Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Laetix
contributeur
5 587  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

bonjour à tous,

 

je supprime en masse, rien d'autre à faire !

bonne continuation

Ancien Membre
5 370  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Bonjour, 

as-tu pensé à tes connaissances qui t'on mise dans leurs contact...

Cordialement

Anestel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 351  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Merci @fredolerouge  je vais regarder ça sérieusement cette semaine et suivre les précieux conseils pour l'installation et la configuration :-)

Bien cordialement à vous..

Tiens curieusement on ne reçoit pas de pishing le dimanche?Les pirates se reposent ce jour là?   

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 342  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Bonjour @Laetix 

 

Il faut arrêter avec les complots.

 


@Laetix  a écrit :

je pense qu'Orange s'est fait pirater ses serveurs ou a vendu des adresses!


As-tu la moindre preuve concrète autre que  "je pense que"  ?

Si oui, tu la publies ou tu déposes une plainte, une vraie plainte dans un palais de justice ...

Si non, tu ne fais pas ce que tu viens de faire : c'est punnissable par la loi.  Ca s'appelle diffamer ou balancer des infox.

 

 

Donne nous une bonne raison pour qu'Orange vende les adresses de ses cleints aux spammeurs.

  • Pour que l'acheteur puisse mieux les faire chanter ?
  • Pour couler plus rapidement ?
  • Pour faire fuir ses clients ?

 

Si tu tiens vraiment à publier ce genre de truc, il y a un lieu pour ça : les réseaux sociaux.

 

C'est bien plus simple.

 

Il suffit qu'une personne qui a enregistré ton adresse mail dans ses contacts dans un webmail  (gmail .com est un webmail, le mail Orange est un webmail, ....) se soit fait pirater, c'est facile il suffit qu'il ait cliqué sur un lien pour aller lire ses derniers messages vocaux, par exemple.

 

Le pirate a récupéré son mot de passe

Il a eu accès au contenu de sa boite mail et à ses contacts.

Il a ensuite revendu toutes les adresses mail à ses potes de la pègre.

Tu ne va plus arrêter de recevoir des tas de mail tous plu bidon les un que les autres.

Tu ne seras même pas en destinataire de la plupart de ces messages, tu seras juste en copie cachée des messages.

 

 

Quand à pirater un site d'une grosse société, c'est techniquement impossible.

Quant une fuite arrive, parce qu'il en arrive c'est généralement du à une complicité interne qui a été payée pour fournir un fichier, prêter un identifiant et mot de passe, ou toute donnée pouvant permettre ce genre de méfaits.

Ces fuites sont référencées et pour savoir si ton adresse mail a été incluse dans une fuite va voir le site Firefox Monitor ou la page Have I been pawned, ils utilisent tous les deux les mêmes données.

 

 

Cordialement

Phildur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jmp30
contributeur
5 272  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Bonjour,

Je confirme qu'il doit y avoir un problème sur les serveurs d'Orange.

Je viens de recevoir l'échange complet entre une conseillère du Crédit Agricole et son client.

J'ai appelé l'agence quand j'ai vu que le numéro indiqué dans la signature était bien celui de l'agence trouvée sur Internet.

La conseillère existe bel et bien, a bien envoyé cet email, et je me suis retrouvé en copie cachée (CCI ou X-bcc) visible  quand on affiche le code source de la page, et mon adresse email est la seule en copie cachée, en plus du destinataire officiel.

C'est vraiment curieux.

Cordialement,

JMP

Ancien Membre
5 264  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Bonjour

Nous sommes nombreux à recevoir cela en ne voyant que de l'orange, mais le serveur entrant d'orange ne fait entrer que de l'orange,c'est son travail, on ne peut pas savoir ce qui se passe dans les autres domaines.

Cordialement

jmp30
contributeur
5 242  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Re-Bonjour,

Dans mon cas je précise que, effectivement, le destinataire officiel du mail possède une adresse orange, moi aussi, bien évidemment, et que l'email provient d'une adresse officielle du crédit agricole. Aucune tentative de phishing, aucun lien à cliquer, je reçois simplement un email qui ne m'est pas adressé, avec toute la suite des échanges, entre la conseillère et son client, ce qui pose un très gros problème de confidentialité.

Et, bien sûr, je ne connais pas cette conseillère, je n'ai pas de compte au Crédit Agricole, je ne connais pas le client, non plus, et aucun d'eux n'a mon adresse dans son carnet d'adresse...

Un peu flippant, quand même, quand à la confidentialité de nos emails...

Cordialement,

JMP

Ancien Membre
5 224  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Je viens de découvrir une chose que j'ignorais totalement, j'ai décortiqué un mail sur dont je suis le destinataire & j’apparais aussi en copie cachée, ce qui veut dire que le serveur fait le tri des destinataires sur les bcc c'est pour ça qu'il n'y a jamais de doublon sur les faux mails. le vrai mail a donc été reçu par le bon destinataire & si par plus grand hasard il se trouvait aussi dans la liste des cibles du faux mails le pirate a la possibilité de l'en sortir pour qu'il ne le reçoive pas 2 fois, comme ça "ni vu ni connu"

Cordialement

Suzanne-Mari
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 361  

Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Bonjour,

Est-ce qu'il vous arrive de recevoir des mails qui ne vous sont pas destinés, mais qui portent d'autres adresses @orange.fr et dont je ne connais pas l'expéditeur? Depuis le confinement, j'en reçois tous les jours qui portent un autre nom et prénom et qui atterrissent dans ma boite courriers indésirables. J'ai prévenu Abuse, mais rien n'y fait. Je les signale à SIGNAL-SPAM, mais ça continue.

Merci de vos réponses et aide éventuelle.

Suzanne-Mari

SRS
papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 352  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Bonjour @Suzanne-Mari ,

 

Ces mails te sont bien destinés, mais en copie cachée.

Si tu affiches l'entête complet du mail, tu trouveras ton adresse mail dans le champ X-BCC qui est celui de la copie cachée.

 

Grosse campagne de phishing en cours et Orange n'y peut rien.

Tous les liens de ces mails pointent vers une page frelatée.

Si tu cliques dessus, tu auras un message te disant que ton ordinateur est infecté et qu'il te faut appeler d'urgence un numéro en 09 xx xx xx.

Si tu appelles tu tombes sur un opérateur bien rôdé qui va te balader et te faire cracher ton N°de carte bancaire et son code, voire plus d'infos personnelles.

 

Le seul traitement de ce genre de mails est de les mettre à la poubelle directement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4237 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne