Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 512  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Bonjour @lionel37 

 


@lionel37  a écrit :

Je constate quand même que, bien que j'aie des adresses chez d'autres opérateurs, la seule sur laquelle je reçois des mails plus que limite parfois, c'est celle d'orange.

 

Il y a plein d'explications

Orange est l'opérateur qui gère le plus de boites mail en France .... déjà rien que ça !

Ensuite l'arrivée des spam vient des comptes piratés, pas du tien, mais de tes contacts.

Combien as tu de contacts qui connaissent ton adresse Orange, LaPoste, Free, SFR, Gmail, Microsoft, ..... ?

N'oublie pas qu'Orange en tant qu'opérateur historique est l'opérateur caractéristique des personnes d'age mur et des plus anciens. Ca représente une population nettement moins avertie des techniques numériques, leurs comptes ne sont pas des modèles de protection.

Orange refuse toujours d'offrir la double habilitation, alosr qu'ils disposent de la technologie pour le faire.  Mobile Connect en est la preuve, bien qu'il ne représente toujours pas une véritable habilitation forte.  Il y a toutefois un léger progrès : il est impossible de changer le mot de passe d'un compte sur lequel Mobile Connect est actif (je l'ai testé très récemment)

 

 

Peux-tu garantir que tes contacts changent leurs mots de passe tous les deux ans, qu'ils utilisent tous des mots de passe de 41 caractères   (exagération volontaire),  combien de tes contacts ont des mots de passe de moins de deux ans et composés de 12 ou plus caractères ?

 

Et ce que tu vois c'est deux fois rien : au niveau mondial, plus de 95 %  des messages sont des spam ou pire.

 

Les webmails nourrissent les mafieux du net

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tro6
helper actif
1 726  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Ton adresse est en copie cachée, car le spammeur peut en mettre un très grand nombre dans un seul mail et toi tu ne verras que l'éventuel récipiendaire non caché et ton adresse et pas toutes les autres cachées qui ne sont pas transmises. C'est comme une ligne de pêche avec des milliers d'hameçons . 

lionel37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 479  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Bonjour, bonjour, bonjour (pour rattraper)

 

Orange est l'opérateur qui gère le plus de boites mail en France .... déjà rien que ça !

 

Mouais, je ne reçois rien de ce genre sur mon adresse Gmail, pourtant...

 

 

ORAMQ
contributeur occasionnel
1 694  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Bonjour,
Je fais de même en détruisant les mails spamés dont je suis en copie cahée.
Mercsi

1 444  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Bonjour @lionel37 

 

......je ne reçois rien de ce genre sur mon adresse Gmail, pourtant...

 

Car il n'y a aucun retour sur investissement de la part des utilisateurs Gmail.

La "clientèle" Wanadoo / Orange étant une zone de chalandise privilégiée des spammeurs et pirates de tout poil compte tenu de son caractère historique lié à une époque où la concurrence des FAI et surtout la délinquance n'existaient pas sur la toile.

De nos jours, l'exercice du "métier" de pirate est beaucoup moins risqué, plus confortable devant son écran et beaucoup plus lucratif que le vol à la tire dans le métro, sur le marché ou ailleurs.

Un carnet d'adresses piraté c'est quasiment une rente assurée et les malfrats le savent bien, y compris en Afrique de l'ouest.

Bon dimanche

 

 

 

Lilimarie
contributeur occasionnel
1 667  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Bonjour, 

Il faut simplement mettre à la poubelle ces mails (ce sont des spams !  ) et après quelques jours ça cesse ;

abuse@orange ne répond même plus sur ce sujet...

merci aux contributeurs

MomikFox
contributeur
1 429  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Et il faut signaler sur

https://www.signal-spam.fr/

"Signal Spam est un partenariat public-privé qui donne la possibilité aux internautes de signaler tout ce qu’ils considèrent être un spam dans leur messagerie afin de l’assigner ensuite à l’autorité publique ou au professionnel qui saura le mieux prendre l’action qui s’impose pour lutter contre le spam signalé."

Suzanne-Mari
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 421  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Signal-Spam est assez inefficace en vérité, autant que "Abuse.orange". Au début, je signalais systématiquement, et, sans que j'en comprenne la raison, plus je signalais, plus je recevais des spams. Depuis, je que jette directement à la Corbeille, même si j'en reçois encore, les spams sont beaucoup moins nombreux. Je crois tout simplement que Signal-Spam est débordé

SRS
2Fredegonde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 388  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Merci !

tuxmarc
contributeur occasionnel
1 375  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Bonjour.

Je ne viens sur ma messagerie Wanadoo au départ en 2005, que quand il me tombe un œil et aujourd'hui, un des mes yeux est tombé

Stupeur, autant la boite "officielle" que la boite à spams sont hyper garnies !

Je découvre que je serais "client" d'Apple, je leur ai envoyé un message furibard.

Je découvre que j'aurais changé d'assureur !!

Ma boite principale c'est Yahoo où un jour j'ai été informé que je faisais partie des 400 millions de comptes piratés, 400 millions qui se sont révélés être un milliard !

Et bien, sur Yahoo, je ne suis pas autant harcelé que sur Orange.

 

La palme a été la création d'un autre compte Orange après avoir reçu un SMS officiel qui m'encourageais à créer un compte pour avoir ma messagerie sur mon portable basique.

Je l'ai fait, j'ai essayé de me brancher, que dalle, j'ai vu que je perdais mon temps et du coup, jamais je ne m'en suis servi.

Par contre l'adresse a beaucoup servi!

"Je" vendais des Rolex et des sacs Vuitton, jusqu'au jour où "j'ai" proposé des péripatéticiennes russes !!!!!

Oh là ! c'est un coup à finir en taule !

Un message à abuse a été efficace, ça s'est arrêté, ouf !

 

Mais voilà que c'est reparti comme en 14.

Un copain m'a prévenu que "j'envoyais" des messages à la **bip** avec un identifiant où on pouvait deviner mon nom et mon prénom avec certaines lettres remplacées et au bout d'un moment, ça a disparu.

Et aujourd'hui, je constate que le déluge de faux messages a recommencé.

 

Comme disait un collègue : rien n'est prévu, tout est laissé au hasard.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754791 membres inscrits 🧡

3396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne