsoir et merci PhilDur! Nouvelle sur ce forum... j’avais donc un une adresse mail wanadoo depuis longtemps. Puis Orange est arrivé, une adresse mail principale a été créée et mon adresse wanadoo est donc devenue adresse secondaire mais j’ai continué à l’utiliser pour recevoir mes mails. Or depuis quelques jours cette adresse wanadoo a disparu avec tous mes mails. J’ai contacté Orange qui n’a pas trouvé de solution. Je suis vraiment ennuyé parce que tout arrive sur ce mail. Auriez-vous une solution à m’apporter? Cordialement, Annie
papou22
#TopMembre
#TopMembre
575  

Re: mon adresse email wanadoo a disparu

Bonjour @AnnieL1,

 

Je ne comprends pas trop car à l'époque (et même maintenant), il était possible de modifier son adresse wanadoo en Orange simplement par un changement du nom de domaine dans l'adresse et en assurant la continuité sur le même compte portant un nouveau nom. Encore de nos jours, Orange fournit automatiquement un alias wanadoo à tout compte orange pour lui permettre de continuer à recevoir les mails envoyés sur l'ancienne forme d'adresse.

 

Le radical (ce qu'il y a avant le caractère "@") de ton adresse orange est-il le même que celui de ton adresse wanadoo perdue ? OUI / NON ?

 

Si ce n'est pas le cas, je comprends alors que tu avais deux adresses différentes sur deux contrats différents et que ton contrat supportant l'adresse wanadoo a été supprimé / résilié ou remplacé par un autre. Il est alors normal que cette adresse disparaisse (normalement au bout de 6 mois mais souvent longtemps après) et sans préavis. Dans ce cas, tout est irrémédiablement perdu et ton problème vient du fait que tu as continué à utiliser une adresse qui était en voie de disparition.

 

C'est, entre autres, pour éviter ceci qu'on recommande de stocker ses mails chez soi et non pas chez son fournisseur :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Si tu veux récupérer cette adresse, il faut maintenant appliquer cette procédure :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

 

...mais tous les mails et contacts que ce compte contenait sont perdus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
560  

Re: mon adresse email wanadoo a disparu

Merci te ton retour Annie

 

Si to adresse mail est devenue une "adresse secondaire", vérifie en te connectant au compte principal la liste de tes adresses secondaires.

 

Il se pourrait qu'une adresse que tu ne connais pas corresponde à ton ancienne boite mail wanadoo.

Ne supprime pas un compte dont tu ne connais pas l'adresse, c'est potentiellement une boite mail bien à toi qui aurait pu être renommée par un malfaisant, un pirate si tu préfères. Si jamais tu trouves dans tes comptes secondaires une telle boite mail inconnue, change son mot de passe (note bien celui que tu lui impose) et regarde son contenu. Il pourrait très bien correspondre à ta vieille boite mail.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754795 membres inscrits 🧡

4052 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne