Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: smtp orange - connexions expirée

jpb67
contributeur occasionnel
759  

Re: smtp orange - connexions expirée

Bonjour, même problème

sauf que je peux envoyer mais avec le commentaire
... si vous continuez , les informations affichées et envoyées seront cryptées et pas sécurisées .. "Oups ?

smtp.orange.fr
Le nom du certificat "smtp.orange.fr" ne correspond pas à l'entrée .. 
 (Mac Book Pro, OS Catalina, MS office 2019)

Merci pour votre aide et je suis vos évolution
JPB67

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
748  

Re: smtp orange - connexions expirée

Bonjour @jpb67 

 

"même problème" que lequel problème exposé par la douzaine d'intervenants précédents de ce fil.???

Tu ne précises même pas tes paramètres d'envoi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jpb67
contributeur occasionnel
727  

Re: smtp orange - connexions expirée

Sorry,
entrant : 993

sortant : 465

SSL sans MDP
mail.. **************************
imap.orange.fr
smtp.orange.fr

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Daniel35
Orange Star
Orange Star
720  

Re: smtp orange - connexions expirée

Bonjour @jpb67 

 


Post mis temporairement en quarantaine car contenant ton adresse en clair. Interdit et dangereux dans ce forum public.

 

Et tu n'as toujours pas expliqué ton "même problème" : problème envoi ou autre.??

 

SSL sans MDP / sans Mot de passe.???

Le paramétrage correct est :

smtp/465 - imap/993 - Sécurité SSL Mot de passe normal.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jpb67
contributeur occasionnel
701  

Re: smtp orange - connexions expirée

Merci pour vos réponses et blocage de certaines de mes données..

 

Mon problème,

Je peux envoyer des mails, mais de temps en temps, l’envoie est bloqué et je dois valider l'acceptation d'un envoie crypté mais non sécurisé: 
Digicert Global Root Ca
  Digicert SAH2 secure CA
     smtp.orange.fr

Certificat: ....... si vous continuez , les informations affichées et envoyées seront cryptées et pas sécurisées ..
Le nom du certificat "smtp.orange.fr" ne correspond pas à l'entrée ..


En espérant que ces détails sont acceptable pour ce forum ?
JPB67

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
689  

Re: smtp orange - connexions expirée

Bonjour @jpb67 

 

Peut-être que dans le magasin de certificats de ton macOS, un certificat racine de confiance est périmé.?

Si notre ami @PhilDur  expert "es  certificats" passe par là, il pourra répondre plus précisément.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
665  

Re: smtp orange - connexions expirée

Bonjour @jpb67 

 

Tu as un drôle de sens du français, toi.

 

image.png

 

Le mec juste avant toi y dit clairement qu'il a un problème de réception  de mail via le serveur POP

 

Toi tu débarques, vu que t'as "le même" problème .... tu postes là pour nous expliquer que 

 

T'as un souci sur l'envoi des mails 

 

 

Tu l'as appris où le français ? Au Kirzizikistan-PéruvoThai par hasard ????

Je me marre et te charrie, mais ça fais ièche grave de devoir déplacer ton post  parce que tu sais même po faire la différence entre lire et écrire. 

 

Alors déplacement du post

et petit rappel (ça sera la fin du charriage avant traitement sur le fond)

valable pour toi et tes petits camarades :

 

 

Si tu as "le même problème",
       alors
utilise "la même solution" !
 
😋😋😋😋😋😋

 

La dessus on s'est bien marré, mais j'espère que les lecteurs à force de voir ce genre de remarque finiront par comprendre qu'on ne poste pas son problème dans le sujet d'un autre.
Il est strictement impossible d'avoir  "le même problème", parfois ça ressemble, mais rien de plus.

DTC   (Dans ton cas)  ce sont deux problèmes distincts  .

 

Allez on va te le traiter, au moins on va essayer !

 

 

 

Je déplace et on bosse

A très vite

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jpb67
contributeur occasionnel
655  

Re: smtp orange - connexions expirée

Bonjour Monsieur PhilDur

Merci pour vos explications, si vous avez l'occasion ou la possibilité d'annuler mes posts faites le ..
Je vais arrêter ces échanges et essayer de trouver une solution ailleurs

en attendant je vais essayer d'apprendre le français
bien cordialement
JPB

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: smtp orange - connexions expirée


@jpb67  a écrit :

 

SSL sans MDP
mail.. **************************


 

C'est quoi SSL sans mot de passe???? 
, cette petite coquille possible, pourrait bien être plus grave qu'une simple erreur de frappe.

 

 

 

SSL sert à la sécurisation de la liaison  (ça correspond à la création d'une sorte de tunnel  chiffré entre toi et le distant de manière que personne d'autre que vous deux ait accès aux données) et il n'y a jamais de mot de passe à fournir. Les clés de chiffrement sont gérées par le certificat et sont obtenues par tirage au sort.

SSL garantit la confidentialité et la non répudiation (voir moteur de recherche)

 

L'authentification  est une propriété de la sécurité qui consiste à être certain de l'identité du partenaire.

Elle est basée sur deux paramètres : nom d'utilisateur et mot de passe

Le serveur de messagerie vérifiera que le mot de passe est bien celui correspondant  à "nom d'utilisateur". 

Dans nom d'utilisateur les serveur POP, IMAP ou SMTP chez Orange attendent une adresse mail complète.

Chez Free, ils attendent un nom  NNNNN, et ils lui ajoutent @free.fr  et vérifient que  NNNNN@free.fr a bien le mot de passe qui accompagne la demande.

 

Le paramétrage  dans mail

paramétrage donné par apple pour nnnnn@orange.frparamétrage donné par apple pour nnnnn@orange.fr

Cette page de l'assistance Apple a pour URL :  https://support.apple.com/fr-fr/mail-settings-lookup

Tu devrais la mettre dans tes favoris.

 

 

Pour accéder à une boite mail Orange

 

> Il faut toujours activer SSL

 

> Il faut toujours utiliser le port destiné aux connexions sécurisées   465, 995 et 993 respectivement pour SMTP, POP et  IMAP

 

> L'authentification doit toujours être : par mot de passe.

Certains logiciels mettent  : par mot de passe en texte clair, ou non chiffré.

Thunderbird indique "Mot de passe normal"

Explication : pas besoin de chiffrer le mot de passe parce que la liaison est sous SSL, donc toutes les données seront chiffrées, ce qui inclus le mot de passe.

 

Concernant ton anomalie :

 

Il aurait pu être utile d'avoir le texte exact et complet du message d'erreur. Tous les messages d'erreurs, même en anglais, sont super utiles. Ton erreur :

Digicert Global Root Ca
  Digicert SAH2 secure CA
     smtp.orange.fr

Certificat: ....... si vous continuez , les informations affichées et envoyées seront cryptées et pas sécurisées ..
Le nom du certificat "smtp.orange.fr" ne correspond pas à l'entrée ..

 

Tu as tronqué le texte qui donne la cause du rejet.

Il semble que ton appareil a obtenu du serveur smtp.orange.fr auquel il tentait de se connecter un certificat pour un serveur qui avait un autre nom , par exemple smtp.wanadoo.fr   ou bien    smtp.vatefairevoir.ru, tu disposes généralement de la proposition  voir le certificat, dans le premier cas de l'exemple, tu ne courrait pas grand risque à l'accepter, dans le second ce serait catastrophique pour ta sécurité.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jpb67
contributeur occasionnel
591  

Re: smtp orange - connexions expirée

Bonsoir,

J'ai vérifié les réglages identiques à ceux de votre exemple..
Cela fait 24 heures que j'envoie des mails sans message d'erreur !

Il parait qu'il y avait un gros bug au niveau mondial concernant les certificats .. mon problème à l'air d'être résolu.
Merci à vous, pour vos réponses et suggestions
JPB67

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753036 membres inscrits 🧡

2391 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne