Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: " vos paramètres de compte orange sont obsolètes"

ours53
contributeur
1 826  

Re: " vos paramètres de compte orange sont obsolètes"

bonjour,

 

systématiquement à l'ouverture de mon P.C une fenêtre :

"vos paramètres de compte orange sont obsolètes ", 

Je suis sous "Windows 10"

Comment faire ?

 

Merci de m'aider

ours53

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 808  

Re: " vos paramètres de compte orange sont obsolètes"

Bonjour @ours53 

 

Première chose : ce message n'est pas critique  !

 

Il est du à Windows 10 qui n'arrive plus accéder plus au compte que tu lui as déclaré.

Tu peux voir dans cette page l'explication fournie par Microsoft

 

 

Il montre par exemple, que tu as configuré ton compte mail dans Courrier, que tu ne l'utilises pas, et que  tu as changé le mot de passe du compte en question sans avoir mis à jour le mot de passe dans Windows.

 

C'est comme si tu changeais la clé de la serrure de ton logement et que tu n'avais pas donné une nouvelle clef à tes enfants. Au retour du Lycée, ils ne peuvent pas rentrer à la maison.

 

Exemple avec un compte Orange

Le changement de mot de passe se fait, depuis le site orange.fr en allant dans Espace Client  >  Compte

image.png

Il suffit de cliquer sur "Changer votre mot de passe " pour lancer le processus.

 

Orange alerte ses clients qui ont des mots de passe un pui vieux,  ils ne devraient pas attendre aussi longtemps.

Note bien dans ma capture ci dessus que mon mot de passe a 14 mois et n'est pas considéré comme trop vieux.

 

Seulement si tu changes le mot de passe Orange

 

 et que tu as communiqué tes coordonnées à Windows, Windows se connecte à ton compte, pour accéder à ta boite mùail ou au calendrier associé. Si le mot de passe est changé et que Windows continue d'utiliser l'ancien, Orange va lui refuser l"accès, c'est comme un jeune qui aurait l'ancienne clef. Et c'est là qu'il affiche ce message.

 

Pour mettre à jour Windows 10 , il faut aller dans  :Paramètres  >  Comptes  >   Emails et comptes

image.png

Tu cliques sur le compte qui pose le problème

Un bouton "Gérer"  apparait

image.png

Clique sur ce bouton "Gérer"

 

Tu vas voir apparaitre une fenêtre "Paramètres du compte"  qui va te permettre d'y saisir le nouveau mot de passe du compte.

N'oublie pas de valider.

Une fois le compte mis à jour tu n'auras plus ce Put'1 de message.

 

 

Merci de me dire si tu t'en es sorti ou si tu as encore besoin d'aide.

Cordialement

PhilDur

 

PS  J'ai déplacé ta question, elle est maintenant devenue un sujet dont tu es l'auteur. Tu peux maintenant sélectionner la réponse qui t'a aidée et dans cette réponse cliquer sur le bouton "Accepter comme solution".

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ours53
contributeur
1 775  

Re: " vos paramètres de compte orange sont obsolètes"

Bonjour, PhilDur

 

Super, clair et concis, tout marche

 

Merci infiniment

Ours 53

ozand70
contributeur
1 710  

Re: " vos paramètres de compte orange sont obsolètes"

bonjour Phildur

je vien enfin de resoudre mon probleme de "compte obsolete" grace a tes explications tres claires et simples...merci merci merci....

ozand70

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754866 membres inscrits 🧡

2247 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne