Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: service interrompu momentanément qui dure

charoux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 719  

Re: service interrompu momentanément qui dure

Bonjour,

Je viens de regarder ma messagerie par l'intermédiaire de Thunderbird et j'ai découvert avec horreur pas loin de 700 messages de la "Fondation Abbé Pierre". Cette fondation n'y est pour rien mais c'est Orange qui ne maîtrise plus ses envois. J'ai dû supprimer un par un ces messages, et encore car de temps en temps il s'en affiche encore régulièrement.

Gros, gros problème chez Orange...


Solutions approuvées
charoux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 595  

Re: service interrompu momentanément qui dure

Bonsoir PhilDur,

Merci d'avoir pris le temps de me donner toutes ces explications. J'ai imprimé les pages et prendrai le temps de les lire avec beaucoup d'attention ; je n'ai pas bien exploré toutes les rubriques de Thunderbird et n'ai jamais utilisé "Filtre rapide", ce qui apparemment est une grave erreur de ma part, mais je me sens si peu douée en informatique.

Bonne fin de soirée,

Charoux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

charoux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 585  

Re: service interrompu momentanément qui dure

Bonsoir Papou,

Contente de te retrouver. Je suis toujours aussi peu douée et je n'ai pas trouver l'endroit où tu as fait basculer mon post. Mais cela n'a pas d'importance puisque j'ai les explications de PhilDur.

Je n'avais rien créé car le sujet qui m'avait fait souci avait été évoqué par d'autres.

Déjà que je continue à recevoir tous mes messages en double ou triple sans comprendre comment supprimer cela, alors recevoir le même message en presque 700 ex. j'ai trouvé que cela faisait vraiment beaucoup ! !.

Bonne fin de soirée,

Charoux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 698  

Re: service interrompu momentanément qui dure

Bonjour @charoux ,

 

J'ai créé un sujet à toi car ton post n'a rien à voir avec le fil de discussion dans lequel tu l'as mis.

 

Et le bouton

 Screenshot_20.jpg

 

Il est là juste pour faire joli ?

 

Probabilité de piratage :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 688  

Re: service interrompu momentanément qui dure

Bonjour @charoux 

 

 

Il faudrait voir si jamais tu utilises IMAP, il n'est pas impossible de créer des bouclages.

Utilises tu un webmail externe comme gmail, yahoomail ou le webmail de Microsoft.

C'est très fréquent entre IMAP et webmails.

 

 

 


@charoux  a écrit :..J'ai dû supprimer un par un ces messages, et encore car de temps en temps il s'en affiche encore régulièrement.

 

J'utilise aussi Thunderbird et  je vais te donner le truc pour les supprimer d'un seul coup.

 

Pour la démo je me suis créé un dossier local avec 9192 messages provenant du forum d'Orange et plus de 4000 messages d'une boite de réception, du tout venant.

Le dossier contient plus de 13000 messages comment supprimer les les 9192 messages provenant de "communauté Orange" ?

 

Voici le dossier en question :

TB.SuppressionDeMasse01.2019-12-06 162415.jpg

J'ai masqué le volet des dossiers et les noms de personnes par souci de confidentialité

 

Première étape faire apparaitre le filtre rapide en cliquant sur le bouton avec l’icône en forme d'entonnoir.

On peut le faire depuis le menu affichage > barres d'outils > barre de filtre rapide

 

Le haut de la fenêtre devient :

TB.SuppressionDeMasse02.2019-12-06 162415.jpg

Il suffit de saisir dans le filtre rapide : communauté Orange

 

L'affichage devient :

TB.SuppressionDeMasse03.2019-12-06 162415.jpg

Il nous signale avoir trouvé 9120 message, ce qui est plus que ce que j'y ai placé.

L'explication vient de ce qu'il a trouvé des message ou l'expression communauté orange apparait dans les rubrique destinataires ou sujet.

 

Ça se résout en cliquant sur les boutons  destinataires et sujet pour qu'ils ne soient plus dans le filtre.

On a maintenant cet affichage :

TB.SuppressionDeMasse04.2019-12-06 162415.jpg

On retrouve bien un affichage de 9192 messages , tous envoyés de Communauté Orange.

 

On les sélectionne tous :

soit avec la souris

soit avec le raccourci clavier   Ctrl A

soit  avec le menu  Edition > sélectionner > tout

L'affichage devient alors :

TB.SuppressionDeMasse05.2019-12-06 162415.jpg

On a bien sélectionné 9192 messages.

 

La suppression se fait alors

- soit en cliquant sur le bouton supprimer (envoi dans la corbeille)

- soit en tapant sur la touche clavier Suppr (envoi dans la corbeille)

- ...

 

Il est possible de réaliser une suppression directe sans passer par la corbeille, je le déconseille très très très vivement.  Tu trouveras par toi même comment le faire, mais je ne donne pas la recette de la mort subite ici. 😉

 

 

Note bien que pendant quelques secondes (minutes) Thunderbird va mouliner, mais c'est bien ce qu'on cherchait.

Pour mes 9192 messages il a mis quand même 8:27 à les supprimer.

 

 

Et au passage je bossais depuis une heure  (peut être plus) sur ma réponse quand @papou22  a déplacé ton message et j'ai bien cru que j'allais tout perdre. Si ça m'était arrivé, je te bouffais tout cru Me Papou.

J'ai fait toutes les mainps sur mon Thunderbird tout en écrivant ma réponse.

 

Ça te garantit que ce petit mode d'emploi pour les suppressions de masse fonctionne parfaitement.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 645  

Re: service interrompu momentanément qui dure

Bon appétit @PhilDur , Mais je suis dur à cuire

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

charoux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 596  

Re: service interrompu momentanément qui dure

Bonsoir PhilDur,

Merci d'avoir pris le temps de me donner toutes ces explications. J'ai imprimé les pages et prendrai le temps de les lire avec beaucoup d'attention ; je n'ai pas bien exploré toutes les rubriques de Thunderbird et n'ai jamais utilisé "Filtre rapide", ce qui apparemment est une grave erreur de ma part, mais je me sens si peu douée en informatique.

Bonne fin de soirée,

Charoux

charoux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 586  

Re: service interrompu momentanément qui dure

Bonsoir Papou,

Contente de te retrouver. Je suis toujours aussi peu douée et je n'ai pas trouver l'endroit où tu as fait basculer mon post. Mais cela n'a pas d'importance puisque j'ai les explications de PhilDur.

Je n'avais rien créé car le sujet qui m'avait fait souci avait été évoqué par d'autres.

Déjà que je continue à recevoir tous mes messages en double ou triple sans comprendre comment supprimer cela, alors recevoir le même message en presque 700 ex. j'ai trouvé que cela faisait vraiment beaucoup ! !.

Bonne fin de soirée,

Charoux

charoux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 583  

Re: service interrompu momentanément qui dure

PhilDur,

J'ai omis de te préciser que je ne possèdes pas de Webmail externe. Je n'ai que mon compte principal Orange et j'utilise Thunderbird comme messagerie.

Charoux

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 560  

Re: service interrompu momentanément qui dure

Bonsoir charoux

 

 


@charoux  a écrit :

je ne possèdes pas de Webmail externe.


 

J'en suis persuadé.

 

 

 


@charoux  a écrit :

Je n'ai que mon compte principal Orange


 

Ça aussi "c'est ben vrai ça !"    ;-)

 

 

 


@charoux  a écrit :

j'utilise Thunderbird comme messagerie.

 

Ça, par contre, ça va nécessiter une petite explication.

 

Thunderbird  (pas plus que Outlook, Mail, Courrier, E-mail, ....) n'est pas UNE MESSAGERIE

Thunderbird es un client de messagerie ; il permet d'accéder à une boite mail.

 

Le webmail est un site web dans lequel est installé un client de messagerie, une application capable de dialoguer avec une messagerie et d'envoyer des message ou d'en lire dans une boite mail. On accède à un webmail avec un navigateur.

Toutes les données d'un webmail sont stockées dans le serveur du webmail. Rien n'est chez l'utilisateur.

 

La messagerie est l'ensemble des stockages et processus qui servent à acheminer un message remis par un utilisateur jusqu'à la boite mail du destinataire. Ça n'inclus pas les outils de lecture ou de création de messages.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 525  

Re: service interrompu momentanément qui dure

Bonjour @charoux ,

 

- Pour retrouver un post que tu as rédigé, il te suffit de cliquer sur ton pseudo !

 

- Si, comme tu dis, il s'agit de tous tes messages en double ou en triple, ça peut provenir d'une redirection en boucle entre plusieurs comptes. Regarde dans les paramètres de tes comptes (préférences), si il y a un ordre de redirection d'un compte vers un autre et dans l'autre, si il y a un ordre de redirection vers le premier. Si c'est le cas, coche "ne pas transférer".

 

Screenshot_21.jpg

Regarde également dans ce compte sur le portail si les messages y sont également en double ou triple. Si c'est le cas, Thunderbird n'y est pour rien et ne fait que son boulot d'importer tes mails chez toi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne