Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Maolea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
28 846  

Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Bonjour, je viens de le rendre compte que depuis une semaine voir plus, je reçois sur mes deux adresses email Orange des email (spam suite à des commandes ou abonnements) qui ne me sont pas destinés.

Ces emails indique souvent le nom ou le prénom des personnes qui devraient le recevoir et ce n’est pas moi. Dans l’email, on vois bien l’adresse de l’expéditeur et celle du destinataire, mais cette dernière n’a rien à voir avec la mienne.

 

On dirait que certains email de ces personnes sont redirigés vers mon adresse email. Pour le moment je n’ai reçu que des emails de sites marchant de type newsletter ou notification de recherche leboncoin ou youtube.... ce style de message, mais pas d’email autre que de la pub.


Si cela n’était destiné qu’à une personne, je ne m’en inquieterais pas mais sur 10 email reçus, ce sont 10 personnes différentes et donc je trouve ca louche.

 H

(et sur mes deux adresses orange).

 

Merci de me donner vos avis.

 

264 RÉPONSES 264
papou22
#TopMembre
#TopMembre
28 808  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Bonjour @Maolea ,

 

Ce genre de phishing bien ficelé est une arnaque.

Ne cliquer sur aucun lien.

Tout ce que ça mérite est un signalement à abuse@orange.fr et le fond de la plus proche poubelle.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mari-ol
contributeur occasionnel
28 798  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Bonjour, alors ce genre de mail ne serait que du phishing ? C'est étrange on dirait vraiment qu'ils sont destinés à des particuliers mais redirigés sur ma boite.

 

J'utilise Mail sur Mac et lorsque je regarde le contenu brut du mail du mail en question, mon adresse email apparait bien (mais pas dans l'entête A: du mail).

 

Edit: Sur l'email frauduleux, dans le contenu brut, mon adresse mail apparait à une ligne X-bcc, de ce que je viens de lire ce serait comme si mon adresse était en copie carbone... Mais pourquoi, quel est l'interêt ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
28 793  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

@Maolea ,

 

Ton adresse figure forcément comme destinataire dans ce mail mais elle peut être effectivement en copie cachée donc invisible comme destinataire principal. C'est pour tromper son monde.

 

Sans voir l'entête du mail (en masquant la partie gauche des adresses mail) il est difficile d'en dire plus.

Y a-t-il un lien à cliquer dans le message ? (sans cliquer dessus, mais simplement en passant la souris dessus on peut voir sa destination en bas de l'écran).

 

L’intérêt ? Il y en a surement un pour le pirate mais lui seul le sait. L'imagination des pirates n'a pas de limites !

 

Méfiance... méfiance... !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mari-ol
contributeur occasionnel
28 784  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Effectivement en passant la souris sur les liens que peu contenir les email, ils ne semblent pas correspondre aux boutiques des expéditeurs.

 

Par exemple, j'ai reçu un email avec des épingles de printerest, le lien "voir d'autres épingles" est différent d'un vrai email de printerest qui m'est destiné avec lequel j'ai pu comparé.

 

On peu facilement ce faire avoir....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
28 780  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

@mari-ol 

 

"On peu facilement ce se faire avoir...."

 

Et oui !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mari-ol
contributeur occasionnel
28 779  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

ce se ... oups, la boulette 

Gilles5653
contributeur
28 655  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Bonjour,

Je viens de me rendre compte également que depuis une semaine, je reçois (également) des mails qui sont dirigés vers mes indésirables mais qui ne me sont pas destinés. Je les supprime donc.

Merci pour la contribution.

 

EN94
contributeur
28 508  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Bonjour, j'ai également le même problème et pas trouvé de solution.

Des dizaines de messages arrivent sur ma messagerie alors que les destinataires réels ont des adresses bien différente de la mienne, et je jette ces jours çi plus de 10 messages par heure en moyenne, cela devient pénible.

Si quelqu'un a une solution de filtrage qui ne comporte pas de risque de ne pas recevoir un message qui me serait réellement adressé en cci... je suis plus qu'intéressé!

EM38
contributeur
28 082  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Idem on dirait que Orange m'envoie des mails en se mélangeant les pinceaux.

J'ai reçu des confirmations de commandes de oui sncf par exemple, ou d'autres sites sérieux.

 

Au survol des liens tout à l'air normal, c'est étrange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2235 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne