Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reception Orange devenue impossible avec Thunderbird

Dégé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 281  

Reception Orange devenue impossible avec Thunderbird

 

 

Bonjour

En l'absence de solution, je reviens sur le sujet déjà posté le 22 et le 14 qui devient désormais ancien, mais perdure, j'apporte aussi quelques précisions.

Je n'arrive pas à télécharger mes messages ni à obtenir la synchronisation  avec TB 52.4 (32 bits) pour 2 adresses Wanadoo, ceci particulièrement sur 1 PC W10 Asus (le mien au bureau - 64 bits)

Egalement une autre adresse sur OVH fonctionne très bien sur les 2 PC avec TB

 

Or

  1. la relève est possible sur webmail (mais pas pratique du tout)
  2. la relève est possible sur 1 autre PC identique W10 Asus au bureau (1 boite wanadoo configurée sur les 2 + la boite OVH), les configurations de TB et des comptes courriels sont les mêmes, ainsi que les versions de W10 et d'ESET
  3. la relève est possible sur android et tablette Ipad, sans souci
  4. J'ai changé le switch sur lequel les 2 PC sont branchés
  5. J'ai desinstallé réinstallé TB sur mon PC
  6. Ils sont bien en imap.orange.fr
  7. j'ai vérifié les quotas je suis à moins de 5% sur les 2 adresses bien que l'une ait 10k messages
  8. j'ai vérifié le port 993 avec SSL TLS
  9. j'ai essayé de désactiver ESET puis de désactiver le pare feu windows (seul ESET est opérationnel)
  10. j'ai changé le mot de passe de l'une des boites, sans amélioration
  11. j'ai compacté, vidé les corbeilles etc...

 

j'ai souvent un message de délai de serveur dépassé

le téléchargement des entêtes est très très difficile

j'ai décalé les relèvesen cours pour avoir OVH en immédiat puis les 2 wanadoo

j'arrive péniblement à recevoir avec au moins 24 h de retard, mais l'affichage des entetes est paralysé, donc impossible de bosser

Date du symptôme: brutalement environ le 12 octobre, je rame un maximum, c'est incompréhensible et insupportable...

Que puis je tenter? S'agit il d'un fichier DLL corrompu? Est ce un bug issu de la différence 32 bits TB/64 bits W10?

Merci pour toute aide!

32 RÉPONSES 32
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 271  

Re: Reception Orange devenue impossible avec Thunderbird

Bonjour @Dégé,

 

Il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas sur ce PC alors que ça marche partout ! Assure toi que tu as bien téléchargé Thunderbird de ce site et de nulle part ailleurs et réinstalle le.

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Dégé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 249  

Re: Reception Orange devenue impossible avec Thunderbird

Bonjour Papou

merci de t'être interessé à ma question.

Je viens de procéder à la réinstallation en utilisant ton lien, comme précédemment je ne vais que sur le site de mozilla pour cela.

Je viens de voir au passage que TB est passé à la version 52.5.0

Hélas, cela ne change pas la difficulté d'ouverture du fichier INBOX des boites orange, ce qui provoque la deconnexion du serveur.

De même les en-têtes sont difficiles à charger, ce qui ne me permet pas de passer d'un compte à l'autre (sauf pour OVH, pas de souci).

Bien à toi

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 244  

Re: Reception Orange devenue impossible avec Thunderbird

@Dégé,

 

Ta description du problème est difficile à décrypter. Par exemple, que veux-tu dire par "De même les en-têtes sont difficiles à charger, ce qui ne me permet pas de passer d'un compte à l'autre" ?

 

En principe, après installation en POP, Thunderbird importe automatiquement tous les messages (complèts) de la boite "reçus" du webmail.

 

En IMAP, il synchronise tous les dossiers dits "spéciaux".

 

En aucun cas il est question "d'entêtes" à charger.

 

Oui TB est passé récement à la 52.5.0. Et alors ? Ç change régulièrement. Lis les notes de version.

 

As-tu un message d'erreur précis et entier à nous proposer ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bidule12
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 243  

Re: Reception Orange devenue impossible avec Thunderbird

bonjour,   je l ai installé ce matin,  et je viens juste de m 'en servir....çà marche !

Dégé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 229  

Re:Reception Orange devenue impossible avec Thunderbird


@papou22 a écrit :

@Dégé,

 

Ta description du problème est difficile à décrypter. Par exemple, que veux-tu dire par "De même les en-têtes sont difficiles à charger, ce qui ne me permet pas de passer d'un compte à l'autre" ?

 

En principe, après installation en POP, Thunderbird importe automatiquement tous les messages (complèts) de la boite "reçus" du webmail.

 

En IMAP, il synchronise tous les dossiers dits "spéciaux".

 

En aucun cas il est question "d'entêtes" à charger.

 

Oui TB est passé récement à la 52.5.0. Et alors ? Ç change régulièrement. Lis les notes de version.

 

As-tu un message d'erreur précis et entier à nous proposer ?


Je n'arrive pas à coller une copie d'écran ici

j'ai en bas à gauche "téléchargement du message 49 sur 230" qui met 3 plombes alors que je ne dois en avoir qu'un seul de nouveau, une poginée en indésirables et 2280 dans le courrier entrant au total de la boite

du coup à droite "temps limite de connexion au serveur imap.orange.fr dépassé

la zone de lecture de message est totalement blanche.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 224  

Re: Re:Reception Orange devenue impossible avec Thunderbird

@Dégé,

 

Non, tu n'en a pas qu'un seul de nouveau ! Pour thunderbird qui les téléchaqrge pour la première fois, TOUS tes messages sont nouveaux et il faut bien lui donner le temps qu'il les importe pour la première fois.

 

Pour coller une image ici, il y a une icône "Insérer / Editer l'image" dans la barre d'outils de la rédaction d'un post. Il n'y a qu'à passer la souris dessus pour savoir laquelle.

 

Ce qui n'est pas cohérent dans ton message, c'est que d'un côté tu parles du message 49 sur 230, et dans la foulée de 22380 messages dans la boite "reçus".

 

Essaye d'être plus clair.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Dégé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 204  

Re: Re:Reception Orange devenue impossible avec Thunderbird


@papou22 a écrit :

@Dégé,

 

Non, tu n'en a pas qu'un seul de nouveau ! Pour thunderbird qui les téléchaqrge pour la première fois, TOUS tes messages sont nouveaux et il faut bien lui donner le temps qu'il les importe pour la première fois.

 

Pour coller une image ici, il y a une icône "Insérer / Editer l'image" dans la barre d'outils de la rédaction d'un post. Il n'y a qu'à passer la souris dessus pour savoir laquelle.

 

Ce qui n'est pas cohérent dans ton message, c'est que d'un côté tu parles du message 49 sur 230, et dans la foulée de 22380 messages dans la boite "reçus".

 

Essaye d'être plus clair.


 

bon ben voilà, je ne suis pas polytechnicien mais on y arrive (aussi pour rester discret):

 

copie ecran TB 20171127.jpg

 

Pour préciser, je comprends qu'il doit télécharger, pourtant la réinstallation n' aps provoqué de rechargement total des messages (2268 dans une boite, 9200 dans l'autre).

Mais tu noteras l'incohérence des nombres en gras avec celui du décompte. D'autant que j'ai vu des "téléchargement du message 200 sur 15", c'est à dire inversé.

Mais là n'est pas l'essentiel, qui est plutôt la lenteur bloquante pour le serveur imap, depuisla connexion à Inbox jusqu'au téléchargement, avec déconnexion à la clé.

Quant aux 2268 messages exactement, c'est le nombre total de messages reçus, identifié par TB en bas à droite.

Merci!


jos76
star
star
1 196  

Re: Re:Reception Orange devenue impossible avec Thunderbird

Bonjour @Dégé ,

 

Il semble à la vue de ta photo que tu as un problème dans tes dossiers, ils sont pour la plupart en double .

 

Consulte cette aide pour tenter de régler cette difficulté .

 

https://petardinformatique.wordpress.com/2014/07/28/gerer-les-abonnements-aux-dossiers-en-imap-sur-t...

 

Vérifie que toutes tes versions de Thunderbird soient paramétrés de façon identique .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 188  

Re: Re:Reception Orange devenue impossible avec Thunderbird

@Dégé,

 

Il est possible qu'un mail avec une très grosse pièce joint bloque le téléchargement. Essaye de voir en webmail quelles sont les grosses pièces jointes et supprime ces messages avant de réessayer.

 

Essaye aussi en désactivant ton antivirus (lequel ?).

 

Vérifie également que le pare-feu de la box est sur "moyen"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754767 membres inscrits 🧡

4025 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne