Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

BERN53
contributeur
1 637  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Je ne sais trop quoi en penser car l'un des mails que j'ai reçu de la sorte, et ils sont nombreux, concernait un colissimo qui est un grand classique du phising.

 

Pourtant, lorsque j'ai contrevérifié le numéro de colis sur le site de colissimo par moi-même ça n'était pas un fake....

 

Je reçois des rappels rdv Doctolib et je remarque que les adresses auxquelles ils sont destinés commence de la même manière que la mienne sur les 4/5 premiers caractères...

1 614  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Bonsoir @BERN53 

 

......ça n'était pas un fake....

 

Car le contenu du mail a été piraté sur la messagerie du destinataire réel du colis et pour les autres mails, idem.

Comme quoi, laisser ses mails et contacts sur le net c'est les exposer à la piraterie, pire à la divulgation sur la toile !

Tout rapatrier sur son pc, c'est couper l'herbe sous le pied des pirates car ils n'auront rien à se mettre sous la dent.

Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.

https://www.thunderbird.net/fr/

Et pour son installation, un tuto très bien rédigé et documenté par @papou22:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Nayati-44
contributeur
1 593  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

.... 

BERN53
contributeur
1 539  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Merci pour ces éléments de réponse.

 

Que dire du fait que les adresses commencent de la même manière ?

Est-ce que, par rapport à ce qu'expliquait plus haut Phildur, le serveur orange ne lirait que les premiers caractères ????
Je conçois que ça ne semble pas très cohérent mais depuis deux semaines je reçois quotidiennement des mails d'adresses orange particulièrement similaires à la mienne...

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 532  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Bonjour @BERN53 

 


@BERN53  a écrit :
...je reçois quotidiennement des mails d'adresses orange particulièrement similaires à la mienne...

 


Ça fait partie des appâts qui incitent les destinataires à lire ces messages d'hameçonnage (Phishing) et cliquer sur les liens d'arnaque.
Les pirates, spammeurs, arnaqueurs de tous poils mettent ce qu'ils veulent en A, Cc ou CCI... ou from (adresse émetteur)...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
1 510  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Bonjour @BERN53 

 

Les serveur Orange sont comme le facteur: ils lisent les adresses et distribuent ce qui leur est confié. Le contenu des messages ou des plis, qu'ils soient sollicités ou pas, "cela ne nous regarde pas" ......

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 866  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.


@BERN53  a écrit :

 

 

Que dire du fait que les adresses commencent de la même manière ?

Est-ce que, par rapport à ce qu'expliquait plus haut Phildur, le serveur orange ne lirait que les premiers caractères ????


Ces messages sont des pourriels de tous types, spam et pire bien souvent.

Au niveau des adresses ils sont envoyés en regroupant les adresses qui se ressemblent.  C'est facile à faire, il suffit de les trier par ordre alphabétique.

 

 

Si tu t'appelles Fabien Marche-Pieds et que ton adresse mail est fabien.marchepieds@or.....

Le message sera envoyé par exemple à fabien.marchedroit@or....

et en copie cachée à toi et à des dizaines d'autres dont les adresses commencent aussi par fabien.marche......

 

Le message t'a bien été envoyé

Mais l'adresse visible n'est pas forcément la tienne.

Seul Fabien Marchedroit  verra son adresse vraie, et encore ce n'est même pas certain qu'elle existe.

 

 

Pourquoi les pirates font ça ?

 

Signaler à Virgule de Guillemet qu'elle a gagné le deuxième prix de beauté peut paraitre suspicieux s'il est envoyé à François Beau de Lair  (trop différent), par contre envoyé à Virgule deux Guillemet (Juste deux lettres de trop), ça se tente, ça pourrait passer inaperçu.

Visiblement ton regard d'aigle saurait déjouer la ruse.

 

Ils utilisent des automates qui envoient le même message à tout un tas d'internautes. Ne perd pas de vue qu'ils ne font pas dans la dentelle et que ce qu'ils visent c'est tirer des infos ou de l'argent aux personnes peu vigilantes.  Elles ne sont pas nombreuses mais il y en a toujours qui tombent dans le piège.

 

Est-ce plus clair

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Belika
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 028  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Bonsoir à tous et merci aux membres qui ont répondu, car moi aussi, depuis quelques temps, je reçois des mails qui ne me sont pas destinés et mon adresse mail n'est pas la bonne  (plus exactement, c'est une "déformation" de mon adresse mail.

 

Par exemple, supposons que mon adresse soit : Fleur.delacour, cela donnerait Flrdelac, ou fleeuurdela...

 

Je suis contente de voir une confirmation de la décision que j'ai prise alors, car ils sont tous partis à la poubelle !

lionel37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 795  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Je constate quand même que, bien que j'aie des adresses chez d'autres opérateurs, la seule sur laquelle je reçois des mails plus que limite parfois, c'est celle d'orange.

Aujourd'hui, je reçois par exemple un message de transaction Vinted sur lequel tout apparaît en clair, adresses de l'acheteur et du vendeur,  nr de suivi et même l'étiquette à coller sur le colis.

Top, la confidentialité !!!

1 785  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Bonjour quand même @lionel37 

 

.....Top, la confidentialité !!!.....

Comme quoi, laisser ses mails et contacts sur le net c'est les exposer à la piraterie, pire à la divulgation sur la toile !

Tout rapatrier sur son pc, c'est couper l'herbe sous le pied des pirates car ils n'auront rien à se mettre sous la dent.

 

Le contenu du mail a été piraté sur la messagerie d'un autre abonné et ce mail a été délivré régulièrement à ton adresse en copie cachée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

3645 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne