Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: olus aucun message arrive dans ma boite mail !!!!!!!!!!!!!!

Mymyr
contributeur occasionnel
1 172  

Re: olus aucun message arrive dans ma boite mail !!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

moi aussi j'ai le même problème c'est à dire que je suis bloquée avec un message qui me demande de vérifier le certificat alors que cela marchait depuis des années. Je suis sous THUNDERBIRD; j'ai même retiré le controle du serveur dans : "outils puis dans "avancé"  j'ai retiré "interroger le serveur OCSP" comme cela avait été indiqué dans une réponse en septembre 2018; mais ça ne marche toujours pas car dès que je veux aller lire mes mails j'ai toujours un POP UP qui me demande d'obtenir un certificat. Si je valide 'vérifier controle certificat' je boucle sur le même POP UP. Cela fait 2 mois que j'ai le problème. Merci de bien vouloir m'aider.

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 145  

Re: olus aucun message arrive dans ma boite mail !!!!!!!!!!!!!!

Bonjour @Mymyr

 

J'ai déplacé ton message en créant un nouveau sujet - ce que tu aurais du faire toi même - car il n'y a aucun rapport avec le sujet dans lequel tu t'étais incrustée.

 

Maintenant tu auras ton propre sujet avec des réponses bien à toi et qui feront mieux avanver ton problème.

 

Tu utilises Tunderbird et c'est tout en ton honneur, tu as fais le bon choix. Peux tu nous communiquer les paramètres de ton serveur entrant - POP à première vue -.

 

Ne laisse apparaitre aucune donnée personnelle notamment la partie gauche de ton adresse mail, seul de domaine doit appraitre ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Mymyr
contributeur occasionnel
1 093  

probleme accès mails : demande de controle certificat sous Thunderbird

bonjour @JuanLucas38

mon serveur est : POP.ORANGE.FR.995     qui marchait très bien depuis quelques années ;la demande de controle du certificat est depuis novembre 2018. Pendant que tu créais une nouvelle rubrique j'ai été vérifier le fichier des mots de passe que j'ai supprimés puis je me suis déconnectée de Thunderbird et reconnectée. Aorès avoir recréer mon mot de passe tout se passe bien maintenant. Le fichier des mots de passe sous Thunderbird a été remis à jour certainement et il ne me demande plus de controler le certificat. Donc pour moi le problème est résolu même si ne ne m'attendais pas à ça.  

je ne laisse aucune donnée sensible apparaitre quelque part ni ne garde en mémoire aucun de mes mots de passe....

BONNE ANNEE 2019 !!!!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 087  

Re: probleme accès mails : demande de controle certificat sous Thunderbird

@Mymyr

 

Je ne vois pas trop le rapport entre le mot de passe et un certificat mais bon ce qui compte c'est que tout re-fonctionne.

 

Bonne fêtes..........

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Mymyr
contributeur occasionnel
1 058  

Re: probleme accès mails : demande de controle certificat sous Thunderbird

bonjour @JuanLucas38

j'ai dû écrire trop vite car le problème n'est pas résolu ce qui me semble logique car moi aussi je ne voyais pas le lien entre la réinitialisation du mot de passe et le controle du certificat. J'ai toujours le même problème pour accéder à mes emails sous Thunderbird. Quelqu'un a t il une solution ? j'ai regardé sur le net où ce forum parle de correction faites pas l'opérateur ORANGE (je suis chez eux) mais rien n'est corrigé en fait. 

cdt.....

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 055  

Re: probleme accès mails : demande de controle certificat sous Thunderbird

@Mymyr

 

Peux tu faire une copie d'écran du message du certificat ?

 

Ci dessous un lien pour poster une image si tu ne sais pas faire :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Captures-d-%C3%A9cran-r%C3%A9aliser-ins%C3%A9rer/ta...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Mymyr
contributeur occasionnel
1 046  

Re: probleme accès mails : demande de controle certificat sous Thunderbird

@JuanLucas38

voici la capture d'écran.Capture d'écran sous ThunderbirdCapture d'écran sous Thunderbird

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 013  

Re: probleme accès mails : demande de controle certificat sous Thunderbird

@Mymyr

 

Il faut que tu cliques sur "Confirmer l'exception de sécurité".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Mymyr
contributeur occasionnel
948  

Re: probleme accès mails : demande de controle certificat sous Thunderbird

bonjour,

 

Belle et bonne année 2019 ! j'ai confirmé en cliquant sur  l'Exception de sécurité et j'ai pu accéder à mes emails, mais je préfère attendre encore quelques jours pour voir si tout est rentré dans l'ordre.

Merci JeanLucas38.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754556 membres inscrits 🧡

2112 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne